Délai d'obtention de la freebox ???

steak -  
 Darkjeje -
bonjour a tous !
voila , je suis abonné chez free depuis bientot un an et demi ,
je suis dégroupé en 5Mbits avec un modem sagem ,
et j'aimerai savoir :
combien faut-il réellement de temps pour recevoir sa freebox , après l'avoir demandée ?

une vingtaine de jours comme promis ?
si vous pouviez m'éclairé a ce sujet ...
merci beaucoup , et bonne soirée !

steak

129 réponses

Résumé de la discussion

Le délai de réception de la Freebox après la demande varie fortement selon le profil d’abonné, avec environ deux mois pour les nouveaux inscrits et un peu plus pour les anciens. Certaines expériences rapportent une arrivée en moins d’un mois, mais elles restent exceptionnelles et peuvent dépendre du déroulement des étapes d’envoi et de validation. D’autres témoignages décrivent un processus en plusieurs étapes (validation, construction de ligne, envoi avec suivi, activation) sur une période allant de trois semaines à environ un mois. Globalement, il n’existe pas de délai standard et les retours convergent vers une plage allant de quelques semaines à près de deux mois.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
calouche

on parle ici de la migration sagem vers freebox
Quelqu un
la t il recu?
en combien de ttemps
moi j attends depuis le 2 juillet
et bien sur pas un mot de free
0
marcillet

Bonsoir je suisabonneé chez free depuis octobre 2001 analogique
octobre 2002 adsl je reclame le freebos depuis mai par mails courriers sans res ultat. les nouveaus abonnés recoive le freebox sans probléme. que faire merci de vos conseil.
salutations

roland
0
cyril

salut a tous!!! chui vénère sa fait depuis le 27 jullet ke je suis inscrit sur free et j'attend toujours ma freebox...g essayer de les joindre mais meme il save pas k'en je vais la recevoir ?! je vais encore attendre jusqu'as la fin de la semaine et apres j'arrete les frais...je vais prendre aol ou autre...je souhaite bien du plaizir a ce ki on la freebox!!!
0
Philippe38

Bon, ça me rassure de voir que tout le monde galère avec cette freebox...j'attend depuis le 7 juillet !!!

Peut-être qu'ils font exprès de faire attendre pour qu'un max de gens demande la résiliation, ça fait du fric qui rentre dans les comptes !
Enfin, c'est bien délirant tout ça
Bon courage et patience
0
d.bousquet

le 21.09.04

je comprends ton impatience, j'attends depuis 2 mois moi aussi.

mais pour ce qui est de la telephonie et des chaines ca vaut peut etre le coup d'attendre encore un peu ; ca finira bien par arriver ; sans compter les demelees qu'on peut avoir pour le paiement de leurs fameux frais d'inscription.

bon courage quand meme !

daniel
0
Utilisateur anonyme

Frais de résiliation plutot, non ? :)
Ah l'impatience... Surtout si c'est pour aller chez AOL... Changer de fai comme de chemise, c'est un peu fortement déconseillé surtout en dégroupé... :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
philippe73

Créer un site www.freeboxon.com, c'est pas une bonne idée? :-))
C'est vrai qu'il y en a ras le bol de cette attente!!!
Ils abusent grave de chez grave...
0
Utilisateur anonyme > philippe73

D'une, ca existe déja et de deux, ca ne fait pas avancer le schmilblick.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Goshi

Dites,tout ceux qui ont attendu perpette pour avoir la freebox,c'etait a quel etape?J'en suis a la 2 depuis 23 jours...ca fait peur pour la duree totale :o(.Mais je ne cederais pas,je veux du 7mega a 30euros,y'a pas moins cher :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Septi¢

J'vais faire vite pour pas enerver les foules :p

Moi perso jl'ai prise sur Reims (je quittais un autre FAI pour Free), en 2 ou 3 semaines on l'avait (je crois même que c'était moins mais je ne veux pas m'avancer), et ça marche parfaitement, voilà, je souhaite le même "bonheur" à tout nouvel abonné.
0
ggne

Bonjour à tous.
A ce que je vois beaucoupe de problèmes avec free

J'ai souscris au forfait 50 h chez free. pour patienter en attendant la freebox Pas de réponse au bout de 10 jours alors j'ai résilié ma demande et je suis reparti chez wanadoo.

