Une super bonne question - colle de la semain

mbenga Messages postés 130 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !
Voilà ce qui m'arrive : j'ai plusieurs pc en réseau sous xp pro. J'ai correctement attribué une IP fixe à tous mes postes. Mais il se passe plein de trucs bizarres. Ex : si je ping de la 1 (serveur) vers la 2 : délai d'attente de la demande dépassé. Exactement comme s'il n'y avait pas de câble entre les 2 pc . Pourtant le PC 2 à accès à internet en utilisant le 1 comme passerelle !!! Alors pourquoi le ping ne passe pas ???
Exemple 2 : je ne sais 'voir' le pc 3, mais par contre, je vois le 4, en passant par le 3 ! (c'est un réseau en BNC) D'autres fois, sur les postes clients, je peux avoir internet mais pas le réseau domestique, ou bien je peux avoir le réseau domestique, mais pas internet ...
Pourtant, je connais la configuration du reseau assez bien.
Qui peut m'aider à résoudre ces petits problèmes ? Existe-t'il un cours ou un texte auquel on peut se référer pour apprendre à monter un réseau LAN et partager une connexion internet manuellement ?
Super grand merci à qui m'aidera...
René

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
tu as des bouchons (terminateurs ) sur tes câbles ?
sur le T plutôt .
pour le ping, ça ne serait pas un problème de firewall xp ou ... autre ?

et ... Voili Voilou Voila !
0