Arnaque ou pas?

Fermé
whynot - 8 oct. 2008 à 19:54
 inkermann - 31 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,
ma societe a reçu une pub d'une societe : universal copy qui propose des televiseur LCD phillips a 360€ pour un 82CM et 460€ pour un 119 cm.

D'après vous? arnaque ou pas?

Merci,

432 réponses

Bonjour à tous,

Comme vous je suis tombé dans cette arnaque. Je possède une nouvelle info qui peut tous nous intéresser.



NOUVELLE ADRESSE:
59/63 bât B 59 r Emile Cordon 93400 SAINT OUEN

TEL: 01 40 11 67 63

Il faut créer un recours en justice collectif d'urgence. Je suis prêt à receuilir toutes les plaintes et de faire le nécessaire.

Cordialement,

Daniel
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
30 oct. 2008 à 17:26
Pooley a deja commencer a organiser un dossier, des recherches ont deja ete faites.
+ d'infos ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8795723 arnaque ou pas?page=14#342

Tu peux regarder le topic en diagonal pour etre au courant de l'etat actuel de l'affaire.
0
tout est faux meme cette nouvelle adresse!
0
marlou27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
30 oct. 2008 à 17:37
bonjour cher collègue

Moi j'ai tourjour rien recu ni remboursement ni rien pas de lettre je dois faire parti des invisible mais mon chèque a bien était encaissé d'un montant de 1460 euro
Qui a le numéro ou ils sont joignables ?
0
boujour
a tu eu un numero pour les contacter car moi aussi j'ai payer 3 tv pour 1460 euro
et puis plus de nouvel
merci
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > djtanga
30 oct. 2008 à 18:02
ÇA NE SERRE A RIEN DE LES APPELER, FAISONS NOS PROCÉDURES ET LAISSONS LES SE DÉBATTRE DANS LEUR M..RDE.

ça ne serre à rien de mettre des posts avec des numéros qui de toutes façons sont là pour nous ralentir... AVANÇONS !
0
bonjour
oui c'est une grosse arnaque car il vous encaisse l'argent puis il laisse marriner les personnes minimun un mois voir deux ensuite il vous rembourse sous pretexte de probleme avec son fournisseur et qu'il ne pourra pas honnoré la livraison mais pendant ce temps l'argent travail pour cette entreprise nous venons d'avoir le meme tour dans l'aisne
0
hier nous avons recu a notre entreprise 1 recomander d'universal copy.comme quoi nous seron rembourser fin novembre mais je ne sait pa si se sra vrai.je pense qu'il continu de nou mentir.
je ne sait plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re je voudrer savoir si une personne peu aller voir cette adresse a st ouen car je pense que je ver y aller demain
0
Je suis bien inquiet pour mon argent, c'est sur

mais maintenant je m'inquiète pour ce pauvre Monsieur TINET, malgrès les recommandations et conseils, je pense que d'une façon ou d'une autre il ne sera pas possible de contenir certaines personnes qui n'espère qu'une chose vous avoir en face, alors une dernière fois, pourquoi avoir envoyé des traites bidons, communiquez les bonnes coordonnées bancaires afin que ces traites soient honorer, et ceci calmera le jeu.
0
La traite est réellement totalement bidon !!!
0
r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
30 oct. 2008 à 19:05
J ai du mal a comprendre à quoi cela peux servir à Mr T d'envoyer de fausses traites?
Ou est son intérêt ? Il sait bien que l on va se rendre compte tout de suite que c'est du bidon.
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
30 oct. 2008 à 20:21
les coups de fils, les posts sur ce forum, les lettre AR, les promesses de remboursements, les traites...
Quoi de mieux pour gagner du temps pour arnaquer encore plus de monde ou organiser sa fuite ?
0
salut a tous !!
moi aussi j'ai commander 2 ecrans 119 cm .(1040€ avec le port) et toujours rien !!
j'ai bien l'impression que c'est mort pour nous!!
je ne comprend pas pourquoi mr tinet ne repond plus au tel et sur se forum si se n'est pas une arnarque!!

ALORS MR TINET POURQUOI VOUS NE PARLER PLUS SUR SE FORUM???????
0
Coucou tous le monde