Ma conexion adsl est commandéde depuis le 17 aout. La console de suivi est toujours sur "votre inscription est en cours chez France télécom".

Free se moquerait-il de ses clients ?

Encore quelques jours d'attente et j'irais voir ailleurs.

Cordialement

A bientôt le plaisir de vous lire.

ggne
0
ggne

salut à tous

allez donc faire un tour sur :

http://www.pcinpact.com/actu/news/2M256k_pour_30_garanti_Free_joue_gros.htm

A+

ggne
0
biboune

C'est du n'importe quoi!!
j'ai commandé ma freebox le 1er septembre (rempli le formulaire et tout...)
j'ai pour habitude de faire le suivi client sur internet et j'etai rendu a l'etape 5 (raccordement FT) et l'etape 6 etait en gras (j'etai surement entre les deux...fo expliquer).
Et là!!!!grande surprise, je suis retourné à l'etape2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. "

J'ai quand meme vachement retrogradé, el là je suis dans le flou le plus total...j'ai appelé free et evidement, pas de reponse.
J'ai lu tous les posts de cette page et c'est clair que l'assistance telephonique de free "chie un peu".
J'en ai un peu marre de me tapper l'integrale de barry white et j'aimerai vraiment qu'une personne du staff technique reponde clairement aux questions au lieu de nous prendre pour des c...

Au depart, c'etait assez rapide mais maintenant c'est tres tres long.je me demande si je vai pas retourner chez mamadoo...
je preferai me pendre

Bon courage a tous ceux qui attendent
@ bientot
christophe
0
beatrice

Bonjour à tous,

Je tiens à vous rassurer, nous sommes tous d'accord concernant l 'échange du sagem contre la Freebox en zone dégroupée. Cela relève de l'Arlésienne.
Depuis plus de 3 mois, j'attends toujours comme soeur Anne!!
Oh!! ma demande est bien enregistrée mais c'est tout.
OUi!! évitez la hotline, dont les réponses seront de pure stérilité mais dont le coût se fera sentir!!!! Encore du boulot là-dessus pour avoir un service client qui rende service!!.
Alors, je crois qu'il est urgent d'attendre, de harceler le plus économiquement possible et de se souvenir que malheureusement, quand on se croit ROI, on agit en despote et qu'on prend le client pour simple racaille de pauvre peuple!
Bien à vous!!

(ai-je été assez fair-play?? :)))
0
béatrice

Rebonjour

Ah j'oubliais!!
Est-ce que Free ne serait pas un peu frivole...parce que certains jours je me demande si free ne vole pas!!

Bien à vous!
Beatrice
0
calouche

Je sais pourquoi les delais d attentes sont si long pour l echange du sagem vers la freebox

IL FAUT GRATER LE FREE SUR TOUTES LES BOIBOITES

Et de que c est fait tous le monde aura une box
0
jouksy

pour moi il y fallu 4 semaines, effectivement free envoit la freebox seulement qd france telecom a bossé sur votre ligne, alors.....
0
beatrice

Ne mélangeons pas tout! SVP

Effectivement, quand on s'inscrit à Free ADSL, on reçoit sa Freebox sous 3 à 4 semaines.
Le sujet n'est pas là malheureusement!!
Le sujet concerne ceux qui SONT DÉJÀ en adsl FREE dégroupé avec l'ancien modem Sagem et qui souhaite l'echanger contre une Freebox.
Le délai d'attente annoncé par Free est d'environ 20 jours, mais aucun n'a bénéficié de ce délai, il suffit de lire ce que tous disent dans les forums!

