Ou brancher le câble HDMI sur téléviseur ?
brucine Messages postés 17341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 09:04
- Hdmi stb
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi - Guide
- Stb refsw design ✓ - Forum Téléviseurs
- Ecran hdmi 2.0 - Guide
- Hdmi carte mere ne fonctionne pas - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Bonjour
Il peut servir pour relier l'ordinateur aussi si tu veux, certains regardent des films ou s'en servent d'écran même pour un pc portable il y a des sorties hdmi.
8 oct. 2024 à 06:20
Si j'ai pas d'ordinateur, ni pc et ni lecteur blu ray il sert à rien ?
C'est quand même en définition 4k sans câble hdmi?
8 oct. 2024 à 06:42
Bonjour, éventuellement le décodeur TV de la box
8 oct. 2024 à 06:44
Donc sans câble hdmi mon écran peut être en définition 4k uhd si j'utilise que la tv?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 8 oct. 2024 à 08:48
Bonjour,
Donc sans câble HDMI mon écran peut être en définition 4 K UHD si j'utilise que la TV?
seulement la TV ?
Si vous faites allusion aux chaines de la TNT HD quand vous dites "seulement la TV ?" dans cas la qualité en termes de résolution sur votre dalle sera uniquement en HD.
La réponse est non.
La chose principale à retenir est :
Pour avoir du 4 K sur une dalle en 4 K, il faut que la source regardée soit en 4 K aussi.
Les chaines de la TNT HD ne sont pas diffusées en 4 K, mais en HD, donc sur le principe, vous n'aurez pas une qualité en 4 K sur votre écran en terme résolution.
Pour ce qui est du câble HDMI à partir du moment où vous n'avez rien à raccorder à votre téléviseur, vous pouvez le mettre dans un tiroir.
8 oct. 2024 à 08:16
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact.
L'offre TNT en UHD est pour l'instant limitée mais existe et si la télé est "Smart", c'est bien qu'elle est ou peut-être connectée.
https://ultra-k.fr/chaines-tv-ultra-hd-4k-en-france/
8 oct. 2024 à 08:07
Ok. Et Netflix, canal c'est en 4k?
8 oct. 2024 à 08:49
Voir la réponse que j'en ai faite.
Hors connexion directe (HDMI) à un décodeur, toutes les diffusions Netflix, Canal+ ou ce qu'on voudra ne sont pas en 4K.
Pour autant qu'elles le soient et indépendamment de la réception par décodeur lié à une Box, satellite ou TNT, il faut et c'est ici le cas que la télé propose l'application par exemple Canal+ et évidemment qu'elle ait une connexion réseau et qu'on soit abonné.
https://assistance.canalplus.com/questions/2724533-application-canal-arrive-televiseurs-lg
8 oct. 2024 à 08:51
J'ai une smartv normalement pas besoin de décodeur mais je suis avec sfr et j'en ai un donc je l'utilise si je veux être en 4k?
8 oct. 2024 à 09:04
ça ne change rien d'autre que ton choix.
La 4K via FAI passe par une Box fibre compatible, un décodeur compatible 4K qui va forcément être connecté à la télé en HDMI et ne change rien à ce que seulement certains contenus de certaines chaînes sont diffusés en 4K.