Dissocier les photos de ma galerie sur Google Photos

BourrinOman83 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 nov. 2023 à 14:25
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 avril 2024 à 19:14

Bonjour,

Je possède un Redmi Note 10 et je n'arrive pas à dissocier les photos de ma galerie sur Google Photos (elle restent présentes même quand de désactive la sauvegarde sur Google Photo)

Pouvez-vous m'ader à régler le problème ?
Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

7 réponses

Bien sûr, je peux vous aider à résoudre ce problème sur votre Redmi Note 10. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour dissocier les photos de votre galerie de Google Photos :

  1. Désactiver la sauvegarde automatique dans l'application Google Photos :

    • Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone.
    • Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.
    • Sélectionnez "Paramètres" ou "Réglages".
    • Allez dans "Sauvegarde et synchronisation".
    • Désactivez l'option "Sauvegarde et synchronisation".
  2. Effacer les données de l'application Galerie :

    • Allez dans les paramètres de votre téléphone.
    • Sélectionnez "Applications" ou "Gestionnaire d'applications".
    • Recherchez et sélectionnez l'application "Galerie".
    • Appuyez sur "Stockage".
    • Appuyez sur "Effacer les données".
  3. Vérifier les dossiers de sauvegarde :

    • Ouvrez l'application Fichiers ou Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone.
    • Allez dans le dossier où sont stockées vos photos.
    • Vérifiez s'il y a un dossier lié à la sauvegarde Google Photos et supprimez-le si nécessaire.
  4. Vérifier les paramètres de synchronisation de Google :

    • Allez dans les paramètres de votre téléphone.
    • Sélectionnez "Comptes" ou "Cloud et comptes".
    • Trouvez votre compte Google et appuyez dessus.
    • Désactivez la synchronisation pour Google Photos.
  5. Redémarrer votre téléphone :

    • Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes.

Après avoir suivi ces étapes, assurez-vous de vérifier votre galerie pour voir si les photos sont toujours présentes. Si le problème persiste, vous pouvez également envisager de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir une assistance plus spécifique à votre modèle de téléphone.

Bien cordialement :)

Meyriu1612

0
BourrinOman83 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
20 nov. 2023 à 17:03

Merci pour votre réponse.

Désactiver la sauvegarde automatique dans l'application Google Photos

C'est déjà fait mais ça ne change rien.

Effacer les données de l'application Galerie

Ça ne ne va pas effacer toutes les photos de la galerie ?

0
BourrinOman83 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
23 nov. 2023 à 19:33

Bonjour.

Je remonte le sujet car je viens de redémarrer le téléphone mais ca n'a rien changer.

Je précise que les photos de ma galerie sont visibles aussi sur la version web de Google Photos

0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
23 nov. 2023 à 21:26

Bonsoir,

Les photos qui ont été sauvegardées dans Google Photos n'ont pas de raison de disparaître, même si vous désactivez la synchro.

Il faut voir ce qui se passe avec les nouvelles photos.
Faites une photo avec votre smartphone. Si la synchronisation est active, vous allez la retrouver dans Google Photos presque immédiatement car ça va très vite.

Si dans les minutes qui suivent la photo n'est toujours pas dans Google Photos, c'est qu'il n'y a plus de synchronisation.

Vous ferez une vérification plus tard pour confirmer.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BourrinOman83 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
24 nov. 2023 à 06:00

Les photos qui ont été sauvegardées dans Google Photos n'ont pas de raison de disparaître, même si vous désactivez la synchro.

Je ne cherche pas spécialement à ce qu'elle disparaissent (si par "disparaître", vous entendez "être supprimé") mais qu'il soient masquées sur Google Photos).

Il faut voir ce qui se passe avec les nouvelles photos.

J'ai fais le test, elle apparaissent instantanément.

0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
24 nov. 2023 à 08:53

Je commence à comprendre ce qui se passe. Je reviens vers vous dans la journée. 

0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 24 nov. 2023 à 11:16

Bonjour,

Le problème vient du fait que sur le smartphone, Google Photos ne désigne pas simplement l'espace de stockage en ligne, mais aussi une application installée qui gère les photos du smartphone et de l'espace de stockage dans le cloud (15 Go).

Quand vous cliquez sur Google photos, c'est cette appli qui est appelée et elle vous montre la photo que vous venez de faire, qu'elle soit ou non synchronisée.

Donc en résumé : 

1) Pour désynchroniser la sauvegarde des photos et vidéos, vous allez dans 
Paramètres > Google > Sauvegarde > Photos et vidéos et vous désactivez la sauvegarde en haut de l'écran. 
Vous pouvez aussi faire ce qu'a indiqué Meyriu1312 dans le paragraphe 1 de sa réponse, sauf qu'il faut cliquer sur l'avatar et pas sur 3 barres.

2) Ensuite, si vous faites une nouvelle photo, elle continue d'apparaître dans Google Photos qui est l'appli du smartphone. Mais elle n'est normalement pas dans l'espace de stockage que Google vous a attribué.

3) Vérification :

  • Allez dans Google Photos sur un ordinateur ou sur un appareil utilisant le compte Google et non synchronisé avec le smartphone.
  • Sur le smartphone, il y a dans Google Photos des petites indications (visibles quand la synchronisation est désactivée) qu'il faut repérer :
  • Vous pouvez aussi vous rendre à partir d'un navigateur dans https://photos/google.com Vous verrez ce qui est réellement dans le cloud.

0

Bonjour 

J'ai le même problème, et je viens de comprendre grâce à votre réponse. 

Seulement, pour les photos qui sont déjà sauvegardées, comment puis enlever la sauvegarde sur ces photos ? 

Merci d'avance 

0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
13 avril 2024 à 19:14

Bonjour,

Excusez-moi pour ma réponse tardive.
 

Si vous parlez de la petite indication de sauvegarde qu'on voit dans Google Photos quand la sauvegarde est désactivée (voir la capture d'écran au-dessus), vous n'avez pas à vous en inquiéter. La photo réelle ne comporte pas de marque. C'est juste la miniature qui porte cette indication.
 

Si vous voulez supprimer des photos sauvegardées dans le Cloud, le plus sûr et le plus simple est de passer par un ordinateur.
Vous pouvez aussi, sur le smartphone, désactiver la sauvegarde des photos, et supprimer depuis Google photos, les images qui sont marquées sauvegardées. 
Apparemment ça fonctionne.

0