Délai d'obtention de la freebox ???

steak -  
 Darkjeje -
bonjour a tous !
voila , je suis abonné chez free depuis bientot un an et demi ,
je suis dégroupé en 5Mbits avec un modem sagem ,
et j'aimerai savoir :
combien faut-il réellement de temps pour recevoir sa freebox , après l'avoir demandée ?

une vingtaine de jours comme promis ?
si vous pouviez m'éclairé a ce sujet ...
merci beaucoup , et bonne soirée !

steak

129 réponses

Résumé de la discussion

Le délai de réception de la Freebox après la demande varie fortement selon le profil d’abonné, avec environ deux mois pour les nouveaux inscrits et un peu plus pour les anciens. Certaines expériences rapportent une arrivée en moins d’un mois, mais elles restent exceptionnelles et peuvent dépendre du déroulement des étapes d’envoi et de validation. D’autres témoignages décrivent un processus en plusieurs étapes (validation, construction de ligne, envoi avec suivi, activation) sur une période allant de trois semaines à environ un mois. Globalement, il n’existe pas de délai standard et les retours convergent vers une plage allant de quelques semaines à près de deux mois.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
2 mois d'attente et une fois que tu l'as tu veux resilier ?
Il y a des personnes qui doivent enrager en lisant ca !!!!
C'est souvent un probleme de connectique verifies tes branchements et si tu as l'heure c'est OK apres il faut configurer ton PC
En lisant la doc on y arrive (environ 2 heures et debracher tous les telephones annexes pour demarer apres j'ai mis les filtres )

A+
Dan
0
calouche

super les box arrive { sans le free on a compris)
des que les migrants sagem freebox on recu le truc
merci de poster avec votre date de demande et la date de reception du truc
pour moi demande le 2 juillet et tjrs pas de nouvelles
0
SuperTruffe

Bonjour,
Etant dans le même cas que vous, je suis avec attention les remarques des uns et des autre.
Je n'ai par contre pas pu contacter le support de Free, n'ayant pas pu trouver leur n° de tel...
qq'un pourrait-il me le donner ?
Merci
0
d.bousquet

il vaut mieux ne pas telephoner à free car un appel coute tres cher :0.34cts /mn, et il y a toujours au moins 20 mntes d'attente , pour s'entendre dire qu'ils s'occupent de vous ; mais c'est à pure perte, ca ne va pas plus vite ; mieux vaut prendre patience.

daniel
0
Utilisateur anonyme

Non, il ne peut pas y avoir 20mn d'attente car si l'attente dépasse les dix minutes, l'appel est refusé tout de suite.
Mais il n'est effectivement pas necessaire d'appeller la hotline. On peut se renseigner sur les news group le site de l'aduf et freenews.fr

A+

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

hello les gens je me suis inscrit debut septembre et j'ai juste reçu la confirmation de reception de dossier qu est ce ke je peux esperer encore comme délais d'attente merci de votre reponse d'avance que me conseillez vous de faire je ne sais pas ou les joindre efficacement sachant que la hotline es nul
0
ggne

Salut Seb

Ne désespère pas, moi j'ai attendu 5 semaines

Dossier accepté le 10/8/2004

Bloqué sur N° 2 jusuq'au 28/09/2004

Et tout s'est déblolqué

Réception de la freebox le 01/10/2004

installation le même jour sans aucun problèmes

A ce jour ça marche à merveille

Prend courage

Cordialement

ggne
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Les délais sont très variable et dépendent de nombreux parametres.
Appeller la hotline ne servira à rien, puisqu'il n'en sauront pratiquement pas plus que toi.
Patience, ca va venir. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
guru

J'ai demnadé l'echange Sagem Freebox le 17/07
Le 08/10 donc presque 3 mois et je n'ai rien reçu, aucun changement sur la page de suivi.
Et je suis client depuis 10/2002!
l'offre de Free est OK mais la politique comerciale est merdique!
Le jour ou une offre equivalente sera presente sur le marche je n'esiterai pas de changer de FAI.
0
denis

Bonjour,
u truc qui semble porter ses fruits, après des mois d'attente :
une lettre en recommandé avec AR, menaçant de résiliation et de signalement auprès des organimes de défense du consommateur.
Ca marche bien
Bonne chance

Denis
0
Utilisateur anonyme

Penses tu sincerement que c'est en étant aggressif que l'on obtient un geste ?
En plus, ta solution ne fonctionne pas. Cela n'arrangera absolument pas les choses et ca ne les empirera pas.
Et pis bon, tu t'en fous, t'es chez Wanadoo, toi... :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
jérémie

je l'ai recu moins d'un mois aprés m'être inscrit

par contre elle fonctionne pas mdr
0
Papy440

Mesdames et Messieurs,

Après m'être abonné à Free (envoi du courrier fin juillet et accusé reception sur le site de suivi le 12 août), j'ai attendu jusqu'au 29 septembre pour finalement voir apparaitre sur le site de suivi, "votre freebox est en cours d'envoi". Entre temps, j'ai douillé dans les 20 euros d'appel à la hot line pour écouter Barry White pendant 2 fois 45 min et un peu moins de 10 min de discussion avec un technicien.
Le 10 octobre, MIRACLE, mon facteur m'amène (enfin) la Freebox.
Actuellement, un de mes amis qui est depuis peu en zone dégroupée, rencontre des problèmes énormes. Plus de connexion et attente de la Freebox (comme la plupart d'entre vous).
Je ne vous donne malheureusement pas de solution, mais je souhaite que ce témoignage de plus vous aidera à garder patience (oui, parce que aller chez un autre FAI reviendrait au même, ils sont tous aussi escroc). Il faut que ça change.
0
pascale

