Mode association de la livebox
Résolu
chris165
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Ordiii -
Ordiii -
Bonjour,
j'ai réussi sans problème à connecter en wifi 2 PC portables et brutalement plus possible pour un troisième (comme ils sont identiques et meme logiciel de connection j'ai importé les paramètres mais que dalle!)
je me pose donc la question de savoir si ma livebox orange se met bien en mode association et comment le savoir. Je n'ai trouvé nulle part sur la notice un "témoin" de la mise en association.
Si quelqu'un peut m'aider, merci (j'ai pas envie de supprimer la connection sur un des PC qui se relie wifi pour test!!!)
j'ai réussi sans problème à connecter en wifi 2 PC portables et brutalement plus possible pour un troisième (comme ils sont identiques et meme logiciel de connection j'ai importé les paramètres mais que dalle!)
je me pose donc la question de savoir si ma livebox orange se met bien en mode association et comment le savoir. Je n'ai trouvé nulle part sur la notice un "témoin" de la mise en association.
Si quelqu'un peut m'aider, merci (j'ai pas envie de supprimer la connection sur un des PC qui se relie wifi pour test!!!)
A voir également:
- Association de votre équipement en cours
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
- Dcb association - Forum Téléphones & tablettes Android
14 réponses
Le bouton, association est gauche de la prise secteur sous la livebox. A gauche quand tu met t ports ethernet a droite. C'est un bouton noir cylindrique qui dépasse
La led avec le signe wifi se met a clignoter quand tu es en association mais tu as peut etre un probleme de compatibilité entre la livebox et ton wifi de l'ordi j'ai des amis qui ont eu ce probleme avec certains dongles refusés par la livebox!
Deuxime topic : Que faire quand la led ne clignote pas lorsque l'on appuie sur le bouton association? Petite astuce: 1)connecter son ordi en ethernet 2)acceder a son navigateur et rentrer 192.168.1.1 3) aller dans l'onglet "reseau sans fil"(intitulé pour livebox sagem) 3) et désactiver "l'édition de liste mac" et sauvegarder la modif 4)ccl: l'ordi n'aura plus besoin de s'associer avec la livebox du coup on contourne le pb
ATTENTION: si la clef wep est désactivée il n'y a pas de de protection de l'accès ne vous étonnez pas d'une grosse baisse de debit!!!!
ATTENTION: si la clef wep est désactivée il n'y a pas de de protection de l'accès ne vous étonnez pas d'une grosse baisse de debit!!!!
Hi
On my livebox Sagem 1.1 the "association" button is called "REG" and is to the left of the power cable .
Enter your WEP code into the Network Setup (twice) but before hitting "enter" press the association button "REG" .
Return to your laptop and hit enter.
(and thanks for the help I found here)
On my livebox Sagem 1.1 the "association" button is called "REG" and is to the left of the power cable .
Enter your WEP code into the Network Setup (twice) but before hitting "enter" press the association button "REG" .
Return to your laptop and hit enter.
(and thanks for the help I found here)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je n'arrive pas a associer ma live box orange avec une cle wifi. quand je clique en bas dans la barre des taches sur les connections il me trouve bien le reseau sur lequel je veux me connecter mais a aucun moment il me demande la cle reseau et du coup me dit impossible a connecter. pourtant quand j'ai installer ma clé usb wifi ils me le demande et il trouve bien le reseau dans les reseaux disponible mais j'ai l'impession que c'est l'ordi qui veut pas se connecter au reseau alors je me dis qu'il faut peut etre ouvrir un port ou une connection sans fil.
cer en fait ce pc était branché a internet avant avec le cable internet et maintenant je l'ai mis dans le salon avec une clé wifi usb.
alors est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi???
je n'arrive pas a associer ma live box orange avec une cle wifi. quand je clique en bas dans la barre des taches sur les connections il me trouve bien le reseau sur lequel je veux me connecter mais a aucun moment il me demande la cle reseau et du coup me dit impossible a connecter. pourtant quand j'ai installer ma clé usb wifi ils me le demande et il trouve bien le reseau dans les reseaux disponible mais j'ai l'impession que c'est l'ordi qui veut pas se connecter au reseau alors je me dis qu'il faut peut etre ouvrir un port ou une connection sans fil.
cer en fait ce pc était branché a internet avant avec le cable internet et maintenant je l'ai mis dans le salon avec une clé wifi usb.
alors est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi???
Bonjour, Pour connecter ton pc directement en wifi sans passer par une clef wifi. Si tu es chez orange, dans ta page navigateur, connecte toi en filaire d'abord et tape "http://192.168.1.1" cela te connecte directement au mode admin de la live box.
Identifiant admin; Mot de passe : admin.
Puis va sur l'onglet "connection wifi".
Sur ton pc, tu vas sur la configuration du wifi.
mets ta box en mode association. Elle te demande la clef wifi.
Tout en étant connecté en filaire, la détection wifi se fait.
Une fois la connexion faite, c'est gagné..
Faut pas se plaindre maintenant, il faut bidouiller les connnexion, et tout se fait limite automatiquement, il suffit de trouver le bon onglet.
Voila
Identifiant admin; Mot de passe : admin.
Puis va sur l'onglet "connection wifi".
Sur ton pc, tu vas sur la configuration du wifi.
mets ta box en mode association. Elle te demande la clef wifi.
