Créationd'un réseau domestique
bbdemon
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider pour dréer un réseau domestique sans fil entre mes 2 pc...
Mon pc de bureau est sur vista. Ma connexion internet est branchée par ethernet. actuellement sur ce pc je n'ai qu'un réseau d'accès local et internet. Donc la seule car réseau visiblement que j'ai sur ce pc c'est : Realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC.
Mon pc portable est sur XP et lui est sur wifi.
La création d'un réseau, c'est vraiment le truc que je ne sais pas faire.
Je suis allée dans un magasin et l'on m'a dit que pour mettre en réseau mes 2 pc c'était possible en wifi donc j'ai acheter un adaptateur USB sans fil 802.11G 54 Mbps (c'est wireless lan)...
Pouvez vous me dire ce qu'il me faut effectivement comme matériel. Et serait il possible pour vous de m'aider dans cette création.
Merci beaucoup
Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider pour dréer un réseau domestique sans fil entre mes 2 pc...
Mon pc de bureau est sur vista. Ma connexion internet est branchée par ethernet. actuellement sur ce pc je n'ai qu'un réseau d'accès local et internet. Donc la seule car réseau visiblement que j'ai sur ce pc c'est : Realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC.
Mon pc portable est sur XP et lui est sur wifi.
La création d'un réseau, c'est vraiment le truc que je ne sais pas faire.
Je suis allée dans un magasin et l'on m'a dit que pour mettre en réseau mes 2 pc c'était possible en wifi donc j'ai acheter un adaptateur USB sans fil 802.11G 54 Mbps (c'est wireless lan)...
Pouvez vous me dire ce qu'il me faut effectivement comme matériel. Et serait il possible pour vous de m'aider dans cette création.
Merci beaucoup
A voir également:
- Créationd'un réseau domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Si ton modem fait aussi routeur, tu n'as rien besoin d'acheter. Il suffit que tu actives la fonction routeur de ton modem via son interface de gestion, que tes 2 ordinateurs soient dans le même domaine (Domicile ou Workgroup), que sur ton XP, tu installes le module LLTD de Microsoft si ton XP est en SP2 pour qu'il voit ton PC Vista et que tu actives le partage de fichiers sur ton Vista (via le panneau des connexions réseaux).
Pour ma part, j'ai aussi mis des IP fixes aux PC, c'est plus facile pour le réseau interne (c'est la Freebox qui a l'IP dynamique qui change à chaque connexion).
Pour ma part, j'ai aussi mis des IP fixes aux PC, c'est plus facile pour le réseau interne (c'est la Freebox qui a l'IP dynamique qui change à chaque connexion).
Cette création de réseau domestique a pour but de récuperer les fichiers d'un pc à l'autre ou de les mettre d'un pc à l'autre. de pouvoir imprimer...
Et en plus, je souhaite installer VNC viewer client sur le pc de bureau et VNC viewer serveur sur le pc portable pour voir ce que les enfants font sur le net et ainsi pouvoir controler.
Et en plus, je souhaite installer VNC viewer client sur le pc de bureau et VNC viewer serveur sur le pc portable pour voir ce que les enfants font sur le net et ainsi pouvoir controler.
Je sais que mon pc de bureau est dans le domaine workgroup.
Où est ce que je peux trouver le module LLTD pour XP ?
Desolée pour toutes ces questions qui vont paraitre peut etre bêtes mais bon le réseau je connais pas et je veux pas faire de bêtises sur mes pc
Pour ton modem, c'est quel type ?
Le modem ?? J'ai une livebox. Je crois que c'est ça un modem
Et puis, bon, elle est livrée avec son manuel d'utilisation, non ?
Ok je vais essayer
Donc je peux ramener l'adaptateur USB sans fil si je comprends bien.
Et si j'y arrive pas je fais appelle a tes connaissances réseau !!!
En tout cas merci pour ce début d'aide car je pense que j'aurais besoin encore d'un coup de main.