Routeur, hub, cable croisé ??? Réseau domesti

Fermé
Ben - 23 août 2004 à 17:00
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2004 à 23:26
Bonjour à tous !

Je m'y connais un peu en informatique mais absolument pas en réseau et j'ai besoin de me créer un tout petit réseau domestique...
Alors voilà, les données du problème sont simples, j'ai :
- Un poste de travail sous WinXP Home
- Un poste serveur sous WinXP Pro (ou 2000 si c'est mieux, je l'ai aussi)
- Une connexion 1024
- Autant de cables qu'il faut

Comment puis je faire pour que mes deux PC accèdent au net, l'un pour surfer (le poste de travail) l'autre pour héberger un petit site (le serveur, si, si je vous jure !).
J'aimerais juste pouvoir déposer facilement les documents que je créée sur le poste de travail sur mon serveur...

J'ai demandé autours de moi, a trois personnes qui m'ont répondu trois trucs différents : le premier m'a dit de prendre un routeur, le second de prendre un hub, le troisième de prendre un cable croisé... Que dois-je faire ?

Merci à tous
Ben

3 réponses

si tu as un cable croisé tu peux l'utiliser, si tu as un hub tu peux l'utiliser mais avec des cables droits 1 par poste, ensuite il faut que tu partage ta connexion internet clique droit sur ta connexion internet, proprietes,avancés, assistant de configuration.
tu suis la procedure...
ton internet est maintenant partagé...
2000 ou XPPRO a la limite uitlise XP
pour c qui est de station ou de serveur fait ce qui te plait puisque internet est accessible des 2 postes
@+
0
Merci bien pour ton aide !!

Juste une dernière question, quel type de carte faut il ??

Mon premier PC a une carte réseau simple avec une seule entrée, mon second n'en a pas... Quel type dois je acheter ?

De plus je me demande quelque chose, quand je vais avoir mon cable, je vais brancher mes deux cartes réseau l'une dans l'autre, et puis ensuite, dans quelle prise je branche le modem puisqu'elle sera utilisée par le réseau local ???

Merci !
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
23 août 2004 à 23:26
salut,
Laisses tomber,
si tu veux connecter tes postes indépendemment, tu prends un routeur ...... avec switch intégré.
c'est tout.
pour le reste il te faudra 2 cartes réseau dans le PC qui partage et ... l'allumer pour que l'autre se connecte.

et ... Voili Voilou Voila !
0