Probleme livebox

florian49270 -  
 florian49270 -
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec ma livebox; lorsque que j'enlève mon téléphone de sa base (celui-ci étant relier à ma box) les voyants 3 et 4 clignotent et je n'ai plus de connexion internet, et c'est quelque minute après avoir remis le tel à sa place que sa remarche, de plus on enttend très mal les communications. Je dois peut-etre changer mon téléphone?? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
avec ta box il y a une prise téléphone (blanche)avec un fil assez court qu'il faut relier soit sur la box soit sur la prise téléphone.Si tu ne l'as pas mis ça peut provenir de là.Ne pas confondre avec le filtre ADSL
0
florian49270

Salut Tsumens, merci de me répondre, ouai j'ai bien cette prise mais je branche quoi dedans car je peut la relier à la box d'accord mais j'ai rien a mettre dedans comme mon tel est dans le filtre sur la prise tel donc je vois pas quoi mettre et si c'est le tel, je devrait mettre quoi dans mon filtre?
merci
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > florian49270

de mémoire mais pas sûr ,sur la prise blanche que tu relies à la box il faut connecter la prise de ton phone,puis ensuite connecter l'ensemble sur le filtre ADSL et pour finir; le tout le connecter à la prise murale de téléphone.
fais un essai comme ça pour voir le résultat.
0
florian49270 > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

J'ai fait comme tu as dit mais une fois que mon tel est dans le boitier blanc j'ai plus rien à raccorder sur mon filtre (j'ai donc internet mais plus de tel). J'ai tenté un peu toute les possibilité et soit j'ai plus de tel soit j'ai plus Internet, je doit donc garder le systeme box relié au filtre avec le tel dedans. En fait il sert à quoi le boitié blanc en question? car j'avais jamais fait gaffe que je l'avais.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > florian49270

le filtre ADSL est connecté à la prise murale,puis dessus se connecte (prise gigogne)ta prise de téléphone qui est elle même reliée à la prise blanche qui est reliée à la box.
Cette prise blanche doit justement te permettre de relier ton téléphone à la box,de manière à ce que tout passe par la box(internet et phone).
0
florian49270 > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

Desole, mais j'arrive pas à comprendre comment je peut connecter ma prise tel à la fois sur le filtre adsl et sur la prise blanche. J'ai vu dans une notice que la prise blanche est utilisée lorsque l'on à wanadoo phone (le tel en illimité je pense).
0
gepsyc Messages postés 72 Statut Membre 11

Sur le site d'orange : Installation de la Livebox tu as tout pour réussir (Sagem ou Inventel) il y a même des vidéos d'installation.

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/
0