Ventilos du boitier qui ne tournent pas

Fermé
Lorpoce - 16 nov. 2008 à 12:58
 Lorpoce - 16 nov. 2008 à 13:53
Bonjour!
Bonsoir!
Depuis que j'ai nettoyé mon PC avec une bombe à air, seulement 1 des 3 trois ventilos de lancent automatiquement au démarrage.
Pour lancer les deux autres soit je dois "pousser" une des palles, soit augmenter leur vitesses de rotations pour ensuite la réduire (de Lent à Moyen, puis de Moyen à Lent).
Mon boitier est un Antec P182, pour ceux qui le connaissent c'est le ventilo tout en haut, et celui qui est entre l'alim et le disque dur qui sont touchés.
Je n'ai pas constaté ce problème avant, et c'est Materiel.net qui a monté mon PC.
Ma carte mère est une P5Q Pro. L'EPU pourrait être la source de mon problème?
Et mon alim est une Corsair VX 550W.
D'après vous, quelle est la raison de ce "blocage" :heink: ?
Merci!

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 nov. 2008 à 13:48
bonjour,

il est clair que c'est ton nettoyage qui a provoqué ce problème, puisque tout allait bien avant.

Avec ta bombe à air, tu as dû coincer des paquets de poussières dans les ventilos qui ne démarrent plus, essaye de bien les nettoyer, surtout près de l'axe de rotation.

Si tu n'arrives à rien, il faudra les changer.
tu sauras que la bombe à air n'est pas la meilleure solution pour nettoyer un PC, car trop puissante.

A +
0
Merci pour ta réponse, je compte refaire un nettoyage dans la semaine.
0