Ntldr manque
nbyjnf
Messages postés
106
Statut
Membre
-
nbyjnf Messages postés 106 Statut Membre -
nbyjnf Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un autre ordinateur qui ne marche pas. au démarrage,il me marque: verifying DMI pool data................
boot from ATAPI cd-rom:none............
NTLDR manque appuyez une touche pour redémarrer
voila.pour info je n ai pas le cd d installation, c est un windows 2000 professionnel et je ne suis pas tres bon en informatique.merci d avance...
j ai un autre ordinateur qui ne marche pas. au démarrage,il me marque: verifying DMI pool data................
boot from ATAPI cd-rom:none............
NTLDR manque appuyez une touche pour redémarrer
voila.pour info je n ai pas le cd d installation, c est un windows 2000 professionnel et je ne suis pas tres bon en informatique.merci d avance...
A voir également:
- Ntldr manque
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
10 réponses
Salut !
Plusieurs options :
- une clé usb branchée qui empêche le démarrage.
- Le disque dur pas ou mal reconnu
- le paramêtrage de la séquence de démarrage dans le bios qui ne convient pas
- ou windows qui a buggé ... est-ce si improbable ???
A+
Plusieurs options :
- une clé usb branchée qui empêche le démarrage.
- Le disque dur pas ou mal reconnu
- le paramêtrage de la séquence de démarrage dans le bios qui ne convient pas
- ou windows qui a buggé ... est-ce si improbable ???
A+
pour la cle usb je ne la met pas dans l ordi au démarrage,pour le disque dur c est possible qu il ne soit pas ou mal reconnu,pour le paramétrage de la séquence de démarrage je ne sais pas ce que c est et ca m étonnerait que windows bug.voila.y a-t-il des solutions?
Si tu n'as pas de données importantes sur le disque dur, tente de réinstaller windows ...
Ou essaye de booter sur un livecd pour vérifier que le disque fonctionne bien ! et dans ce cas, recréer le MBR du disque ...
Ou essaye de booter sur un livecd pour vérifier que le disque fonctionne bien ! et dans ce cas, recréer le MBR du disque ...
je n ai pas compris cette phrase:Ou essaye de booter sur un livecd pour vérifier que le disque fonctionne bien ! et dans ce cas, recréer le MBR du disque ...
au premier message j avait bien indiqué que je ne suis pas tres bon en informatique.alors est ce que tu pourrais me dire ca plus clairement? stp
au premier message j avait bien indiqué que je ne suis pas tres bon en informatique.alors est ce que tu pourrais me dire ca plus clairement? stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour réinstaller windows je n ai pas le cd d installation et mon lecteur de cd roms ne répond plus
Oula ... ben c'est pas gagné alors ...
Avec un peu de chance, il suffirai de réparer le MBR (c'est le secteur de démarrage du disque dur) ...
C'est pas super compliqué à faire, mais il faut au moins pouvoir démarrer avec un CD boot (live cd) qui démarrerai sur un linux ou un win PE (a télécharger) pour pouvoir réparer.
Si il n'y a rien d'important sur le disque, je suggère carrément un formatage et réinstall ... mais pour ça, il faut aussi un lecteur CD qui fonctionne, et acheter (ou télécharger) un cd de système d'exploitation à installer.
Avec un peu de chance, il suffirai de réparer le MBR (c'est le secteur de démarrage du disque dur) ...
C'est pas super compliqué à faire, mais il faut au moins pouvoir démarrer avec un CD boot (live cd) qui démarrerai sur un linux ou un win PE (a télécharger) pour pouvoir réparer.
Si il n'y a rien d'important sur le disque, je suggère carrément un formatage et réinstall ... mais pour ça, il faut aussi un lecteur CD qui fonctionne, et acheter (ou télécharger) un cd de système d'exploitation à installer.
a priori, si ca s'apelle CD BOOT ...
On peut en effet aussi bootter sur disquette, mais tu va avoir de plus en plus de mal à trouver ce qu'il faut.
Pour le CD boot, télécharge kaella, et grave là sur un cd ... c'est un linux et il y a des outils pour réparer le disque ...
M'enfin, après ça va devenir moins évident ...
On peut en effet aussi bootter sur disquette, mais tu va avoir de plus en plus de mal à trouver ce qu'il faut.
Pour le CD boot, télécharge kaella, et grave là sur un cd ... c'est un linux et il y a des outils pour réparer le disque ...
M'enfin, après ça va devenir moins évident ...