TV HD et dolby digital plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 fredo32 -
Bonjour,

J'ai un Home cinema YAMAHA 3103B avec un téléviseur SAMSUNG LE46A568 connecté pour le son par la liaison optique. Depuis que les chaines de TV HD sont passées en dolby digital plus, cela ne fonctionne plus. J'ai donc été obliger de connecter ma télé sur une entrée audio analogique stéreo..

Quelqu'un as t'il eu ce probléme ? il y a t'il une parade ? réglage du home cinema .. ? de la télé ...

merci de vos eventuelles réponses.

23 réponses

Bonjour,

j'ai une TV Samsung LE46A568 + YAMAHA AV3103

J'ai chargé le nouveau firmware que j'ai été cherché sur le site de samsung et, bonheur, ca fontionne correctement. Le 5.1 Yamaha detecte bien du Dolby Digital sur TF1, FR2, M6

https://www.samsung.com/fr/support/
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

avez vous trouver une solution
?
la seule solution pour avoir du son sur un HC dans vos cas c'est de repasser en analogique ( RCA rouge/blanc ) en attendant les eventuelles MàJ qui ne seront surement pas proposées pour tous les modeles de HC ou de TV
information, pour le TV Samsung LE 52A676 telecharger sur le site Samsung le logiciel de mise a jour qui permet de supprimer le problème avec le dolby digital + et vous pourrez enfin écoutez votre tv via votre home cinéma car depuis l'arrivée du hd impossible d'avoir un son ok. maintenant c'est résolu.
derniere info: même si lors du branchement de votre clef usb sur la tv après avoir télécharger le friwarm , votre TV vous indiquera que vous allez remplacer votre logiciel par ce nouveau logicel qui semble indentique à celui en place, faites le car le résultat est la.!!.
Aucun soucis.
Dommage que Samsung ou les distributeurs ne communiquent pas des informations si importantes.
Merci Comment ça Marche.
bien à vous.
Bonsoir,

j'ai le même problème de son haché en HD avec un LE46A676. J'ai donc téléchargé le firmware sur le site de SAMSUNG (fichier T-AMBDFR.EXE) sur une clef USB. Seulement, j'ai un problème: lorsque je veux faire la mise à jour du logiciel à partir de la clef USB, le téléviseur ne reconnaît pas le fichier.

Sais-tu d'où vient le problème ?

Merci d'avance.
> lele35
bonjour

il te faut décompresser le contenu du fichier à la racine de ta clé

double-clic sur l'exe à partir de ton pc

il vaut mieux que ta clé soit vide auparavant
> fonzie31
Effectivement cela fonctionne et maintenant le son passe par la sortie optique.
merci beaucoup
Bonjour,

ayant le même problème, j'ai un peu fureté sur le net et il semblerait que la seule solution consisterait en une mise à jour du firmware de la TV afin que si cette dernière en est matériellement capable, elle puisse recoder le signal dolby digital plus en dolby digital normal afin de le faire passer par la fibre.

je possède 2 TV samsung (séries 5 et 6) achetées à noël avec 2 amplis yamaha et sony et j'ai le même problème sur mes deux systèmes (fibre optique pour les deux). j'ai contacté samsung et je n'ai pu obtenir aucune autre réponse que le problème viendrait de mes amplis car le son est correct sur les hp de la TV... je précise que j'avais préalablement mis à jour une des TV par le dernier firmware dispo et que cela n'a rien changé. aucune info sur une éventuelle mise à jour de la part de mon interlocuteur qui s'y connaissait visiblement bien moins que moi (et pourtant je ne suis pas un expert).

j'essaie de contacter le SAV de la Fnac afin de voir s'ils ont plus d'infos de la part des constructeurs mais pour le moment, je ne suis pas arrivé à les joindre.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009

Bonjour,

ayant le même problème, j'ai un peu fureté sur le net et il semblerait que la seule solution consisterait en une mise à jour du firmware de la TV afin que si cette dernière en est matériellement capable, elle puisse recoder le signal dolby digital plus en dolby digital normal afin de le faire passer par la fibre.

je possède 2 TV samsung (séries 5 et 6) achetées à noël avec 2 amplis yamaha et sony et j'ai le même problème sur mes deux systèmes (fibre optique pour les deux). j'ai contacté samsung et je n'ai pu obtenir aucune autre réponse que le problème viendrait de mes amplis car le son est correct sur les hp de la TV... je précise que j'avais préalablement mis à jour une des TV par le dernier firmware dispo et que cela n'a rien changé. aucune info sur une éventuelle mise à jour de la part de mon interlocuteur qui n'y connaissait visiblement pas grand chose...

