Switch Ethernet et Box

Fermé
ZX80 - 6 déc. 2008 à 11:24
 ZX80 - 6 déc. 2008 à 15:56
Bonjour,
Je désire acheter un Switch Ethernet afin de relier 2 PC derrière une FreeBox.
Je trouve dans le commerce des Switch Ethernets « rackable ou non », « administrable ou non ».
Quelqu’un pourrait’ il m’indiquer simplement les fonctionnalités rackale/non rackable et administrable/non administrable.
Quel type de Switch est suffisant et nécessaire pour relier mes 2 pc à une Box?
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Rackable ou non ?

un switch rackable est un switch qui est spécialement construit pour être mis dans une armoire (un rack) ces amoires peuvent contenir entre 20 et 30 switch.

Administrable ou non ?

On dit qu'un switch est administrable quand on peut gérer les priorités de certains de ces ports ...

Attention donc, pour gérer 2 pc tu n'as pas besoin de switch rackable, oriente toi plutôt vers des routeurs !

Bien à toi

seb
0
Bravo et merci pour la rapidité et la précision de ta réponse. Cela me satisfait complètement.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 déc. 2008 à 13:07
Bonjour,

Pour préciser un peu ce "oriente toi vers un routeur".

Un routeur est fait pour router, nater, filtrer : c'est un équipement dont le rôle est d'interconnecter différents réseaux et de fournir des fonctionnalités avancées au niveau de la couche 3 OSI. Une live box est par exemple un modem/routeur. Si tu prends une neuf box (sfr box), celle ci dispose d'un switch intégré : c'est donc une sorte de modem/routeur/switch !!

La question porte sur un équipement permettant de s'interconnecter à la BOX et d'offrir la possibilité aux differents PC de pouvoir communiquer entre eux : un switch ou un hub à la rigueur fera parfaitement l'affaire ! (et non pas un routeur)

Rackable : effectivement, il s'agit la plupart du temps d'équipements répondant à des normes permettant de les insérer dans des baies : ce n'est probablement pas ton besoin ;)

Administrables : ce sont des switchs offrant des fonctionnalites evoluées : filtrage d'adresses MAC, negociation des ports, acl , etc ..... En gros, au même titre que ta box, tu as la possibilité de te connecter sur le switch pour modifier des parametres.
0
ZX80 > Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016
6 déc. 2008 à 15:56
Merci pour votre réponse claire et complète.
0