Bruit rapide et strident au niveau du boîtier arrivée fibre

Fermé
Christine - 30 avril 2022 à 17:21
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2022 à 23:08
Bonjour,

J'ai la fibre depuis février 2022 freebox pop. Depuis 2 semaines est apparu un bruit rapide et strident (idem :faire glisser une semelle en caoutchouc sur un carrelage) au niveau du boîtier d'arrivée de la fibre, qui est fixé sur le mur, (même quand la box est débranchée). Cela se produit le matin entre 3hou 9h du matin ,dure 1 seconde ,toutes les 28 à 40 secondes,pendant 2 à 3 heures. il n'y a aucun appareils de branché au niveau de la boxe. Chaque jour ,j'ai fait remonter le problème à Free ,qui a contrôlé à distance, que tout était normal, sans anomalie affichée. 2 fois le technicien est venu, a testé, débranché, vérifié les soudures, la box et les branchements.rien n'y a fait. Heureusement, lors de sa 2ème venue, le bruit a recommencé sans savoir pourquoi ni comment.le technicien a ,en toute honnêteté, reconnu n'avoir jamais rencontré ,ni identifié ce problème .il a appelé son chef qui n'a pas pris le problème au sérieux ,car il a demandé de refaire toutes les manipulations qui avaient déjà été testé et de rapeller si nécessaire. Ce matin encore ,free m'a dit qu'un technicien reprendrait rendez vous pour constater...En attendant,on se sent terriblement seule et agacée...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et comment l'avez vous résolu?
Merci de répondre

Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.41

9 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 30 avril 2022 à 18:56
Salut,
une vibration sans doute, liée au vent peut-etre
est ce que l'entrée de la fibre dans la maison se fait directement au niveau de la fibre ou .. plus loin.
Sinon,
tu n'as pas de détecteur de fumée dans le coin ?
ça me fait penser au cri du détecteur de fumée quand sa pile est HS, bien que le bip dure beaucoup moins d'une seconde, mais ça dépend sûrement des modèles.
Ce qui est sûr c'est qu'un rayon laser n'emet aucun bruit, sinon on ne s'entendrait plus dans les datacenter et les NRO, les ventilateurs sont beaucoup plus bruyants, même les armoires de rue, sauf un rongeur qui squatte de temps en temps sont parfaitement muettes.

2
j'y ai pensé, mais non ce n'est pas le détecteur de fumée..le câble de la fibre est attaché sur un poteau électrique.un Colson tenait le câble de la fibre sur les fils du compteur électriques partant à l'intérieur de la maison, puis passé sous les tuiles.
je l'ai coupé et enlevé... comme il n'y a pas de régularité dans l'apparition du bruit, j'attends pour voir si ça recommence...ce que je crains.
Merci
0
Christine > Christine
6 mai 2022 à 21:11
C'est incroyable, car cela fait maintenant 3semaines que je bataille en vain. Le bruit se produit tous les matin entre 4h30 et 6h et dure 1seconde pendant 2h.merci pour pouvoir se reposer...un opérateur free a reconnu que le problème pouvait venir de la fiche de la fibre qu'on introduit dans la box. il pourrait être défectueux.il serait nécessaire de la changer ainsi que le câble venant du boîtier sur le mur,vérifier aussi la soudure, pour être sûr.. seulement, comme les contrôles réalisés à distance ne signalent aucune anomalie, et bien free considère que le problème est réglé..je rage...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Christine
6 mai 2022 à 22:28
Franchement,
Sur ce coup là je pense qu'ils sont aussi embêtés que toi, sauf qu'ils ne le vivent pas au quotidien, je parlais juste de l'énigme à résoudre.
Sur ce sujet on est allés au bout des hypothèses réalistes aussi.
0