Intrusion dans un réseau de fibre optique

Fermé
Yoann - 31 juil. 2004 à 09:58
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 31 juil. 2004 à 19:49
Mesdames, Messieurs, bonjour...
Voulant établir une connection point à point à très haut débits, Je me posais des questions au sujet de la fiabilité des fibres optiques dans les reseaux. En fait, si pour les cables de cuivre il y a possibilité de capter les emissions électromagnétiques dans le cadre du renseignement, je me demandais si, pour la fibre optique, il y avait un moyen quelconque d'être "espionné" par rapport au cable en mesurant différentes pertes telles que celles que peut subir la lumière a travers celui-ci par exemple...? De même, si vous pouviez SVP m'indiquer des adresses internet ou je pourrai trouver quelques informations...
D'avance je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
31 juil. 2004 à 19:49
Salut !
La fibre optique est tres fiable mais aussi très chère environ 250€ la carte optique pour port PCI ( c ce que les FAI utilisent pour dégrouper au niveau national (répartir l'internet partout jusqu'aux centraux telephoniques)) g une adresse pour toi si tu veux : ovislink.fr
0