J'ai moi aussi commandé un télé PHILLIPS 119 cm 460 euro + 60 euro de port ( je suis dans le meme entreprise que djtanga)
Il n'arrete pas de repousez sans arret le delai de livraison, et on envoyer une lettre s'excusant disant qu'il ne pouvai livré les Télé et qu'il allai nous reboursé ( apparament le mois prochain j'ai de gros doutes étant donner vos message ) Donc mare d'attendre je me suis renseigner a gauche a droite j'ai appelez le service des fraudes a Nantes ( 0240088040 ) qui m'on redirigé vers paris. La personne qui ma répondu a Paris m'as expliquer que se genre de pratique était courant les types encaisse l'argent par a l'étranger et dépense toute notre argent, lorque les gendarmes les retrouve il ne sont plus soldable et que la procedure durerai bien 2 a 3 ans ( elle as précisez si on les retrouve ) etc etc que des bonnes nouvelles quoi...
Moi perso je m'assirai pas sur 520 Euro. Pouriez vous me donner les démarche a suivre pour faire Acceléré l'affaire ( j'ai tout les papiers bon de commande, recommander signé, tampon de leur entreprise avec adresse )
Pouriez vous me répondre par mails (mathieubraud@cegetel.net) ou sur le fofo meme si je connai pas son fonctionnment encore
merci de m'avoir lu mathieu
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
30 oct. 2008 à 21:32
Salut,

réfère toi au post 342 et envoies moi tes infos. relis bien les post précédents pour la marche à suivre ... Tout y est expliqué.

Merci.

Message pour monsieur Tinet :) Pourriez vous me renvoyer une traite, j'ai utilisé la mienne pour ma crotte du midi au boulot ... merciii !
0
geokanya > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
30 oct. 2008 à 22:04
Pooley. Merci pour tes investigations!! et d'ailleurs, merci à vous tous de vous impliquer dans cette affaire de tous. J'aime quand les gens vont de l'avant. On va y arriver,on va le/les coincer.

As tu eu mon mail?
Moi pour info, je vais porter plainte demain.
0
A ce jour nous aussi tjrs rien. Suite à notre entretien avec Uc la semaine dernière pour nous annoncer le remboursement des 2 TV Plasma....plus de nouvelles......................
0
bonjour,
nous allons porte plainte aujourd'hui également,
il faut coincer ce type
0
Bonjour a tous,
La traite en accusé de réception a été postée a lyon. Y a t il une adresse connue de la société sur lyon? Je ne suis pas loin de lyon, s'il y a besoin je peux me déplacer!
0
BONJOUR

SUGGESTION

IL SERAIT INTERRESSANT DE SE PRESENTER AU CREDIT LYONNAIS 18 RUE DE LA REPUBLIQUE à lLYON
MUNI DE TA TRAITE ET LA PRESENTER AU GUICHET POUR VERIFICATION
LE CODE BANQUE 30002 01000 CORRESPOND A CETTE AGENCE
0
r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
31 oct. 2008 à 10:15
Je viens de recevoir par recommandé une traite d'UC ;

J'ai appellé mon banquier (je suis au Lcl) qui ma donné les coordonnées de la personne qui gere le compte D'UC a Paris
et cette personne m'a certifié que le n° de compte sur la traite est bon et que le compte existe bien;

Alors que certain d'entre nous sont sur que la traite est fausse;je ne comprend pas bien!
0
Je viens d'appeler la banque, 18 rue de la république, en dernier c'est un F.

voir avec vos banques à ajouter 1000 au début, pour avoir le nombre complet de chiffres,
je retourne à la banque ce matin.
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
31 oct. 2008 à 10:22
J'ai appellé mon banquier (je suis au Lcl) qui ma donné les coordonnées de la personne qui gere le compte D'UC a Paris

Je ne veux pas jouer le parano. Mais comme je l'ai dit auparavant mieux vaut ne pas laisser le benefice du doute (sinon toutes les cartes seront dans la manche de TINET).
Bref, penses tu vraiment que ce mec agit seul ? Je suis sur que non... Vu les sommes en jeu et la difficulté de contrer les investigations que vous menez, il peut tres bien avoir du pot de vin par ci par la, ou de la complicité dans l'air.

Bref, evidemment ne criez pas au loup ! Mais attendre fin Novembre pour vous remettre aux poursuites judiciaire est selon moi ce qu'attend ce mec. De plus, meme si ce mec ne vous arnaque pas (tres tres tres peu de chance en regardant tout ce qui s'est passé), il utilise des procédés douteux et irrespectueux vis a vis du client.

Essayez de ne pas vous enfoncer dans ses belles paroles.

Bonne journée a tous =).
0
enffet le numero et incomplet c pour sa le vraie numero er le 30002 1000 000707570F 47 er enffet il oublie des zero expret donc si votre banquier ner pas cool il le presentera pas voila du renseignement
0
gutene Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
31 oct. 2008 à 10:27
il faudrait être sur ! moi l'employée rue de la république m'a confirmé :
30002 01000 1000707570F 47, pour ce qui est de ma part il y à la place à rajouter 1000 devant le N° erroné.
0
30002 01000 000707570F 47 c vraiment officiel er source sur c se numero la
0
gutene Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
31 oct. 2008 à 10:33
il y a déjà une différence entre tes 2 réponses, moi j'ai donné seulement le nom Universal Copy à l'employée de la banque et elle m'a cité le N° que je donne.

ce bon M. TINET ne pourrai t'il pas confirmer ce bon N° de compte, il est apparement plus apte à encaisser qu'à payer.
0