Savez-vous combien de temps faut-il attendre en moyenne pour recevoir la freebox ? Faut-il plutôt prendre la livebox ou pas ?

aidez moi je sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Il faut attendre longtemps. Certes, moins longtemps que la livebox, mais le compario des prix est très vite fait.
Freebox pour le tripleplay: 30€/mois
Livebox pour le tripleplay: 85€/mois

Une économie ne justifie t'elle pas un peu d'attente ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
seb

J'ai reçu ma freebox ce matin.
J'avais fait la demande le 2 octobre, la ligne a été raccordée le 12 octobre et donc dix jours plus tard j'ai reçu la freebox.
L'installation m'a pris 15 mn, trop simple, j'ai la TV et le téléphone.

Par contre, j'ai un copain qui s'est abonné en meme temps que moi. Lui il est toujours a l'étape 3: attente du raccordement de la ligne.
La différence c'est qu'il était abonné ADSL wanadoo et moi seulement en accès bas débit chez wanadoo.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forums, lorque la ligne est nouvelle , il n'y a pas trop de délais. Par contre lorsqu'il s'agit d'un changement de fournisseur ADSL, la c'est plus long. Il faut deconstruire la ligne puis la reconstruire et là à mon avis, c'est wanadoo qui traine les pieds.
0
seb

Je retire ce que j'ai dit, c'était trop beau pour être vrai.
Ma freebox a fonctionnée pendant une journée: c'était trop cool, le débit était là, malheureusement plus rien depuis hier soir.
Impossible de joindre le support...
0
GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

Bonjour à tous,
Je rejoins le groupe des, pour le moment "Surpris" par l'absence de dialogue avec FREE...
Une question, en lisant "bien" ce topic, j'ai lu qu'une internaute utilisait le N° de tél. de FREE pour surfer GRATUIT le temps d'obtenir son adsl. J'étais chez 9TELECOM, eux aussi avait un n°de tél. pour utiliser "mon VIEUX modem" qui (fonctionnait mieux que l'ADSL du neuf.fr).
J'ai bien reçu un Mail de FREE confirmant mon inscription (depuis le 30/09, avec le suivi... je n'ai pas dépassé le 2) et RIEN sur ce N°

Voulez-vous nous le donner et un pass pour y accéder?

Nous les "ennuyés" des FAI du moment (il y a des internautes "heureux", c'est comme une loterie, tu gagnes tu sautes de joie, ça m... tu en veux à la terre entière).
0
seb

Pour l'accès "bas débit de secours" il faut lettre:
identifiant: ton num de telephone
pass: ton num de telephone
point d'accès : 08 68 92 09 11
0
GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

C'est clair, net... Cela me fait grand plaisir et à d'autres, j'en suis sûr. Un Grand Merci seb.
0
Piermick

Kikou le people APRES 5 TRES LONG LONG LONG MOIS D'ATTENTE j'ai enfin recut la Freebox a la place du minable modem FAST 800 !! apres avoir fait la demande sur la page correspondant sur le site de FREE .

Voilou, sachez que la patience est une vertue chez FREE !!

Bon surf et @++

http://www.piermick.net
0
calouche

La mienne est a la poste
vite petit facteur la bobox n attends pas
0
steak

bonjouuuuuuur !!!!!
j"ai reçuuuuuuuuuuu la freeboooooox !!!
aaaaaaaaaaaa ! depuis lundi !! chui trop content !!
elle marche du tonnerre ! le telephone aussi !!
donc voila je suis content !!
bonne journée a tous !!!
0
TERRANCLE

salut ça dépend du service qui fourni les freebox à free normalemtn oui tu devrai la recevoir sous 20 jours car là tu n'as pas de cablage à faire et francetelecom ne font pas les cons...!
0
style83

bonsoir à tous
je me suis inscris en migration sagem - freebox depuis le 7 juillet puis de temps en temps je vais faire un petit tour sur free pour voir, et d'habitude je vois toujours, cette phrase. vous avez fait la demande de migration sagem-freebox.

ce soir comme d'habitude je vais faire un petit tour sur free surprise je vois? cette phrase ( votre ligne est racordé en offre freebox ) ca c'est une surprise mais, la dessus je n'ai aucune nouvelle par courrier ou par mail de la part de free.

escequ'il que j'attendes ou qu'il faut que je les contacte je ne sais quoi faire, bin en attendant un conseil,
bon suf à touset toutes
0
steak

alours alours ....
j'ai l'honneur de t'annoncer que ....
TU VAS BIENTOT RECEVOIR TA FREEBOX !!!!
si ta vu ça sur ton compte , c'est qu'il faut que t'attende encore un peu
dans quelques jours , ton suivi de commande aura changé , puis 2-3 jours apres cela , tu recevra ta fameuse freebox !!!!
( enfin c'est ce qui c'est passé pour moi !!!! )

patiente encore un tout petit peu !!!!
bonne soirée !!!
0
style83

bonsoir à tous les couche-tard

ah c super ca, je me demandais ce que ca voulais dire, eh bien je vais attendre.
je te remercie steak pour ta réponse parceque je ne savais pas quoi faire. salut et merci encore.
0