Délai d'obtention de la freebox ???

steak -  
 Darkjeje -
bonjour a tous !
voila , je suis abonné chez free depuis bientot un an et demi ,
je suis dégroupé en 5Mbits avec un modem sagem ,
et j'aimerai savoir :
combien faut-il réellement de temps pour recevoir sa freebox , après l'avoir demandée ?

une vingtaine de jours comme promis ?
si vous pouviez m'éclairé a ce sujet ...
merci beaucoup , et bonne soirée !

steak

129 réponses

Résumé de la discussion

Le délai de réception de la Freebox après la demande varie fortement selon le profil d’abonné, avec environ deux mois pour les nouveaux inscrits et un peu plus pour les anciens. Certaines expériences rapportent une arrivée en moins d’un mois, mais elles restent exceptionnelles et peuvent dépendre du déroulement des étapes d’envoi et de validation. D’autres témoignages décrivent un processus en plusieurs étapes (validation, construction de ligne, envoi avec suivi, activation) sur une période allant de trois semaines à environ un mois. Globalement, il n’existe pas de délai standard et les retours convergent vers une plage allant de quelques semaines à près de deux mois.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Goliath

Moi je suis en zone degroupée, la freebox je l'ai eu au bout de 15 jours, c'est à dire le 15 Juin, le probleme c'est pas la freebox... euh.. mais on 'est le 09 septembre et toujours pas de connexion, surtout pas d'ADSL... J'ai appelé la Hotline free une dizaine de fois... je prends des calmants avant de les appeler.. parceque faut attendre aumoins 10 minutes pour les rejoindre... et quand on decroche on m'envoie au 1013... le 1013 m'envoie chez free... y en a marre... d'ailleurs ils m'ont couté une fourtune à la hotline... je vais finir par s'en aller et- revenir chez Mamadoo... ca fait 6 ans que je suis sur le haut debit j'ai jamais rencontré ce genre de problemes... c'est deprimant...
0
nico

salut,

j'ai un vieux sagem 800 (dégroupé qui tourne quand même à 7 Mbits) et j'ai demandé la freebox le 25/06/04 histoire d'avoir la TV et le téléphone. Un mois d'attente, pas de nouvelles du facteur.

J'ai recu leur mail expliquant le tarif dégressif le 24/08.

Rien n'a encore changé dans la console de suivi, si ce n'est qu'ils ont pris en compte la demande d'échange.

Toujours aucune nouvelle du facteur !

voila
patiente est mere de vertue ... doit être le proverbe chez free

en revanche, si quelqu'un peut dire comment connaitre sa position sur la file d'attente (rapport aux 5000 échanges par mois), ca m'intéresse.

bon surf !
salut
0
calouche

je desespere demande pris en compte le 2 juillet et toujours rien a l horizon
OU EST MA BOBOX????????

Monsieur et Madame free communiquer >SVP
juste un mail pour dire
desole on a du retard (on arrive pas a debrancher la fiche secteur)mais on va y arriver.

CAUSE FREE EXPRIME TOI CA FERA DU BIEN A TS LE MONDE
0
steak

non toujours pa de freebox pour moi !
si vous voulez plus de news a propos de ça , allez sur freenews !
c un site génial , où ils ont plein de nouvelles sur free !
apparament , personne na encore reçu la V4 ! elle devrait pa tardé a partir !
mais je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu ...

aller bon courage !
( ps : free est quand meme le seul a envoyé du 7Mbits pour 30€ ! bon ok , ça marche pa pour tout le monde ... )
tchao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel bousquet

bonjour,
je suis dans la meme situation, à savoir que j'ai envoye ma demande de freebox ily a 2 mois, environ ; aucune reponse, aucun mail.
je veux annuler mon inscription, puis mon abonnement à free, mais j'ignore la marche à suivre et il est assez difficile de s'y retrouver dans le labyrhinte de free.
disposez-vous d'informations qui me seraient utiles ?

merci d'avance !

d.bousquet, le 13/09/04
0
calouche

j ai pas vraiment d infos pour se desabonner tous est relatif a ta date d inscription
et en + il semblerai ,que se desabonner pour se reabonner ne marche pas vraiment(les ordi de free marche bien pour ca)

pour info sur le suivi de comman,de tu as migration vers freebox demande a la date du....
0
Moha93

Salut

Ca va toi tu as pu patienter 2 mois, ben moi j'ai résilier bien avant!
Je leur ai téléphoné, pui ils m'ont dit qu'il fallait envoyer un recommandé pour ça au service résilitiation.
Et vue que les 7 jours de rétractations prévus par la loi étaient passés, le service clientéle m'a dit que je devais payer les frais de résiliation alors que je n'avais encore eu aucune connéction ni rien du tout de leur part si ce n'était un e-mail de leur part confirment que ma souscription avait bien était prise en compte et une adresse dans la quelle je pouvais suivre mon suivi. Alors je lui ai dit il est hors de question de payer quoi que ce soit. Il me dit donc essayez d'envoyer aussi un recommandé au service de retractation en leur expliquant votre cas!
Donc j'ai envoyé un courrier au service rétractation ainsi qu'au service résiliation, en expliquant bien mon cas et en insitant qu'il était hors de question de payer quelque chose, puis j'ai reçu très rapidement un e-mail de leur part me confirement ma résiliation.
Mais moi c'était pas deux mois.

