Qui peut m'aider

Fermé
jcc - 24 mai 2002 à 12:55
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 25 mai 2002 à 19:07
Bonjour,
enfin le site que je cherchais..
je me presente, je suis complétement ignorant de tout ce qui touche à l'informatique et au réseau...mais j'ai envie d'apprendre, de
découvrir ce qui se cache derriére cet écran.
Ce site me semble être un bon point de départ...mais par ou commencer.
Quelqu'un pourrait il m'aider? je suis preneur d'un programme qui ne dit ou commencer et par ou passer dans toutes cet infos..

merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

JCC

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2002 à 13:06
Bon bah pour commencer, tu devrais lire les articles de CCM. Ces articles sont vraiment adaptés aux débutants. Ensuite si tu as des questions précises, tu peux venir les posées ici. Quelqu'un te répondra surement rapidement , si tu mets un titre explicite...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ok jai essaye de lire les articles avant le forum mais le pb c'est que la moitié de mots et des notions je ne les comprend pas..

ce que je cherche c'est est ce que je commence par l'infos sur les ordinateurs, sur les reseaux ....

je sais ca peut paraitre c.. mais je ne jette a l'eau et je sais pas nager
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 mai 2002 à 13:15
Bpnjour jcc,

Sois le bienvenu ! :-)

Je te conseillerais de commencer par "Ordinateur" puis, en fonction de ton inspiration du moment, "Réseau" ou autre.

@12C4
Ipl
0
Merci j i file ..
a+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > JCC
24 mai 2002 à 13:36
Autres petits trucs :
Le mieux si tu veux comprendre est d'essayer de faire des programmes ou des sites, tu t'en fous si ca marche pas, mais ca te motive pour rentrer dedans, c'est tres dur de comprendre quand tu fais pas des petits exemples a cote...
Tu vois qu'on est partageur ;-)))
.  .
\_/
0
Ok
toi t a vus mon coup de sang au cafe..

Mais tu vois je bosse sur un matos qui n'est pas a moi...et je voudrais pas tout boussier..alors dabord je voudrais acquerir les connaissances"théoriques" avant de passer au TP..

merci qd meme
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 mai 2002 à 19:07
Oui, j'y traine souvent ;-)
A part ca, pour les petits programmes, il n'y a pas de problemes, tu peux rien casser, evidemment, au niveau materiel ou reseua...c'est risque...Par contre, comme kalamit l'a dit, faut pas hesiter a revenir si tu comprends pas quelque chose, meme un mot (les informaticiens aiment bien prendre des mots compliques a la palce des mots que tout le monde connait ;-) ), ca fait toujours plaisir a des gens de pouvoir repondre a des questions quand il en posent eux memes (Tu verras ca bientot toi aussi je suis sur...)

Bon courage, tu as de quoi t'occuper pendant un bon moment ;-)
.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
24 mai 2002 à 15:34
je te conseillerai de commencer par le vocabulaire , ou les termes employé ,
1) pour pouvoir expliqué quant sa va pas (et posé la bonne question sur le bon forum !)
2) comprendre les réponses
3) effectué des recherches avec les bons termes surtout sur:
http://www.google.fr
puis faut surtout pas hésiter à poser une question même si elle parait trés bête ( sa permet a tout les "anciens" débutants de passer pour des pros !!!!!!!!!)
voila sinon du courage et de la patience .
ange
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2002 à 15:37
salut jcc,

tu souffres d'un syndrôme courant et qui me terrasse aussi, la matière est si vaste qu'on ne sait pas par où commencer...

en fait, il faudrait savoir déjà si tu as une vague idée de ce qui va le plus te captiver, tes intentions, par exemple si ton intérêt se porte sur la 3D ou sur le dessin assisté par ordinateur, la démarche sera très différente de si tu souhaites un jour programmer ton propre logiciel.

Par exemple, il est vrai que le réseau est très intéressant mais si ton goût se porte surtout sur le dessin, ou la prog, c'est trop tôt pour s'y intéresser.
Cela dit, savoir globalement l'architecture d'une machine est intéressant donc je souscris à ce qu'a dit ipl, mais en même temps, ne perds pas ton temps pour le moment à découvrir comment flasher la ROM d'un graveur par exemple, ça peut s'avérer archi-secondaire suivant ce qui t'intéresse...

si tu bloques, et que tu ne trouves de réponse nulle part, ou que tu ne sais pas où chercher, n'hésite pas à repasser, tu auras les réponses à tes questions.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 mai 2002 à 17:03
jcc,

Exprimées différemment, les idées de Kinder, de Kalamit, de Teebo, d'angej ou de moi se rejoignent :
Choisis le sujet qui te botte le plus (comme t'y invite Kinder) de manière à avoir qqc de pratique et passionnant tout de suite, et de temps en temps tu approfondis côté généralités ou techniques de base.

Si tu as besoin d'aide, lance un fil de discussion ici !

Va aussi jeter un oeil sur le site suivant : http://perso.wanadoo.fr/vincent.zemb/ il y a qq années, il "faisait fureur" ! Vincent est pris par ailleurs et a peut-être un peu décroché mais il est très demandé par des universités Canadiennes et autres pour des formations informatiques (à moins que je confonde avec qqn d'autre).

@12C4
Ipl
0