Tout en étant connecté en filaire, la détection wifi se fait.
Une fois la connexion faite, c'est gagné..
Faut pas se plaindre maintenant, il faut bidouiller les connnexion, et tout se fait limite automatiquement, il suffit de trouver le bon onglet.
Voila
J'ai fait l'aquisition d'un ordi sans le wifi intégré.
Je suis chez orange et j'ai donc une live box.
Pour me connecter à internet sans fil, car ma prise tel n'est pas à côté de l'ordi, je me sert d'une clé wifi Netgear WG111v3.
La clé detecte bien la livebox, pas de souci.
J'ai acheté une imprimante Lexmark X4550, avec wifi intégré.
Lorsque je l'installe, elle me detecte bien la livebox, mais que je rentre la clé de sécurité le celle-ci, l'imprimante ne trouve pas le reseau.
Donc j'utilise pour l'instant le cable USB, mais je voudrais que ça reste provisoire car des "petites mains", viennent se balader dessus.
Par contre quand la clé wifi, se connecte à la livebox au démarage de l'ordi, la clé detecte la livebox, mais aussi l'imprimante, même si celle-ci n'est plus relié avec le cable USB (j'ai fait le test).
J'ai lu pas mal de question réponse, a propos de ces problèmes de connection wifi, et beaucoup parle de "mode association" de la livebox.
Est-ce necessaire pour mon problème?
Faut-il faire autre chose.
Je ne parle pas le langage informatique, et je suis vraimant paumée.
Peut-on me conseiller.
Merci d'avance
Je suis chez orange et j'ai donc une live box.
Pour me connecter à internet sans fil, car ma prise tel n'est pas à côté de l'ordi, je me sert d'une clé wifi Netgear WG111v3.
La clé detecte bien la livebox, pas de souci.
J'ai acheté une imprimante Lexmark X4550, avec wifi intégré.
Lorsque je l'installe, elle me detecte bien la livebox, mais que je rentre la clé de sécurité le celle-ci, l'imprimante ne trouve pas le reseau.
Donc j'utilise pour l'instant le cable USB, mais je voudrais que ça reste provisoire car des "petites mains", viennent se balader dessus.
Par contre quand la clé wifi, se connecte à la livebox au démarage de l'ordi, la clé detecte la livebox, mais aussi l'imprimante, même si celle-ci n'est plus relié avec le cable USB (j'ai fait le test).
J'ai lu pas mal de question réponse, a propos de ces problèmes de connection wifi, et beaucoup parle de "mode association" de la livebox.
Est-ce necessaire pour mon problème?
Faut-il faire autre chose.
Je ne parle pas le langage informatique, et je suis vraimant paumée.
Peut-on me conseiller.
Merci d'avance
J'avais problème de connexion de mon pc portable avec livebox et windows7.
Je me suis branchée en direct avec le cordon, j'ai établi un connexion puis j'ai ouvert le centre de partage réseau. J'ai établi une nouvelle connexion à un réseau sans fil. J'ai introduit la clé wep à la demande et la connexion s'est établie immédiatement au réseau sans fil. J'ai enlevé mon cordon et je suis restée connectée sans problème au réseau sans fil.
En espérant que ces informations aideront !
Je me suis branchée en direct avec le cordon, j'ai établi un connexion puis j'ai ouvert le centre de partage réseau. J'ai établi une nouvelle connexion à un réseau sans fil. J'ai introduit la clé wep à la demande et la connexion s'est établie immédiatement au réseau sans fil. J'ai enlevé mon cordon et je suis restée connectée sans problème au réseau sans fil.
En espérant que ces informations aideront !
merci,
je sais mais cela ne change rien d'où ma question :
"comment savoir - mis à part le fait d'avoir appuyé sur ce bouton - que la box est passée effectivement en mode association (ces petites bêtes sont souvent capricieuses!)
je sais mais cela ne change rien d'où ma question :
"comment savoir - mis à part le fait d'avoir appuyé sur ce bouton - que la box est passée effectivement en mode association (ces petites bêtes sont souvent capricieuses!)
Est-ce que d'appuyer sur le bouton mode association, va me résoudre mon problème de connextion en wifi pour l'imprimante.
et est-ce que je peux appuyer comme ça sur le bouton ou faut-il faire une ré-installation de la live box ensuite comme l'indique le manuel de celle-ci
merçi
et est-ce que je peux appuyer comme ça sur le bouton ou faut-il faire une ré-installation de la live box ensuite comme l'indique le manuel de celle-ci
merçi
Pour connecter un iPhone ou un second mac à la Livebox Sagem, lorsque l'appareil (Mac ou iPhone) demande la clé wep ou le mot de passe, ce n'est pas le mot de passe wap qu'il faut rentrer, mais les 26 chiffres et lettres de la clé de sécurité wifi que l'on trouve sur l'étiquette de la livebox ainsi qu'à l'arrière du guide de l'installation.
Salut à Tous J ai réussi tout simplement en entrant l adresse wifi de l iphone (vous la trouvez dans Reglages puis Informations) dans nouvelle adresse mac dans les reglages de la livebox..et appliquer..
Puis apres avoir appuyer sur le bouton association de la livebox celle ci permet la connexion et Le tour est joué !!!
Puis apres avoir appuyer sur le bouton association de la livebox celle ci permet la connexion et Le tour est joué !!!