Longueur max RJ45 croisé

Thierry -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la longueur maximale possible pour relier 2 PC par un câble RJ45 croisé? Il me semble qu'il existe aussi des câbles blindés qui peut être permettent d'augmenter la distance?
Merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
la norme est de 100 m pour du câble catégorie 5

et ... Voili Voilou Voila !
0
Thierry

Merci.
1 petite précision encore: le câble n'a pas besoin d'être rectiligne d'un PC à l'autre?
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

rectiligne ?
tu veux dire d'un seul morceau ? bah non, du moment que c'est bien raccordé.
sinon, tu es bien obligé de prendre les virages s'il y en a sur ton chemin.
Ce qui est très important est de respecter les paires : ne pas mélanger les fils entre 2 torsades.

et ... Voili Voilou Voila !
0
bob

Salut,
faut ke tu fasse attention qd même au fil electik car ça pourrai affaiblir le signal, si de plus tu utilise des cable non blindé.
Eloigne le cable réso le plus loin possible des fils élec si tu veu atteindre une distance élevé.
a+
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

En valeur efficace 100m est le max (comme le dit brupala), mais il est possible d'aller juska 150m , par contre le signal perd de son intensité ...
et les connex rezo seront douteuses ...

Pout ton cable prend categ 5 "shielded" = blindé ... (je crois ke c STP categ 5)

Luc L.
0
phosie

Salut,
Si tu travailles dans l'industrie, il existe chez Westermo un switch qui va jusque 185M en RJ-45.

A+
Phosie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foula

Salut !
j'ai un problème. Je voudrais connecter deux switchs pour faire aussi deux vlans sur les switchs. Je voudrais avoir la liste de commande qu'il faut pour que cela marche correctement. Figurez-vous j'ai essayé. Mais je ne parviens à pingez que dans un seul sens càd pc1-->pc2 et non pc2-->pc1
svp F1!!!(aidez moi =
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Ouvre un nouveau POST pour cela , ta demande n'entre pas dans le cadre du post d'origine.

Luc L.
0
azzeddine

salut
0
jerby

voila
je sait que la norme pour racourder 2 pc est de 100m
j'ai deja connecter mes 2 pc avec un cable de 20m avec un hub car je partage ma connection adsl .mais qaund j'ai brancher un nouveu cable neuf de 40m ca ne fonctione plus plus .sa commence a me casser la tete .qunt je le branche la carte ne le detecte pas et le hub aussi .je c que vous aller me dire que le probleme est du au cable..en fete comment reconnetre un cable blinder svp ..
0
Pr.Phosie

Je pense plutôt que cela vient du fait que ton câble est croisé, car le matériel n'est reconnu ni d'un côté ni de l'autre. il existe deux types de câbles : les câbles droit et les câbles croisés. Il ne te suffit que changer ton câble... !
0
riluberto

cable pr poste a poste: croisé et poste a element actif ou élément actif a élément actif: droit^^
0
mskynet

slt vous voulez dire quoi par blindé ?!!
0
Pr.Phosie

Le blindage est un fil métallique qui relie les deux équipements dans le câble Ethernet en lui même et qui permet de réduite les éventuelles perturbations électromagnétique. Il est surtout utile dans l'industrie mais pour la bureautique ou le domicile, c'est très souvent inutile...
0
jerby

slt a tous merci pour votre aide mais j'ai deja resolu le problem qui consisster a forcer le reseau de 100 mb a 10 mb alors mon nouveau cable de 40 m est detecter sans problem

merci
0

c'est une méthode en effet,
mais c'est le signe que la câble est mal fait: un câble ethernet qui fonctionne à 10 , mais pas à 100 est soit de (très) mauvaise qualité , soit dépairé (mal câblé) .
je penche pour la deuxième .
0