Parse error: syntax error, unexpected T_VARI
didy_gwatinik
Messages postés
358
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
J'obtiens l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\texte_ajout.php on line 11
apparement c'est parcequ'une variable n'est pas déclarée mais je ne vois pas comment déclarer une variable de session, quelqu'un pourrait m'aider?
J'obtiens l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\texte_ajout.php on line 11
apparement c'est parcequ'une variable n'est pas déclarée mais je ne vois pas comment déclarer une variable de session, quelqu'un pourrait m'aider?
<?php
session_start();
$liendb=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("jeunestalents");
$titreTexte=$_POST['titreTexte'];
$genre=$_POST['genre'];
$contenu=$POST['contenuTexte'];
$command="INSERT INTO";
$table="TEXTE";
$colonnes="titreTexte,genreTexte,contenuTexte,nomArtiste";
$valeurs=""$titreTexte","$genre","$contenu",$_SESSION['loginMembre']"";
$sql="$command $table ($colonnes) VALUES ($valeurs)";
$erreur = mysql_query($sql);
if (!$erreur)
die(mysql_error());
mysql_close($liendb);
echo ("$titreTexte, a été ajouté");
?>
A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected T_VARI
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fan error lenovo - Forum PC portable
- Pointage antenne trop faible - Forum Box et Streaming vidéo
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
<?php session_start(); $liendb=mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("jeunestalents"); $titreTexte=$_POST['titreTexte']; $genre=$_POST['genre']; $contenu=$POST['contenuTexte']; $command="INSERT INTO"; $table="TEXTE"; $colonnes="titreTexte,genreTexte,contenuTexte,nomArtiste"; $valeurs=$titreTexte.",".$genre.",".$contenu.",".$_SESSION['loginMembre']; $sql=$command." ".$table." (".$colonnes.") VALUES (".$valeurs.")"; $erreur = mysql_query($sql)or die("Pb requette: ".mysql_error()); if (!$erreur) mysql_close($liendb); echo $titreTexte.", a été ajouté"; ?>mais tu aurait fait ta ligne de requête directement sans passer par des variables intermédiaires ce serrait beaucoup plus simple
comme ça
$sql="INSERT INTO ".$table." (titreTexte,genreTexte,contenuTexte,nomArtiste) VALUES ('".$titreTexte."','".$genre."','".$contenu."','".$_SESSION['loginMembre']."')";