Signal cable péritel

richard -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une tv protech ( se serait une sony en fait) de 12 ans. Quand le cable péritel est sur le magnétoscope pas de problème mais sur le dvd les couleurs partent; donc parfois l'image est verte ou rouge ou pas d'image.
Le son est excellent
Je dois faire une légère pression su le cable au niveau de la connection TV pour que cela refonctionne .

Y a t il une solution à part jeter ma TV??

Merci

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Le cable péritel n'est pas trés fiable en robustesse. S'il s'agit d'un cable bon marché (généralement fourni avec les appareils comme les magnétoscopes) tu le jettes aux orties et procures toi un cable de marque avec des contacts dorés tu verras y a pas photo la qualité de l'image sera au rendez vous. Sinon tu peus toujours bricoler , ouvrir la bête en desserrant à fond la bague vissée qui tient les deux demi coquilles en place aprés tu écartes un peu pour voir sans forcer et vérifie que les 21 broches sont bien dans leur logement et clipsées. Il y en a une qui fait bande à part et touche simplement le blindage lors de l'assemblage pour faire masse. généralement tu pourras constater qu'il y a une ou plusieurs broches qui se sont enfoncées dans le support guide et par conséquent font un maximum de mauvaises connexions. c'est pas fini.. Vérifies aussi que ton cable péritel ne force pas sur la prise femelle du téléviseur tu risque de la casse interne au niveau du circuit imprimé et là c'est la cata!
J'ai acheté chez Boulanger il y a quelques temps au moment des soldes deux cables "Profigold" avec les connexions dorées j'ai vu la différence à l'écran c'est plus net. j'ai eu le choix de paramétrer le DVd et la télé en RVB ou en YUV ou encore en S-Vidéo et choisir l'image qui m'a paru la plus belle avec une restitution des couleurs remarquables, le cable péritel et la prise du télé étant compatibles avec ces options (c'est écrit dessus ou alors regardes la notice du télé). Le seul problème, pour ces cables, à mon avis étant la rigidité et le poids de ces cables qui font levier sur la prise du télé . Comme c'est un plasma et qu'il possède un pied tournant le constructeur a prévu des colliers rilsan et des points de fixation derrière, prés des prises. Comme cela tout est relié sans forcer et quand je tourne la télé ça ne force pas sur les cables. Voilà c'est tout à mon avis pour les cordons péritel qui seront bientot oubliés avec les connexions HDMI pour lesquelles le cable est souple,les prises plus petites n'engendrant pas trop d'effort mécanique et le résultat est à la hauteur c'est à dire surprenant! l
0