Besoin de conseil pour la synchronisation 2pc

Xenjibamn -  
 darkniju -
Bonjour,

Voila j'ai un ordinateur portable 17" avec 2 gros disque dur 4 go de ram et vista, bien pour jouer et regarder des vidéo mais pas trop pour le transporter et prendre les cours, du coup j'ai acheter un Epc de 8" avec 4 go de disque dur avec une autonomie de 4h qui fonctionne sous linux et que je faire passer sous xp.

Du faite de son faible espace de stockage j'aimerai en quelque sorte le synchroniser sur mon 1er pc. En faite j'aimerai que a chaque fois qu'ils soit connecté tout les 2 sur mon résaux local, voir internet en général si c'est possible le petit pc copie les nouvelles données sur le gros pc.

Si quelq'un avait une solution et qu'il pouvai me donner la marche a suivre sa serai aimable de sa part.

En attendans une réponse je vous priez d'agréés mes salutations les plus sincères.

7 réponses

XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Tu veux juste avoir accès à tes disques durs de ton "gros" PC ?
Pour celà il suffit de partager tes disques et il faut bien entendu que tes machines soient en réseau avec un réseau fonctionnel ;)

Pour partager tes disques c'est simple, clique droit sur ton disque -> Propriétés -> Onglet Partage.

J'espère t'avoir aidé !
0
Xenjibamn

Non en faite j'aimerai ne pas avoir a les copiers manuellement de cette facon, je voudrai qu'ils se copient automatiquement
0

Uhm.... c'est une réplication en faite que tu cherches !
Tu peux aller faire un tour sur le site d'UltraBackup je pense que tu y trouvera ton bonheur ;)
C'est ici ---> http://astase.com/produits/ultrabackup/
0
Alucard95 Messages postés 161 Statut Membre 2

Salut,

Regarde ici, ça peut faire l'affaire : https://framalibre.org
0

Alors celà fonctionne t-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ;)
0

Oé enfin bon... tenir au courant ca coute rien et un merci non plus...
0

Tout à fait d'accord, laissons lui le benefice du doute pour l'instant, c'est peut-être en cour d'installation...
0

Où il a autre chose à faire... ;)
0
darkniju

Oui merci cela marche très bien j'ai formaté mon disque dur et suit passé sous xp pour mes 2 ordinateurs et eu quelque problème pour réinstallé msn.
Merci de votre aide
0