Mise en réseau cablé de 3 PC et partage ADSL

Fermé
carina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 22 août 2004 à 21:54
 carina - 23 août 2004 à 12:57
Bonjour à tous,

mes deux enfants et moi allons installer en réseau cablé nos trois PC (1 win98 1ère édition et 2 XP). En outre, nous voulons partager une connexion ADSL 2048.


Nous envisageons les deux shémas cablés suivants :

- arrivée ADSL => modem => switch OU routeur => chacun des trois PC.

- arrivée ADSL => modem => PC passerelle (win98) => switch OU routeur => chacun des deux PC XP.



- Est-ce ces deux shémas sont OK ? L'une est-elle préférable, sous l'angle technique ?
- Faut-il utiliser un switch ou un routeur ?


Merci pour votre aide précieuse, les enfants apprécieront.




PS : dès que nous aurons monté le système, nous saurons conseiller les suivants :D
A voir également:

5 réponses

blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
23 août 2004 à 10:37
salut carina,

personnellement, ton deuxieme schema est mieux, car c'est un seul pc qui gerera la connexion internet, donc un seul firewall
et le switch sera plus approprié!

pour connecté tes deux pc au pc qui te servira de proxy, jete un coup d'oeil là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-822398-Ping-oui-affichage-de-page-NON
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2004 à 10:44
Mouais, moi j'opterai pour le premier schema avec un routeur, la connexion etant geree par celui ci, tu evites pas mal d'attaques frontales sur ton reseau, tu peux te connecter a tout moment d'un PC meme si les autres sont eteins (ce qui ne sera pas le cas dans le schema2 ou dans le schema 1 avec un switch)
Si tu prend le schema 2 par contre pas besoin d'un routeur, un switch ou un hub suffisent...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
amiral2k Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
23 août 2004 à 10:47
salut a tous
pour votre branchement tout est bon par contre il faut juste remettre un peu d'ordre ds la config
car quand tu dis : arrivée ADSL => modem => switch OU routeur => chacun des trois PC.
c un peu faux car tu vas mettre ton routeur en tete de connexion et c lui qui vas ensuite faire serveur de plus il pourra aussi faire serveur dhcp et de plus un "vrai"routeur vas egalement te proteger ton lan mais a voir si t'as effectivement un routeur ou un simple modem ethernet.

blademaster prefere la 2° config mais perso je prefere la premiere car avec unrouteur pas besoin de firewall logiciel tout est gere materiellement

Bonne journee a tous et @+
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
23 août 2004 à 10:52
oui, c'est exact, merci pour ces precisions!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos précieux conseils et remarques (et surtout pour votre rapidité).

Nous allons un peu "digérer" tout ça, et éventuellement reprendrons ensuite contact sur tel ou tel point.

Dès que le système sera opérationnel, nous mettrons l'info en ligne pour tous.

Bonne continuation à tous, A+
0