Problème de partitions
Résolu
BatardeDange
Messages postés
77
Statut
Membre
-
BatardeDange Messages postés 77 Statut Membre -
BatardeDange Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème. Le pc d'un ami, dont je doit m'occuper( formatage etc ) a un petit soucis de partition.
Le disque dur en lui même fait 180 Go > La partition C: fait 58.59 Go ( avec windows d'installer dessus ) & la partition D: fait 131.31 Go ( ce disque dur est vide)
Ce que aurait aimer mon ami c'est d'avoir un disque dur complet. Seulement c'est plus difficile que prévu...
Lors du démarrage pour formater je tape F8 pour lancer le CDrom pour pouvoir démarrer le formatage via le bios.. Seulement voila la demande "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" ne s'affiche pas, et me demander sur quel windows je veux booter. Je suis donc coincer cette situation. Que faire ?!
si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez à me demander.
Voici mon problème. Le pc d'un ami, dont je doit m'occuper( formatage etc ) a un petit soucis de partition.
Le disque dur en lui même fait 180 Go > La partition C: fait 58.59 Go ( avec windows d'installer dessus ) & la partition D: fait 131.31 Go ( ce disque dur est vide)
Ce que aurait aimer mon ami c'est d'avoir un disque dur complet. Seulement c'est plus difficile que prévu...
Lors du démarrage pour formater je tape F8 pour lancer le CDrom pour pouvoir démarrer le formatage via le bios.. Seulement voila la demande "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" ne s'affiche pas, et me demander sur quel windows je veux booter. Je suis donc coincer cette situation. Que faire ?!
si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez à me demander.
A voir également:
- Problème de partitions
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini ✓ - Forum Windows 10
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini. ✓ - Forum Windows
- Impossible de supprimer une partition - Forum Windows
26 réponses
telecharge "powermax" , grave le , et ensuite formate ton HDD avec
lien : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
ou celui la qui est plus recent : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-9-preparation-dun-nouveau-disque-durmaxblast.html
lien : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
ou celui la qui est plus recent : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-9-preparation-dun-nouveau-disque-durmaxblast.html
Si l'ordre de boot est correct dans ton bios donc en First Device et qu'il ne prend pas c'est que peut être comme dit précédemment ton cd n'est pas bootable ou endommagé.... Une astuce un peut bête, lorsqu'il boot par le cd, il est souvent demandé "d'appuyer sur n'importe quelle touche" pour booter à partir du CD. Dès fois ça va tellement vite qu'on loupe ce message ou tout simplement qu'on ne le voit pas à l'écran. En toute logique, tu devrais de toute façon "entendre" que le système amorce sur le CD. Appuyes à ce moment sur n'importe quelle touche, tu n'as rien à perdre en essayant celà, sinon essaye avec un aure cd de XP .....
vieu bison boiteu > vous nous prenez vraiment pour des boulets hein ? XD ( mais oui il est dans l'bon t'manière y'en a qu'un )
Satie1 > j'ai formaté mon pc aujourd'hui avec le meme CD. niekl pas de soucis. mon CD va tres bien jte remercie ^^ :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas mal la discussion ! Si c'est comme çà que vous pensez arriver à un résultat et bien bravo !
Lors du démarrage pour formater je tape F8 pour lancer le CDrom pour pouvoir démarrer le formatage via le bios.. Seulement voila la demande "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" ne s'affiche pas, et me demander sur quel windows je veux booter. Je suis donc coincer cette situation.
Pourquoi tu tape F8 ?
Lorsque l'on souhaite booter sur le cd d'xp on presse une touche "n'importe laquelle" et si ton bios est bien réglé sur le boot CDROM çà doit fonctionner.
1 -Ton lecteur cdrom est bien reconnu dans le bios,
2 - Est-ce que tu as essaye de mettre les paramètres par défauts dans le bios
3- Tu as regardé sur mon site comme je te l'ai proposé
4- Est-ce que tu as au moins un message à l'écran exemple : Boot cdrom failure ou quel que chose de ce genre
Lors du démarrage pour formater je tape F8 pour lancer le CDrom pour pouvoir démarrer le formatage via le bios.. Seulement voila la demande "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" ne s'affiche pas, et me demander sur quel windows je veux booter. Je suis donc coincer cette situation.
