Impossible de faire un reseau

yfritt Messages postés 36 Statut Membre -  
yfritt Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas à faire marcher mon réseau, j'ai tout essayé...tout lu sur les forums...j'ai du trop bidouiller
je joins les paramètres que j'ai, quelqu'un peut il rendre qqles minutes pour voir ce qui n'est pas correct
merci de votre aide:
1 live box Sagem
1 PC XP familial en Wifi
1 PC portable Vista familial sur une prise CPL , l'autre étant sur la prise Ethernet de la livebox
Les PC ne se voient pas !!!

Paramètres actuels

1PC XP familial, WI-FI avec connexion internet qui marche Ok

Protocole TCP/IP
IP fixe : 192.168.1.40
Masque de s/réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Dans onglet AVANCE :
Paramètres IP
Adresse IP et masque : idem § précédent
Passerelle par défaut : idem § précédent et case ‘métrique auto’ cochée
DNS : Ajouter des suffixes …. Cochée
Ajouter des suffixes parents : cochée
WINS :
Activer la recherche LMOSTS : cochée
Activer Netbios avec TCP/IP : cochée

1 PC portable, Vista, Ethernet par CPL, avec connexion internet qui marche ok

Protocole TCP/IP
IP fixe : 192.168.1.41
Masque de s/réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Dans onglet AVANCE :
Paramètres IP
Adresse IP et masque : idem § précédent
Passerelle par défaut : idem § précédent et case ‘métrique auto’ cochée
DNS : Ajouter des suffixes …. Cochée
Ajouter des suffixes parents : cochée
WINS :
Activer la recherche LMOSTS : cochée

LIVEBOX SAGEM
Adresse IP Masque de sous-réseau
192.168.1.1 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255
DNS Primaire DNS Secondaire
192.168.1.1 0.0.0.0

merci pour votre aide

9 réponses

cappuccino-83

Salut,

tes paramètres TCP/IP ont l'air corrects...as tu vérifier les pare-feu? dans exception, partage de fichiers et imprimantes doivent être cochés sur les 2 PC...essayes ça déja...
0
yfritt Messages postés 36 Statut Membre 2

Bonsoir
merci d'avoir repondu ausi vite
pour le partage de fichiers et imprimantes c'est coché sur les 2 pc

si je fais un ping avec chaque PC depuis la livebox ( outils, diagnostic) c'est ok sur les 2 adresses IP fixes ( ce qui est logique puisque les 2 connexions internet fonctionnent bien)

qu'est ce qu'il y aurait à faire sur les parefeu?
sur le parefeu de la livebox j'ai la securité maximale
y aurait il autre chose ?

merci de vos lumieres
0
cappuccino-83

tu as essayé avec une sécurité standard? ou tu bloquerais uniquement trafic entrant? car avec une sécu maximale, ça influence aussi le trafic sortant...et peut être l'interconnexion de tes PCs...
0
cappuccino-83

tes PC sont sur le même réseau que ta livebox...si ils ne se pinguent pas alors que tous deux ont l'acces a internet, ca vient prioritairement du pare-feu...tes PC sont inscris dans un groupe de travail different? Depuis Poste de travail, Nom de l'ordinateur, Modifié...Quoi que ceci n'intervient que dans le partage de fichiers ou lecteurs....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

....je viens d'essayer, mais les PC ne se voient toujours pas ....
je ne comprend vraiment pas!!!
est ce que ça pourrait venir d'un paramétrage de la livebox???
0

les 2 PC sont sur le reseau de la livebox, le nom du groupe de travail est bien le meme ( meme orthographe, meme lettrage)
y aurait il qqchose à faire sur le pare feu Windows? j'aii regardé le partage des fichiers et imprimante est autorisé ds les exceptions......
0

attention ...evolution :
je viens de cocher ds le pare feu du pC Vista la case "Service acces reseau" et le PC Vista voit le PC Xp, mais ne peut pas y acceder
par contre pour le moment le PC XP ne voit pas le Vista...mais je ne trouve rien de semblable ds le pare feu XP....
0
cappuccino-83

a vrai dire, ton paramétrage à l'air d'être OK...du côté de ton modem/routeur... et du côté de tes PC...maintenant, je ne suis pas un expert en technologie Courent Porteur en Ligne...mais est ce que WiFi et CPL se pinguaient avant? est ce qu'il ya un bouton de cryptage sur la prise CPL?
0

lorsque j'ai installé le CPL, j'ai eu des problèmes pour que ca marche ( mes 2 lignes électriques n'étaient pas reliées au même compteur !!!!
mais qd j'ai reglé ça ....miracle le reseau s'est aussi mis à marcher ( en fait j'avais bidoiuillé sur tellement de
choses....
Ca a fonctionné comme ça une semaine puis je me suis absenté, - j'ai débranche ma livebox- et ça ne marchait plus à mon retour
je me suis alors rendu compte que les ports que j'avais ouverts dessus pour P2P n'y étaient plus ...? il y a eu peut être une mise à jour de la livebox ?
Donc le réseau tel quel a fonctionné correctement quelque temps ...j'ai malheureusement pas pensé à noter tous les paramétres que j'avais alors
0

bonsoir

je viens de tester les choses suivantes :
depuis la livebox ( à partir du XP ou du Vista ) je ping chaque PC
depuis le Vista je ne peux pas pinger le XP
depuis le XP je ping -une fois sur 2 le Vista- mais je ne le vois pas qd je demande les pc sur le reseau , ....alors que sur le Vista je vois le XP...mais ne peux l'atteindre!!!!

Complement : si je fais executer cmd le xp donne :
C:\ documents and settings\nom du Pc>
alors que sur Vista il donne :
C:\user\nom du PC>
il me semble que ce n'est pas la meme chose

qu'en pensez vous?
0
cappuccino-83 > yfritt Messages postés 36 Statut Membre

re!

ça n'a rien à voir...le problème ne vient pas de la...si je suis tes tests avec les requêtes PING dans tous les sens...si Vista n'arrive pas à pinguer ton XP mais que le XP pingue ton Vista alors on a un problème au niveau de ton PC XP...qui a une connexion en WiFi...tu m'as dit hier que Partage est coché ds les exceptions de ton pare-feu...donc peut être que ça vient de la connexion entre Wi Fi (cryptée) et CPL (cryptée aussi???)
0
yfritt Messages postés 36 Statut Membre 2 > cappuccino-83

merci de suivre mon pb
j'ai ouvert tt ce que je pouvais ds mon parefeu windows
ma connexion WiFi est normale ( cryptée? ), celle du CPL est dites effectivement cryptée, mais automatiquement, je n'ai pas de bouton a enfoncer ; mais comme je disais plus haut tout ca a fonctionné quelques jours ds la meme config materielle
sauf que depuis le pc vista a du se connecter en wifi sur une autre livebox ( j'ai verifié que depuis qu'il est a nouveau sur cpl le reseau wifi est bien debranché pour lui ( comme qd ça fonctionnait bien )
.......je ne sais plus trop quoi toucher
0
yfritt Messages postés 36 Statut Membre 2 > cappuccino-83

Bonjour

je me posais une autre question:
y a t il moyen de "remettre" les parametres du systeme sur defaut, en dehors du fait de reinstaller windows?
ou recaler des parametres de base? je dois surement avoir un truc activé à tord - ou pas activé- qqpart qui me fait coincer tout ça ?
0

....j'ai finalement abandonné en utilisant windows et j'ai utilisé un logiciel que mon fils utilisait : network magic, depuis plus aucun problème tout marche impeccable, c'est génial
merci pour votre aide
0