Gros probleme réseau

Scred -  
 scred -
Bonjour a tous,
Je vais essayer de faire le plus simple possible !
J'ai 2 PC sous XP en rézo dont 1 possede une connexion ADSL via modem USB.
Tout fonctionnait tres bien jusqu'a un matin ou ma deconnexion fut interrompu (jusqu'ici rien de surprenant).
Depuis, c'est le début des emmerdes.
Premierent, impossible de se reconnecter (erreur 721..) hormis de temps en temps ou la connexion (instable) s'écroulait apres quelques minutes.
J'ai lancé tout les anti virus, anti spyware, anti trojan --> aucun changement
Réinstallation des pilotes du modem --> rien
De plus mon rézo local rencontrait souvent des problemes...
Donc apres maintes et maintes reformatages (des 2 postes) + reconfiguration (bye bye Zone Alarm et AVG, welcome Norton) + remise en place du rézo --> le résultat fut satisfaisant ... 1 journée !
Puis de nouveau badaboum !
Le journal des evenements me retourne toujours des erreurs systemes tel que ipnathlp, le DHCP semble s'éclater a me refiler des ip hors du rézo local.
Actuellement, la connexion est ok sur un poste mais le 2eme n'arrive plus a acceder a internet (alors qu'hier soir les 2 ont tourné toute la nuit)
Bref je tourne en rond depuis 2-3 semaines, et la j'avoue avoir fait le tour de tout ce qui était possible.
Donc je range ma fierté de coté, et je viens demander de l'aide car je vais peter un cable !
Merci a tout ceux qui preteront attention a ce message.

9 réponses

holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, ton serveur DHCP refile une mauvaise adresse IP à tes clients ?? (si je me trompe arrête moi lol).
Question idiote, mais utile,
- as-tu bien vérifier ta configuration de ton serveur DHCP ?
- comment est ton réseau :
- Les clients sont sur un switch avec le serveur DHCP ?
- Les clients sont relier à un routeur qui fait DHCP ?
il faudrait plus de détail, sans trop en donnée bien entendu lol
Sinon et bien si ce n'est ni l'un ni l'autre, explique un peu mieux ta configuration logistique du réseau, cela sera plus simple pour essayer de t'aider.

Holy-Cristal
0
Xsin Messages postés 39 Statut Membre 18

Tu as énoncé pas mal de causes de problème, mais actuellement est-ce que tu as identifié ce qui possait problème ou pas? Ton deuxieme PC accede pas à internet mais pourquoi? Donne moi un peu plus d'info:
-tes adresses IP sont bonnes?
-tes machines se ping?
-comment est partagée ta connexion?(modem ethernet+routeur, modem USB+proxy?)

Dis moi et je ferais ce que je pourrais. ++
0
Scred

config on ne peut plus simple :
2 cartes ethernet + 1 cable RJ45
La 1ere a l @ IP : 192.168.0.1 et la 2nd 192.168.0.2
Cependant il arrive parfois que le DHCP de ma 1ere machine reconfigure l @IP de la 2nd avec une adresse hors du reseau local
Mais je n'arrive pas a determiner si mon probleme est de type viral ou bien mauvaise config rézo (avec 2 PC XP c'est dur quand meme)
Merci holy
0
Scred

Le principal soucis, c'est que les problemes changent a chaque demarrage ! Un coup mes 2 machines auront internet, un coup aucune des 2 ne l'a, un coup seul celle qui possede le modem a acces a internet (comme la) donc je n'arrive pas a établir de lien entre tous les cas (le journal d'evenement m'indique des erreurs differentes)
Niveau local, le ping et autres communication rencontre le meme type de probleme que pour l'acces internet :
Il arrive qu'1 des 2 machines accedent a l'autre, qu'aucune ne retrouve le groupe reseau local (mshome par exemple) ou bien desfois tout fonctionne. idem pour le ping.
Celui qui me sort de cette "couille" sera récompensé a juste titre ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xsin Messages postés 39 Statut Membre 18

Alors si ce que tu me dis est correct cela signifie que tes problèmes de partage de connexion proviennent de ton reseau avant tout. La base est que tes machines se ping. Je te propose une solution, oublie le tout automatique et configure toit même:
1> Laisse tomber le DHCP et configure toi même tes adresses IP - passerelles - DNS de tes machines.
2> Sur le poste qui heberge ton modem et ta connexion installe un proxy pour que les requetes emise par ton second poste soient redirigée.
Si t'as besoin d'un coup de main contacte moi par mail, ce sera plus simple que de te filer une procedure via le forum... Je te laisse mon adresse: xsin@free.fr

SVP pour l'avoir déjà fait je voudrais pas que n'importe qui me contacte sur cette adresse. Je veux bien donner un coup de main mais je ne peux malheureusement pas aider tous ceux qui ont des pbls... Merci de votre comprehension.
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
scred, tu dois avoir plusieurs problèmes, il faut absolument les isoler les uns des autres.
1- un rpoblème te connexion vers ton FAI modem usb ... attention à la consommation de l'usb avec certaines cartes mères, le firmware du modem est à niveau ?
2- Peut-etre un problème du FAI lui m^m ?
3 -Quand le 2 eme ne se connecte pas est-ce que les 2 PC se pinguent ?
tu devrais laisser tourner un ping de grade taille en permanence entre les 2:
ping xxxxxx -t -l 1400
pour avoir une idée du taux d'erreur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Scred

Actuellement tout est redevenu ok !
reseau local (ping & divers acces, imprimantes,..) , internet partagé, mais pour combien de temps...
j'ai juste recréer le réseau local et refixer les @IP, j'ai redemarré quelques fois les 2 PC et tout est redevenu normal...
Vraiment bizarre quand meme !
En tout cas, merci de votre aide, je vais regarder ce que vous m'avez conseillé !
0
holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

comme on te le disait plus haut, test avec toutes ta config rentrer en dur sur les cartes réseau.
Sinon est ce que ca ne pourrait pas être tout simplement les cartes réseaux qui déconne, as tu mis a jour les pilotes ?

Holy-Cristal
0
scred

Juste pour vous signaler la veritable cause de mon probleme, qui était tout simplement un probleme de modem... Il commencait a donner des signes de fatigue et ne fonctionnait plus du tout sur la fin ! Le temps que tiscali se decide a m'envoyer un nouveau modem et depuis tout est rentré dans l'ordre !
Merci a tous !
ps : pour tous les possesseurs de modem usb olitec v3 : changez le car je ne suis pas le premier a rencontrer des problemes avec ce modele !
0