LAN comment faire ?

Thomas87 -  
mamaye Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un serais m'expliqué comment joué en LAN avec 2 PC qui son chez moi (j'aimerais joué avec ma copine a un jeux)?

J'ai un cable éternet et un usb si besoin, mais je ne comprend pas, j'ai beau essayé plein de chose, les pc ne se retrouve pas...

Merci.

4 réponses

jerome143

tu es sur kel jeu ? tu passes par ta box ?
0
thomas87

Salut et merci de vos reponces.

Non je ne possède que un simple cable Ethernet comme celui reçu avec mon fournisseur d'accès internet (en plus au dos du PC je n'ai que un seul port Ethernet).

Ok pour la configuration des IP je vais le faire, mais on ne peux pas joué en réseau local via le net sinon? on peux bien se partagé des dossier via le groupe de travails je crois.

Je n'y connais rien, et la niveau argent sa devient dure, donc acheté un HUB ne m arrangerais pas vraiment...

PS : le jeux c'est suprême commander.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut,

Si ton cable ethernet t'as été fourni par ton FAI, il ya de fortes chances que ce soit un cable droit, et non pas un cable croisé comme il est necessaire pour connecter 2 PC DIRECTEMENT. (A l'origine ce genre de cable est fait pour relier la box à l'ordi et pas besoin d'un cable croisé dans ce cas.)
Si tu paramètres avec les adresse que je t'ai donné, normalement ça devrait fonctionner tout seul si t'as le cable adequat (après éventuellement un redemarrage).

Oui tu dois pouvoir jouer en réseau local via le wifi, mais j'ignore comment...
Bon courage.
-1
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut !

C'est un cable réseau croisé ?
Sinon tu devra passer par le HUB.
Et pour cela, il faut que tu configures les adresse IP, dans propriété du réseau local / protocole internet(TCP/IP) / proprietes, tu mets les adresses IP en statiques :
192.168.0.1 pour le PC 1 et 192.168.0.2 pour l'autre.
En masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0. Normalement ça devrait marcher...
bon courage
-1
mamaye Messages postés 2 Statut Membre

moi je voudré le bouton commen fair pour defuser une bombe sur counter strik sourc
-1