Livebox en routeur

Zorg -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'organisation suivante :
pc 1 - Ordinateur de bureau - Windows xp - Connexion filaire avec livebox Wanadoo
pc 2 - 2ème ordinateur de bureau - Windows vista - Connection wifi avec Livebox wanadoo
pc 3 - Ordinateur portable - Windows vista - Connection wifi avec livebox

Je voudrais savoir si la livebox peut fonctionner en routeur ? Et donc établir un réseau wifi entre les 3 ordinateurs et uniquement par la livebox .

-

J'ai aussi une connexion en RJ45 de pc 1 à pc 2 . Mais le portable (pc3) se connecte au pc 2 par wifi . Je perd des fichiers . Ça fonctionne mais c'est instable . Un conseil serait le bienvenu . C'est à cause de l'instabilité que je souhaiterais me débarrasser de la liaison filaire entre les pc 1 et 2 .

-

Au cours des essais de mise en réseau de mon bazar , j'ai appris qu'il faut activer le serveur et la station de travail dans : outils d'administration - services ... Si ça peut vous servir . Chez moi , ça n'était pas activé .

-
Merci à tous .
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

La Livebox d'Orange est un routeur, tu n'as pas besoin de relier PC1 et PC2 par un câble. A partir du moment que tous les PC sont connectés à la livebox quelque soit le mode (WiFi, Ethernet..), ils sont en réseaux.
Si tu veux faire du partage de fichiers entre tes PC va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
zorg

Bonjour Smart 91 ,

Merci pour ta réponse .

J'ai suivi tes conseils .

Maintenant , je vois les ordinateurs sans la connexion filaire RJ 45 mais mon PC 1 (en XP) me dit :

"\\PC2 n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Pourtant , les mots de passe ne sont pas activés sur le PC2 .

Que dois je faire pour avoir les autorisations d'accès ?

Merci .
Zorg
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Vérifie donc sur le PC2 (donc Vista), lorsque tu vas dans les propriétés du dossier que tu partages dans l'onglet sécurité
et donner l'accés à "tout le monde"
En fait cela peut venir du système de fichier de vista dont la sécurité prévaut sur celle des autorisations de partage

Smart
0
zorg

Bonjour smart 91,

"tout le monde" est bien activé .

Après de multiples essais , (j'avais même perdu la connexion internet) , j'ai recommencé la mise en réseau avec la procédure XP pour mise en réseau sans fil . Le résultat est :
PC1 communique parfaitement avec pc2(fixe sous vista) et pc3 (portable) .
PC3 (portable) voit PC2 mais ne communique pas .
PC2 (fixe sous vista) ne voit pas le portable PC3 .

D'après ce que je comprends , pc3 (portable) et pc 2 (fixe sous vista) communiquent via la livebox mais j'ai l'impression que le pc1 joue un rôle de filtre et ne permet pas la liaison entre les pc 2 et 3 .

Les 3 PC se connectent à internet .

Par contre , je vais considérer le problème résolu car PC1 et PC2 , les 2 fixes , communiquent parfaitement et c'est surtout ce que je voulais .

Merci pour ton aide .

Je mettrai "problème résolu" après ta réponse .

zorg
0

Quand tu dis "tout le mode" est activé, il faut être sur que tu as donné les droits en lecture , écriture, et autres suivant tes besoins.
Je ne pense pas que pC1 jour le rôle de filtre
Ce qui pourrait empécher l"accés PC2<=>PC3, ce sont les pare-feu de chacun

Smart
0
zorg

Bonjour ,

Pour les fichiers j'ai coché autorisé pour : contrôle total,modification , lecture et execution , lecture , ecriture .

Truc bizarre . Il y a eu une mise à jour de windows vista et depuis, mes 2 ordinateurs pc2 (fixe) et pc3 (portable) se voient .
Mais ils ne communiquent toujours pas .

A partir des PC2 et 3 , dans "reseau" , à chaque fois que je clique sur PC2 ou PC3 selon , j'ai le message : "vérifiez l'orthographe du nom. Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau.Pour tenter de l'identifier , cliquez sur diagnostiquer" et la réponse est :"Windows a détecté un problème qui ne peut pas être résolu automatiquement" . Il me demande de contacter l'administrateur réseau ou le fournisseur d'accès internet.

J'ai un code d'erreur : "0x80070035 . Le chemin réseau n'a pas été trouvé" .

Autre chose . Dans le PC2 , dans "centre réseau et partage" - "partage et découverte" - "Recherche du réseau" est marqué comme "personnalisé" . Je ne pense pas avoir personnalisé quoi que ce soit .

J'essaie de voir aussi ce qui pourrait clocher avec le pare feu mais sans résultat pour l'instant . J'ai kaspersky depuis peu . Le pare feu windows est désactivé .

Zorg
0

Je suis un peu à court. Chez moi je n'est pas ce souci.
Mais PC1 et PC2 pas de pb
Je vais réfléchir pourquoi
Il y a deux sortes d'autorisation d'accés
La première ce sont les autorisations d'accés définies quand on partage les dossiers
Le seconde concernent les autorisations sytèmes (NTFS). Ce sont celles que l'on trouve dans l'onget sécurité des propriétés du dossier. Ces autorisations prévalent sur toute autre autoristions, donc elles sont très importantes
A part les pare-feu je ne vois pas quoi d'autre que ces autorisations, empêcherait l'accés. mais je vais réfléchir

Smart
0