Cablage réseau et prise murale.

Fermé
johnny56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 16:02
 Macs - 26 juil. 2004 à 17:47
Salut,

J'essaye de relier mon routeur/hub à une prise murale, mais je ne suis pas vraiment sur de tout comprendre au niveau des branchements, malgré les posts précédents et quelques sites.

La prise murale que j'ai achetée ne comportait d'ailleurs pas de notice particulière, alors j'ai joint une photo de la prise, en espèrant que vous pourrez m'aider à effectuer le branchement.
http://perso.wanadoo.fr/supersex/tmp/cable.jpg

Mon problème, c'est les fils vert et oranges, je sais pas où les mettre. Pareil pour le fil de masse, je sais pas vraiment quoi en faire. D'après ce que j'ai lu sur différents posts, on doit faire un cable croisé pour relier une prise murale à un hub.

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur la photo de ta prise, les petits trous destinés à recevoir les câbles sont numérotés de 1 à 8. Chaque petit trou ne reçoit qu'un seul câble. Il existe deux normes de câblage (peu importe celle que tu choisis, veille simplement à reprendre la même pour les différentes prises) :

TIA/EIA 568A :
1. blanc-vert
2. vert
3. orange-blanc
4. bleu
5. bleu-blanc
6. orange
7. marron-blanc
8. marron

TIA/EIA 568B :
1. orange-blanc
2. orange
3. vert-blanc
4. bleu
5. bleu-blanc
6. vert
7. marron-blanc
8. marron

Pour ce qui concerne le raccord entre le hub et la prise, il faut partir du principe que le câble mural (celui qui court entre les prises) n'est jamais qu'une rallonge. Le hub se relie à un ordi par un câble droit. C'est donc un câble droit qui doit être utilisé pour relier le hub à la prise murale.

Plus d'infos ici :
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3
1
johnny56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:37
Merci beaucoup, heureusement que tu me donnes ces infos, car j'allais faire un cable croisé
0
Bonjour,

Mis à part le fait que cela n'aurait pas fonctionné, je ne crois pas que cela aurait pu endommager ton hub et tes ordis.

Bonne chance pour ton câblage !
0