Switch Ethernet et Box
Fermé
Bonjour,
Je désire acheter un Switch Ethernet afin de relier 2 PC derrière une FreeBox.
Je trouve dans le commerce des Switch Ethernets « rackable ou non », « administrable ou non ».
Quelqu’un pourrait’ il m’indiquer simplement les fonctionnalités rackale/non rackable et administrable/non administrable.
Quel type de Switch est suffisant et nécessaire pour relier mes 2 pc à une Box?
Merci d’avance.
Je désire acheter un Switch Ethernet afin de relier 2 PC derrière une FreeBox.
Je trouve dans le commerce des Switch Ethernets « rackable ou non », « administrable ou non ».
Quelqu’un pourrait’ il m’indiquer simplement les fonctionnalités rackale/non rackable et administrable/non administrable.
Quel type de Switch est suffisant et nécessaire pour relier mes 2 pc à une Box?
Merci d’avance.
A voir également:
- Switch Ethernet et Box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Adresse ip box - Guide
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Music box pro - Télécharger - Lecture & Playlists
1 réponse
Rackable ou non ?
un switch rackable est un switch qui est spécialement construit pour être mis dans une armoire (un rack) ces amoires peuvent contenir entre 20 et 30 switch.
Administrable ou non ?
On dit qu'un switch est administrable quand on peut gérer les priorités de certains de ces ports ...
Attention donc, pour gérer 2 pc tu n'as pas besoin de switch rackable, oriente toi plutôt vers des routeurs !
Bien à toi
seb
un switch rackable est un switch qui est spécialement construit pour être mis dans une armoire (un rack) ces amoires peuvent contenir entre 20 et 30 switch.
Administrable ou non ?
On dit qu'un switch est administrable quand on peut gérer les priorités de certains de ces ports ...
Attention donc, pour gérer 2 pc tu n'as pas besoin de switch rackable, oriente toi plutôt vers des routeurs !
Bien à toi
seb
6 déc. 2008 à 11:37
6 déc. 2008 à 13:07
Pour préciser un peu ce "oriente toi vers un routeur".
Un routeur est fait pour router, nater, filtrer : c'est un équipement dont le rôle est d'interconnecter différents réseaux et de fournir des fonctionnalités avancées au niveau de la couche 3 OSI. Une live box est par exemple un modem/routeur. Si tu prends une neuf box (sfr box), celle ci dispose d'un switch intégré : c'est donc une sorte de modem/routeur/switch !!
La question porte sur un équipement permettant de s'interconnecter à la BOX et d'offrir la possibilité aux differents PC de pouvoir communiquer entre eux : un switch ou un hub à la rigueur fera parfaitement l'affaire ! (et non pas un routeur)
Rackable : effectivement, il s'agit la plupart du temps d'équipements répondant à des normes permettant de les insérer dans des baies : ce n'est probablement pas ton besoin ;)
Administrables : ce sont des switchs offrant des fonctionnalites evoluées : filtrage d'adresses MAC, negociation des ports, acl , etc ..... En gros, au même titre que ta box, tu as la possibilité de te connecter sur le switch pour modifier des parametres.
6 déc. 2008 à 15:56