Etrange ce câble Reseau

Fermé
aimarrr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 16:25
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 oct. 2008 à 19:41
Bonjour,
ça trois jours que je sertis un câble réseau qui ne fonctionne pas peut être vous avez le même probleme,
je l'ai acheter (100 m), je l'ai testé, il a l'air correct chez l'acheteur, cepeadant après plusieurs taentative de sertissage sans succès que je cecide de le tester une nouvelle fois. ce qui est étonnant est que lorsque je l'ai tester chez le vendeur celui ci a utilsé la resistance qui apparemment il y avait conductivité sur tous les fils torsadés. cependant lorsque je decide de le tester au sonnore je me rends compte que certain fils n'émettaient aucun son, alors que chaque flils devraient emettre un son lors du test pour conformer sa conduction. j'ai coupé une petite partie (15cm) de ces 100 m pour en etre sûr, à ma grande surprise je constate que tous fils emettent un son sonnoreà chaque test.
aiinsi je conclut que le cable est cassé quelque part sur sa longueur.

j'aimerais savoir,s'il est possible qu'un câble qui est tester et semble bon peut t'il en vérité être de mauvais étatt?
merci pour vos repnses.

2 réponses

Kaiser Sose
17 oct. 2008 à 18:13
Salut
Essaye de te procurer un vrai testeur de cables réseau. Pas un multimetre.
0
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
17 oct. 2008 à 19:41
Salut,
allez, encore une fois:
De nombreuses discussions que j'ai fréquentées ici en parlent: il ne suffit pas sur un câble destiné à transporter des signaux à haut débit que les fils aboutissent correctement d'un bout à l'autre , c'est une condition , certes mais pas la seule .
dans ce genre de câbles , les fils sont assemblés par paires TORSADEES et l'on envoie le même signal sur les 2 fils de la paire à la fois , en l'inversant sur chaque fil (signal différentiel) à l'arrivée , on amplifie (beaucoup) la différence pour récupérer le vrai signal et éliminer les parasites qui sont en mode commun (présents de la même façon sur les 2 fils) .
Si les fils sont imbriqués par paires, c' est pour les garder le plus possible proches l'un de l'autre de manière qu'un parasite (qu'il est illusoire de vouloir supprimer à un certain niveau) soit réparti le plus également possible sur les 2 fils .
Tout ceci pour illustrer qu'il faut abolument , en plus, respecter les paires dans ce câblage : 1-2, 3-6, 4-5, 7-8 .
si on les respecte, un câble de 60m doit fonctionner comme un de 2m , sinon on a des problèmes de diaphonie (émission qui passe dans la réception) et le câble ne va fonctionner qu'aux fréquences les plus faibles typiquement 10M bit/s .
les bonnes règles de câblage sont là:
https://www.commentcamarche.net/list 652 comment sertir un cable rj45
-1