Pourquoi tu tape F8 ?
Lorsque l'on souhaite booter sur le cd d'xp on presse une touche "n'importe laquelle" et si ton bios est bien réglé sur le boot CDROM çà doit fonctionner.
1 -Ton lecteur cdrom est bien reconnu dans le bios,
2 - Est-ce que tu as essaye de mettre les paramètres par défauts dans le bios
3- Tu as regardé sur mon site comme je te l'ai proposé
4- Est-ce que tu as au moins un message à l'écran exemple : Boot cdrom failure ou quel que chose de ce genre
Ca y est j'ai finit par trouver par moi meme. Alors voila il suffisait d'aller dans :
Démarrage > cliques droit que poste de travail > propriété > onglet avancé > section démarrage et récupération > paramètre > modifier > Et il suffisait de supprimer la partie 2 :)
Et maintenant je peut formater tranquilou :) merci de votre aide tout de meme =)
Démarrage > cliques droit que poste de travail > propriété > onglet avancé > section démarrage et récupération > paramètre > modifier > Et il suffisait de supprimer la partie 2 :)
Et maintenant je peut formater tranquilou :) merci de votre aide tout de meme =)
Change l'ordre de boot dans ton bios, insére ton cd, éteins l'ordinateur, redémarre et boot à partir du CD !!!
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut BatardeDange,
surtout pas en une seule partition
le mieux est 40Go pour C:\ , et le reste pour D:\
à+
surtout pas en une seule partition
le mieux est 40Go pour C:\ , et le reste pour D:\
à+
commence par fusionner les deux partitions via la "gestion des disques" de windows , et apres tu auras une seule partition pour reinstaller
Satie1 > Heu si tu m'explique comme j'vais avoir beaucoup de mal. J'suis pas une pro non plus =X
vieu bison boiteu > Si il veut une seule partition, il l'aura. D'autant plus que dans ma situation je ne peux meme pas formater "normalement" alors bon c'pas chouette.
hamagil > merci, tu m'expliques exactement comment faire s'il te plait ? =)
vieu bison boiteu > Si il veut une seule partition, il l'aura. D'autant plus que dans ma situation je ne peux meme pas formater "normalement" alors bon c'pas chouette.
hamagil > merci, tu m'expliques exactement comment faire s'il te plait ? =)
Boot avec ton CD de XP (pas à partir de ton disque dur). Choisis l'option install, patiente et là il va te montrer les partitions qui existent. Tu les "delete" puis tu reformates et installe windows sur une seule partition ... simple non ??
sinon , pour fusionner les deux partitions via la gestion des disques :
desole on ne peut pas , on peut juste formater , et suprimer les partitions , il te faudrais un soft dedie , utilise la sluce de Satie1
desole on ne peut pas , on peut juste formater , et suprimer les partitions , il te faudrais un soft dedie , utilise la sluce de Satie1
Satie1 > Bon on va faire avec ta solution. Mais va vraiment falloir bien m'expliquer cliques par clique. (mdr) désolée je sature. ca me blase ^^ ...
pour lancer le bios :
redemarre ton pc et quand il boot essaye d'appuyer sur la touche demander (F1, TAB, etc ...) qui est inscite en bas de l'ecran. QUand tu est dans le bios cherhce primary boot, secon boot, etc
choisit en 1 boot ton lectuer cd et en deuxieme le disque dur (HDD)
redemarre ton pc et quand il boot essaye d'appuyer sur la touche demander (F1, TAB, etc ...) qui est inscite en bas de l'ecran. QUand tu est dans le bios cherhce primary boot, secon boot, etc
choisit en 1 boot ton lectuer cd et en deuxieme le disque dur (HDD)
Dans son cas il est tout à fait superfétatoire de passer par des utilitaires de redimensionnement de partition puisqu'il veut démarrer sur un système clean. Pourquoi perdre son temps avec de tels utilitaires sous windows alors qu'il suffit de booter avec le cd et de supprimer toutes les partitions existantes... temps de l'opération 2 minutes à tout casser !!!