j'essaie de contacter le SAV de la Fnac afin de voir s'ils ont plus d'infos de la part des constructeurs mais pour le moment, je ne suis pas arrivé à les joindre.
même pb avec denon avr 1909 et samsung le52a676 sur sortie optique
aucun pb avec tv phillips tnthd en coax et ampli denon1509.
le dolby dd+ n'est pas audible sur 1 2 et 6 et parfois 12 sur 12 pb résolu en passant en pcm mais impossible de passer en pcm sur tnt hd.
mise a jour du firmware 1014 fait sur tv mais acun changement.
doit on faire reprendre la tv samsung pour vice caché ?
il y a plusieurs formats chez Dolby digital ,la fiche technic du home theater doit dire lequel et la fiche technic de la tele doit lequel[Au moins Dolby digital stereo doit marche]Apres sa ce complique et peut etre il faut passer par un ordinateur,eventuellement une carte sonore...
le problème vient du downmix du dolby digital plus en dolby digital et aucune manipulation mis à part une mise à jour de la TV ou un retour au dolby digital de la part des chaines n'y changera rien !
Même pb avec TV Samsung LE32A568 + ampli Yamaha RXV440 -> je crois effectivement que l'on est obligé d'attendre maj firmware Samsung (même la version 1016 ne corrige pas le pb).
http://www.dolby.com/consumer/technology/dolby_live.html
et on est sensé voir quoi ?
https://dts.com/ La il y a un autre format....Ton systeme tv et home theater est top of the line avec HDMI connecteur donc tu peut lire tout les formats actuels,Il y a un menu a suivre dans la TV est dans le Home Theater pour etre sur que tu programme le meme format de son pour chaque 'Device."D'ou ces web-site pour que tu repere les formats,Le home theatre decode le system DTS qui est different de Dolby donc programme le meme forma entre eux.Vu la bonne qualite de ton equipement tu doit t'en sortir car il supporte les derniers standard du son HD....C'est un probleme de menu...

Salut les gars, j'ai eu le même désagrément que vous, TNT HD DD+ et Home cinema ne font pas bon ménage, en fouinant un peu, le problème vient du fait que l'on utilise probablement tous une fibre optique pour relier l'ensemble et c'est là que le bas blesse, le DD+ a un débit de 6,44.. Mo/sec si je ne m'abuse or c'est beaucoup trop pour la fibre optique, et la seule solution qui existe actuellement pour éviter ce problème c'est la liaison HDMI 1.3! la seule a supporter ce taux d'échantillonnage ! donc pour l'instant à part si vous avez une HDMI out sur votre TV ce qui est très rare voire inexistent je pense qu'on a juste a prendre notre mal en patience le temps qu'il crée un petit programme ( si c'est matériellement possible ! ) qui génère le Downmix en DD !

Voilà en tout ca si quelqu'un teste un nouveau firmware et que ça marche qu'il fasse signe !!!

Bonne soirée à tous !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009

Bonjour j'ai eu le même pb avec mon SAMSUNG LE40A626 et je l'ai résolu (grâce à ce forum) en allant sur le site de samsung (rubrique assistance /téléchargement) et en installant le dernière firmware disponible et là miracle cela a fonctionné !!
Et ce malgré que j'ai installé il ya deux jours une mise à jour diffusée automatiquement sur le réseau mais qui ne résolvait pas le pb.

Merci à toutes les personnes de ce forum pour leur contribution qui m'ont permis de résoudre le pb.
merci yessss,

ça marche aussi chez moi.
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé le nouveau firmware sur le site de samsung et depuis, tout est ok.

Slts,
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
7
Bonjour,

merci bien pour l'astuce de la MAJ firmeware samsung, j'avais le même problème avec un le40a676 (série 6 102cm) et le fait de remplacer cette mise à jour par la même (10017) résolu le soucis de son via ampli et cordon optique. comme quoi ils ont upgradé leurs firmewre par un No identique mais différent en soit.

Voici le lien direct pour la version FR.
https://www.samsung.com/fr/support/

Bonne continuation à tous.
bonjour a toi jeviens de suivre tas demarche impec ça marche du premier coup maintenant je peux mettre ampli + tv hd merci
salut

si tu lis plus bas, tu trouvera la réponse à savoir : faire une mise à jour du firmware de la TV

amicalement

Laurent
en fait mon dernier post ne veut rien dire car comme j'ai pas les yeux en face des trous, j'ai répondu au premier post de la page... faut dire que j'arrive pas à m'y faire à cette organisation des posts...

désolé
Mise à jour du firmware par clef usb a resolue le probleme de son HD ou presque. J'ai du 5.1 en sortie cable optique pour FRANCE2HD, M6HD ..... mais TF1HD ne sort qu'en 5.0 voir 2.0 est ce que la mis à jour s'est mal faite ??? y a t il d'autres personnes dans ce cas ??

Merci de vos reponses j'ai un télé le46a676
Bonjour, le sujet m'interesse vraiment malgré que je ne possède pas une tv Samsung. Mais une tv Philips 42PFL7403 relié à un ampli ONkyo rxv 607 par le biais d'un cable coaxial. Mon problême est que, pour la TNT, je n'ai pas de dolby digital en sortie, encore moins du DD+ mais seulement du pro-logic. Ca me fout les boules ! Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ? Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonjour,

Merci pour vos posts qui m'ont permit de comprendre mon problème avec l'absence de 5.1 sur les chaines HD via ma TV samsung LE 32 A 568 et mon home cinema en optique.

Mais le problème c'est que Samsung à un soucis avec sa plateforme de téléchargement et impossible de télécharger le firmware 1017. Je les ai appelé et me disent que cela sera résolu dans les plus brefs délais mais cela dure....!!!!

Par conséquent est ce quelqu'un aurait s'il vous plait la gentillesse de me transmettre le firmware 1017 via le lien http://dl.free.fr/ par exemple si vous l'avez encore en sauvegarde.

Merci beaucoup de votre aide!

Olivier