Bon courage!
0
calouche

Good news
il semblerais (info receuilli sur d autres forum) que des v4 commence a etre envoye depuis lundi
0
daniel bousquety

le 15.09.04

bonjour et merci bien d'avoir pris la peine de me donner l'info

d.bousquet

à bientot !
0
AlexisPOIRAT Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette super info !
Pour ma part :

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 19 août 2004
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02 septembre 2004, OK
4 - Votre ligne a été construite le mercredi 01 septembre 2004
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 - Votre connexion est activée.
7 - Afficher les informations techniques de votre ligne

J'attends ...
0
Utilisateur anonyme

Houla ! Ca a été relativement pour toi, c'est bien !

Normalement, tu devrais avoir sous peu un numero de colissimo apparaitre dans ton suivi.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
phoep

je me permet de rajouter ma propre experience:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 01 septembre 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 08 septembre 2004, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 08 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.

Vala j'attends aussi :)
(je regarde ma boite lettre reels 4 fois par jours et le site web environ 2x par heure..j'envisage serieusement un traitement au temesta :p mais bon aparement y a pire :) )

Bonne chance à tous!
0
style83

bonsoir à tous

esceque quelqu'un pourrait me donner l'adresse de free je l'ai égaré dans mes affaires je ne le retrouve pas . oui j'ai fait ma demande pour avoir cette freebox depuis le 7 mai et toujours pas de réponse, je pense qu'il exagere un petit peu alors je vais leur écrire un petit mot . merci d'avance.
0
bousquet daniel

le 15.09.04

bonjour,
l'adresse que je crois etre la bonne est : freebox@freetelecom.fr

bonne chance, et je crois qu'il ne faut pas hesiter à employer un ton ferme, leur rappeler qu'avec tous les coups tordus qu'ils se peermettent, leur reputation , et donc leurs benefices vont en prendre un serieux coup.

ils y perdront au bout du compte meme si ca prendra un peu de temps

d.bouskila
0
style83

bonsoir tout le monde,

merci - bousquet daniel pour l'adresse ca y est j'ai envoyé mon mail à free donc maintenat j'attends qu'ils bougent , parcequ'au mois decembre
cela fera deux ans que je suis abonné chez eux alors ils feraient bien de penser un peu aux anciens, voila merci encore pour ta réponse bon surf.
0
CHAFIK

BONJOUR TOUS LE MONDE BIN MOI JAI U AUCUN PROB AVEC FREE!!!!!!!!! JAI ENVOIYE ME DEUX EXENPLAIRE ET IL MON CONFIRME QUE CETAIT BON EN EMAIL ET JAI RECU LA FREE 12 OU 13 JOURS APRES ALLER BON MORAL TOUS LE MONDE SA VA VENIR , PTETRE EN CIGOGNE!!!!!!!!!!!!!! MAIS SA VIENDRA ALLER TCHAOU
0
AlexisPOIRAT

Alleluia !
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55207892590 envoyé le 13/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
0
Utilisateur anonyme

Wouache ! Meme pas un mois ! C'est allé super vite pour toi !

Kalamit,
0
alex

Ce n'est pas une grande indication mais moi g attendu 3 semaine avant de la recevoir et puis g encore attendu 2 semaine pour avoir la connection
BON COURRAGE
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, c'est très dépendant des NRA. Chez moi, c'est bien plus long que ca (+ ou - 70 jours)

Kalamit,
0
Thibault

Bonjour jai le meme probleme que beaucoup dans ce forum:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juillet 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 19 août 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le jeudi 19 août 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

bon courrage a tous et a toutes :-)
0
Alixelle

Bonjour,

A l'heure actuelle, il faut compter bien 2 mois pour les nouveaux inscrits et un peu plus pour les anciens.

Bonne soirée.

Alixelle
0
flash109 Messages postés 90 Statut Membre 7

Bonjour,

Personnellement j’ai reçu la freebox en 9 jours mais c’est après que les problèmes ont commencé. FT m’a branché le lendemain et après free à mis plus d’1 moi pour activer la ligne. Et pendant ce temps pas moyen de savoir ce qu’il se passe. La seule réponse qu’ils donnent c’est qu’ils vont étudier le problème très prochainement.

Bon courage à tous ce qui attendent.
0