A l'aide SVP concernant wi fi
KONG JONG Annick
-
KONG JONG Annick -
KONG JONG Annick -
Bonjour à tous les initiés,
Voila, je suis nulle....débutante.
Mon fils possède un PC Window XP avec l'ADSL 512 K.
J'ai moi même un PC sous Window 98.
Nos matériels sont dans deux pièces différentes, éloignées d'environ 4 mètres et j'aimerai maintenant pouvoir accéder à Internet de mon PC sur le forfait ADSL. Il parait qu'il existe un système
- est ce que l'on appelle un système WI FI
- peux t'on en installer un malgré la distance et la différence de matériel
- mon PC doit'il avoir une certaine une certaine"puissance"
- si nous sommes tous les deux en connexion, cela peut'il retarder la réponse de mon fils lorsqu'il joue (à Counter strike par exemple)
- et tous trucs que vous pourriez me donner!
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer une nulle en devenir de pro.......
Voila, je suis nulle....débutante.
Mon fils possède un PC Window XP avec l'ADSL 512 K.
J'ai moi même un PC sous Window 98.
Nos matériels sont dans deux pièces différentes, éloignées d'environ 4 mètres et j'aimerai maintenant pouvoir accéder à Internet de mon PC sur le forfait ADSL. Il parait qu'il existe un système
- est ce que l'on appelle un système WI FI
- peux t'on en installer un malgré la distance et la différence de matériel
- mon PC doit'il avoir une certaine une certaine"puissance"
- si nous sommes tous les deux en connexion, cela peut'il retarder la réponse de mon fils lorsqu'il joue (à Counter strike par exemple)
- et tous trucs que vous pourriez me donner!
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer une nulle en devenir de pro.......
A voir également:
- A l'aide SVP concernant wi fi
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
2 réponses
Salut,
Oui, il s'agit bien de wifi.
Par contre, il faut un materiel un peu particulier, plusieurs configuration sont possible mais dans ton cas, la plus simple est de mettre un router wifi pour établir la connexion, de brancher un cable ethernet sur ce router vers le PC de ton fils et d'utiliser la connexion wifi pour ton pc.
Je crois que Wanadoo fais une offre de router wifi. (mon petit doigt me dit que tu es abonnée Wanadoo) :)
Voili voilou, si tu as besoin de plus de précision...
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Oui, il s'agit bien de wifi.
Par contre, il faut un materiel un peu particulier, plusieurs configuration sont possible mais dans ton cas, la plus simple est de mettre un router wifi pour établir la connexion, de brancher un cable ethernet sur ce router vers le PC de ton fils et d'utiliser la connexion wifi pour ton pc.
Je crois que Wanadoo fais une offre de router wifi. (mon petit doigt me dit que tu es abonnée Wanadoo) :)
Voili voilou, si tu as besoin de plus de précision...
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Merci bien Kalamit,
Toutefois, bien qu'ignarde en informatique, je connais(enfin, j'en ai entendu parler!!) le système WI FI distribué, notamment, par Wanadoo.
Ce que je cherche, c'est un système qui me permette de "me piquer" sur le PC de mon fils tout en restant abonné à Wanadoo, en ADSL. C'est à dire sans changer ni l'abonnement ni le modem.
Mes questions précédentes faisaient allusion à des cartes (?) qui s'adapteraient sur nos matériels d'où: puissance requise, distance etc...
Si vous pouvez me rancarder la dessus, merci.
En tout cas, c'est sympa d'avoir répondu si vite.
Toutefois, bien qu'ignarde en informatique, je connais(enfin, j'en ai entendu parler!!) le système WI FI distribué, notamment, par Wanadoo.
Ce que je cherche, c'est un système qui me permette de "me piquer" sur le PC de mon fils tout en restant abonné à Wanadoo, en ADSL. C'est à dire sans changer ni l'abonnement ni le modem.
Mes questions précédentes faisaient allusion à des cartes (?) qui s'adapteraient sur nos matériels d'où: puissance requise, distance etc...
Si vous pouvez me rancarder la dessus, merci.
En tout cas, c'est sympa d'avoir répondu si vite.