Donc la question demeure: Quand Free va-t-il honorer ses engagements contractuels vis à vis de ses abonnés???
La seule chose que demande un client c'est la franchise, l'honnêteté et la transparence!!
Si Free a des problèmes d'approvisionnement, QU'IL LE DISE!!! cela aura le mérite d'être clair et respectueux de ceux qui les font vivre!!!
Bien à vous
0
Bob

Bonjour. je ne sais plus si ma mise à jour sagem-freebox a été demandée le 26.06 ou le 28.06 mais voilà, toujours rien à part des bobards type "ce mois-ci", "vous faîtes partie des premiers"... Ils font suer. Je précise qu'avant la proposition de l'échange, je leur courais déjà après pour pouvoir le faire et ce, depuis le début de l'année.
Je ne sais plus comment attendre, ni comment insister... Ils me fatiguent.
0
FREEBOX CA PUE LA MERDE

SAUVEZ VOUS DE CHEZ FREE

NE CHERCHEZ PAS A Y ALLER

QUALITE TV POURRIE

LIGNE TELEPHONE TRES MAUVAUISE QUALITE

PING DES SERVERS ETRANGER SUPERIEUR A 400 MS EN HEURE DE POINTE

SAUVEZ VOUSSSSSSSSSSSS

NE VOUS FAITES PAS AVOIR

ex : SI VOUS RESILLIEZ APRES UN ANS D ABO VOUS PAYEZ

60 EUROS DE FRAIS !!!!!
0
hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
J'ai beau mettre le nez dessus ca sent que le chaud !!!
Ton odorat doit etre faussé

A+
Dan
0
cyril

salut a tous , voila je viend de recevoir ma freebox apres 2 mois d'attente...ouf! mais apres avoir installer la bête ke fus ma surprise en voyant ke sa ne marche pas....chui dégouter...je c pas comment faire...je pense ke c du au connexion avec free...j'essai de les joindre mes comme dab, personne repond ...donc voila...sa me saoule un peu...si kelkun est dans le meme cas k'il se manifeste...en + je m'y connais pas vraiment en informatique donc si kelkun etait dans mon coin et ki pourrai me dépanner...je vous remercie d'avance
0
d.bousquet

le 04/10/04

bonjour,

je m'y connais un peu, peut-etre suffisamment pour des conseils, ou la marche à suivre ; pret à t'aider dans la mesure de maes moyens.

daniel
0
cyril

je te remercie mais je crois que je vais rézilier mon abonnement avec free...ils se sont bien foutu de moi...une attente de 2 mois et pour aboutir a rien...cette fois si je vais pas me faire avoir je vais me déplacer dans un magazin (style darty,fnac ou autre),je vais leur demander des conseils pour un autre fournisseur compétent...voila merci quand meme bye
0
nico

très bonne nouvelle !! !! !!

salut à tous,
je suis en sagem 800 depuis octobre 2002 et dégroupé 7 mbits. j'ai demandé la migration vers freebox le 25/06/04 et je suis éligible (dégroupé, distance, db ...).
jusqu'à la aucune nouvelle et j'ai déjà déposé un message sur ce forum le 09/09/04 et questionné free plusieurs fois.
je vérifie tous les jours la console de suivi et ma boite mail espérant des news de free ... rien de concret mais ...

miracle

depuis aujourd'hui la console de suvi indique que
"votre freebox est en cours d'envoi"
et la phrase de demande de migration à disparue.
de plus les infos techniques de ma ligne ont changées :
"Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé.
Pas de service de téléphonie activé.
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"
victoire ?
on verra bien, il n'y a toujours pas de numéro colissimo. ni de mail de la part de free. mais j'ai bon espoir.

je vous invite donc à consulter votre suivi de commande :
http://adsl.free.fr/suivi/

je vous tiens informé des suites
bon courrage, ne désepérez pas
nico
0
d.bousquet

le 5.10.04

renseigne-toi avant de resilier, il se pourrait que free te preleve une somme assez importante pour "frais de resiliation", et que ton probleme est peut-etre facile à resoudre; n'oublie pas non plus que le telephone gratuit et les chaines cablees ne sont pas proposees aussi avantageusement chez les autres fournisseurs.

ne te precipite pas !

daniel
0