Probleme connexion livebox

Fermé
visclo52 - 20 nov. 2008 à 12:32
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 20 nov. 2008 à 13:48
Bonjour,
je viens d'acquérir un pc fixe que je voudrais connecter a ma livebox en wifi. Je précise que j'ai déja un PC connecté a celle ci par cable ethernet.
J'utilise une cle wifi belkin G. Avec celle ci je trouve mon réseau sans problème, j'ai configuré celui ci en IP auto, rentré la clé WPA mais la connexion ne se fait pas.
Si quelqu'un peut m'aider svp...ça fait 2H que je galère et que je cherche un topic qui pourrait m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

as tu appuyé sur les petits boutons de la live box pour activer le wifi ?

Ca ouvre les connexions et ca passe normalement :)
1
Oui oui je l'ai fait.
0
outlawhotliner Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
20 nov. 2008 à 12:40
Bonjour ,

Je connai pa bien la live box mais c que j px te dire que normalement dans tts les box ya un truc de filtrage mac si il est activé il faudrait soit appuyé sur un bouton sur la box lors de la tentative de connexion pr que la box reconnai ton ordi et la connexion passe , soit t dois accéder à l interface pr taper l adresse mac et c un peu compliqué c ke je te conseille c de le desactivé carremen ce filtrage mac et comme ca la connexion passera .
Alor verifie c il ya ce filtrage mac , test c solution et si ca marche pa tu le di on va essayé autre chose ;)
0
J'ai déja désactiver ça aussi. Je l'avais lu sur un autre topic. :-(
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
20 nov. 2008 à 12:49
quel est le message d'erreur ?

si c'est quelque chose du genre : "livebox truc est maintenant hors de portée" alors c'est que tu n'as pas appuyé sur le bouton ACTIVATION de la livebox qui autorise un nouveau PC pendant que le voyant WIFI clignote.


je te conseille de rappuyer sur le bouton activation de la livebox et quand le voyant clignote tu n'as que quelques minutes pour y connecter ton PC.

Sinon faut rappuyer.

j'en ai installé un paquet de livebox et les gens oublient souvent d'appuyer ou mettent un quart d'heure à taper la clé WEP...


bonne chance.
0
Essaye de te connecter sans protections comme tu pourras deja voir si cela vient de ca et tu pourras les rajouter ensuite.
0
salut,

j'ai aussi une livebox,et si je galerais pour la connection,c'est ke la clé etait mal rentré.mets toi en majuscules,pas d'intervalles entres les lettres ,et la lettre "o" n'existe pas.il m'a fallu plusieurs tentatives avant ke ca marche...
0
visclo52 > vince11
20 nov. 2008 à 13:02
J'ai retapé la clé une dizaine de fois en maj et sans espace. rien a faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de désactiver toutes les protections, j'ai appuyé sur le bouton d'association de la livebox et toujours rien. Le message est: windows ne peut pas se connecter à "nom de mon réseau". Si j'essaie de diagnostiquer la cause, j'obtiens le résultat "cause inconnue". ça aide.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
20 nov. 2008 à 13:03
mise à jour du pilote de la carte wifi.

ou alors dans la livebox : mettre le type de sécurité sur WEP au lieu de WPA/PSK2.


il y a des pilotes de carte wifi qui ont du mal avec les connexions super sécurisées...
0
Déja testé aussi. Je commence une peu a désespérer.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191 > visclo52
20 nov. 2008 à 13:06
as-tu essayé de brancher le PC à la livebox via un câble réseau ?

si ça marche alors profites-en pour faire les dernières mises à jour windows.
0
visclo52 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
20 nov. 2008 à 13:10
Le pb c'est qu'il est bien éloigné. Tu pense qu'avec les dernieres MAJ de windows ça changera qqchose? Parce que j'ai acheté un pc portable en même tps que le fixe, avec une carte wifi intégrée et je n'ai eu aucun problème pour le connecter à ma livebox. Je précise que le portable et le fixe que je veux connecter se trouvent dans la même pièce.
0
0
oui je l'avais lu.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
20 nov. 2008 à 13:48
peut être un fichier système qui déconne et qui empêche les connexions réseau de fonctionner....

chais pas moi.
0