Pas de dolby digital sur sortie HDMI

Fermé
Kalgonium - 11 nov. 2008 à 20:43
 Franky - 25 nov. 2011 à 19:50
Bonjour,

Je possède une carte mère Gigabyte GA-EG45M-DS2H, autrement dit une carte mère avec le chipset graphique Intel G45. Carte mère qui possède une sortie HDMI, à priori donc, l'idéal pour un PC media center. (une vraie bouse pour les jeux, par contre, mais c'est pas le but)

Le problème est que lorsque le PC est relié en HDMI à ma TV LCD (qui possède une sortie audio numérique compatible dolby digital), je n'obtiens que du son stéréo. Testé dans XP et dans vista, le résultat est le même. J'ai testé la sortie optique de la carte mère (dépendant du chip son realtek), et là j'obtiens du son en 5.1 sans soucis.

J'ai contacté Gigabyte, la seule réponse que j'ai eue d'eux (après 2 semaines d'attente) est un copier-coller du manuel:
"Please note the HDMI audio output only supports AC3, DTS and 2-channel-LPCM formats. (AC3 and DTS require the use of an external decoder for decoding)"

Ce qui m'intéresse là-dedans, c'est le AC3 évidemment. Alors apparemment, pour avoir de l'AC3, il faut utiliser un "décodeur externe".

Mon installation est la suivante (au point de vue son):
PC - hdmi ---> TV - optique --> ensemble 5.1 avec décodeur dolby digital intégré.
Xbox - hdmi ->

(La Xbox 360 arrive à me sortir du 5.1 sans problème)

Il manquerait quelque chose à mon installation ?

12 réponses

le pb vient d'une protection à la con qui interdit la sortie 5.1 venant de tt HDMI sur la sortie numérique TV !!
5