Un réseau un peut compliquer
Bleueseb
-
Kic Messages postés 174 Statut Membre -
Kic Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour tous le monde,
J'ai un reseau composer:
- de trois pc en reseau cabler sur un switch D-link DGS-1008D en gigabyte
- de trois pc en reseau wifi sur un routeur D-link DI-624 avec un antenne externe de 18dbi
- d'un lecteur multimedia et d'un pc en reseau wifi sur un routeur Sitecom WL-018
- d'un modem routeur lui aussi est wifi mais je l'utilise que en cabler
J'ai fait le branchement suivant le modem sur le routeur D-link DI-624, celui-ci sur le switch en giga
Mais le problem c que j'ai internet sur tous les pc sauf sur un qui est monter sur le sitch il est avec windows serveur 2003
Il n'a ni internet ni le partage de fichier pour un server c'est domage
j'ai l'inpression qu'il faut que je changer mes routeur D'link et sitecom pour des simple point d'acces, que je branche le tous sur le swich qui a 8 port.
Qu'es que vous en penser?
J'ai un reseau composer:
- de trois pc en reseau cabler sur un switch D-link DGS-1008D en gigabyte
- de trois pc en reseau wifi sur un routeur D-link DI-624 avec un antenne externe de 18dbi
- d'un lecteur multimedia et d'un pc en reseau wifi sur un routeur Sitecom WL-018
- d'un modem routeur lui aussi est wifi mais je l'utilise que en cabler
J'ai fait le branchement suivant le modem sur le routeur D-link DI-624, celui-ci sur le switch en giga
Mais le problem c que j'ai internet sur tous les pc sauf sur un qui est monter sur le sitch il est avec windows serveur 2003
Il n'a ni internet ni le partage de fichier pour un server c'est domage
j'ai l'inpression qu'il faut que je changer mes routeur D'link et sitecom pour des simple point d'acces, que je branche le tous sur le swich qui a 8 port.
Qu'es que vous en penser?
A voir également:
- Un réseau un peut compliquer
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ta machine n'ayant pas de réseau se trouve elle dans le même sous-réseau et groupe de travail que les autres machines déjà ?
T'as tester de virer le modem et de relier directement le serveur au switch en Gigabyte ?
Ta machine n'ayant pas de réseau se trouve elle dans le même sous-réseau et groupe de travail que les autres machines déjà ?
T'as tester de virer le modem et de relier directement le serveur au switch en Gigabyte ?
Rapidement premier probleme que je remarque, tu as 2 routeur... sur un réseau c'est pas l'idéal. Si j'étais toi je prendrais Modem Internet --> routeur D-link --> Switch et pour le branchement c'est simple tu met tout ce qui est wifi sur le routeur D-link wifi, et tout ce qui est cabler dans la switch ou directement dans le routeur ce qui te donne deja suffisament de connexion pour tout les pc. Le seul hic est la distance entre les ordi, dans ce cas si c'est trop loin pour un cable faudra peut etre a se moment la utiliser ton routeur sitcom mais faudra a se moment la qu'il sois configurer comme point d'acces pour le wifi, et surtout qu'il ne controle aucune gestion DHCP sinon tout le réseau va planter.
Oui avant de metre le modem tous fonctionnais parfaitement tous les ordi on le meme masque sous reseau et le meme groupe de travail deplus si il avait u group de travail diferent les pc sous windows vista le rerai quand meme dans le favoris reseu
voila je pensait bien aussi qu'il fallai desactiver la fonction routage des routeur mais j'ai pas trouver comment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un solution simple pour le faire, prend un des tes ordinateurs et débranche le du réseau totalement (cablé) ensuite branche uniquement le routeur dont tu veux désactiver le routage et relie le avec l'ordinateur. Moi j'utilise souvent un portable pour le faire mais avec un tour sa change rien. Un fois le routeur et le pc relié suis cette procédure -->
Sous windows XP
Menu démarrer --> executer --> ecris "cmd" dans la boite ensuite appuis sur Enter ou "ok"
une fois dans la page de commande ecris "ipconfig /release" appuis entrée
attend que l'adresse ip sois 0.0.0.0
ecris "ipconfig /renew" + entrée
tu devrais recevoir une adresse qui ressemble a 192.168.0.2 alors ton routeur aura l'adresse 192.168.0.1 (passerelle par défaut) prend cette adresse et inscris la dans un page internet.
Tu va avoir a ce moment la la page de configuration de ton routeur mais il te faudra le mot de passe et le user du manufacturié tu peux le retrouver dans ton manuel du routeur, ou sinon fais une recherche sur le web. Une fois entré dans le routeur tu aura un endroit pour désactiver DHCP et voila le tour est jouer!
Sous windows XP
Menu démarrer --> executer --> ecris "cmd" dans la boite ensuite appuis sur Enter ou "ok"
une fois dans la page de commande ecris "ipconfig /release" appuis entrée
attend que l'adresse ip sois 0.0.0.0
ecris "ipconfig /renew" + entrée
tu devrais recevoir une adresse qui ressemble a 192.168.0.2 alors ton routeur aura l'adresse 192.168.0.1 (passerelle par défaut) prend cette adresse et inscris la dans un page internet.
Tu va avoir a ce moment la la page de configuration de ton routeur mais il te faudra le mot de passe et le user du manufacturié tu peux le retrouver dans ton manuel du routeur, ou sinon fais une recherche sur le web. Une fois entré dans le routeur tu aura un endroit pour désactiver DHCP et voila le tour est jouer!