Mes manettes Wii ne se synchronisent plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Manettes -
Bonjour,

J'ai deux manettes Wii et dernièrement je les ai apporté chez une amie, qui a aussi la Wii, pour un party. Chez cette amie, j'ai réussi à synchroniser mes manettes sur sa Wii, mais maintenant lorsque je suis chez moi et que j'essaye de les synchroniser sur ma Wii, les manettes ne veulent plus et elles ne clignotent même pas. J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.

11 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
89
tente de tirer les pils pendant 24heures, sa revient a un reebot a la sauvage...
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La télécommande Wii a été synchronisée, mais elle ne fonctionne plus

Si après avoir synchronisé et utilisé une télécommande Wii, les témoins lumineux clignotent, puis la télécommande Wii s'éteint, suivez les instructions ci-dessous :
Mettez la console Wii sous tension et attendez qu'apparaisse l'écran "Précautions de santé et de sécurité" (n'appuyez pas sur le bouton A).
Ouvrez le couvercle du port carte SD situé devant la Wii, sous la fente de chargement, et maintenez le bouton rouge SYNC enfoncé pendant 15 secondes. Vous supprimerez la synchronisation de toutes les télécommandes Wii de la console.
Après avoir appuyé sur le bouton SYNC de la télécommande Wii, appuyez sur le bouton SYNC de la console Wii.
Si, après avoir suivi les instructions ci-dessus, le problème n'est pas résolu, enlevez les piles de la télécommande Wii pendant 2 ou 3 minutes minimum. Remettez-les et synchronisez à nouveau la télécommande Wii. Faites un essai.
Si, après avoir enlevé les piles pendant plusieurs minutes et resynchronisé la télécommande Wii, les télécommandes Wii ne fonctionnent toujours pas, essayez de synchroniser une autre télécommande Wii si vous en possédez une.
> tof2709
merci pour le conseille! j'ai appuyer 25 sec pour être sur de bien supprimer toutes les manettes synchronisée, et j'ai refait la synchro.
Paff çà a fonctionné après 12h d’attente a tout essayer bah ça marche merci!
Super conseil merci
pb manettes désynchronisées résolu dès la première étape ! merci pour les conseils !!!
Ca a pas marche
Messages postés
93
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 septembre 2017
1 313
jai trouvé une reponse pour les probléme de syncronisation des mannette sur le site nintendo

il fau debrancher le cable dalimentation de la wii sur la prise électique pendant quelque seconde ensuite le rebrancher alummer la wii

lorsquon voi le menu santé et securite appuyer sur le button rouge sur la console (trappe de carte mémoire) pendant 15 sec

ensuite appuyer 1 fois sur le button rouge de la manette (enlever le cap des piles) et appuyer 1 fois le le button rouge de la console et voila

https://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/wiiremote.jsp
Mille fois merci, les enfants et moi vous remercions pour cette solution!
Merci seb je me prenais grave la tete!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014

Ce qui a marché pour moi : appuyer d'abord sur le bouton rouge de la manette (une pression brève suffit) puis appuyer à répétition sur le bouton de la console, jusqu'à ce que la synchronisation se fasse.
Mercii!! Sa marcher pour moi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015

Bonjour, même problème, j'ai essayé et bien entendu le "bip" de synchronisation mais les manettes ne fonctionnent toujours pas...et les piles sont neuves
change les piles!!!
Du nouveau pour ce sujet ?
J'ai pour ma part 4 manettes, mais je n'arrive à en synchroniser seulement 2.
Au démarage : santé et sécurité, je fais le nécessaire et donc 2 manettes se connectes, puis plus rien impossible de connecter les 2 autres.
Un conseil ? Tous les manettes fonctionnent car j'ai tenté de la synchroniser chacunes à leur tour mais seulement pas 2 vu que je ne peux faire plus.
Ca commence a me prendre le choux, surtout que lorsque j'étainds la wii toutes les synchro sont annulées.............
Aidez moi merci.
Pour info j'ai déja consulté le site de nintendo...
J'ai également le meme probléme si quelqu'un a une solution merci d'avance
Effectivement ça marche. Merci
SALUT et un grand merci pour ton aide ca marche la syncro
@ ++ TCB
salut alors la je ne sais pas quoi te dire. appart d'essayer de connecter une manette puis d'aller sur le menu principal de ta wii et dessayer de connecter les 3 autres a partir de la.sinon essai d'aller sur le parametrage des manettes. desole pour toi mais je ne comprend pas trop ton probleme
Bien je viens de craker ma wi...
J'arrive à connecter une voire 2 manettes au démarage...
Puis quand je bascule sur le dd pour les jeux, la première manette se désactive...
Et quand ce n'est pas le cas, j'essais de connecter les 2 autres mais impossible...
Cela ne vient pas des manettes, des piles...
Donc je ne sais plus quoi faire je suis même aller dans un mag spé, le gars à pas trop su me dire quoi faire...
Donc je synchro les manettes unes à unes, le soucis est que si je veux revenir dans le menu wii là les manettes s'éteignent et seuls celle en 2 eme position marche, la merdiassse.
Plus clair ?
merci seule tactique qui marche
Tu ouvres une petite " fenêtre" et tu appuis sur SYNC et avec ta manne et tu ouvres le " couvercle" derrière ta manette et tu appuis sur le bouton rouge et voilà!!!!!

À tu penser a charger des piles ou prendre des piles charges