Chèques vacances sur les billets prem's

yoche56 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 oct. 2008 à 13:30
michelgalibert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 12:11
Bonjour,

ne sachant pas trop où poster cette question je me permets de la mettre dans la section loisirs/divertissements, en espérant une réponse qui pourrait m'éclairer^^

voila, je voudrai savoir si la sncf accepte les "chèques vacances" sur le prix des "billets prem's" ? (si possible pour noël)

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour, le message date un peu, mais je me retrouve dans la même problématique...Peut o payer un billet prems avec des chèques vacances??
62
vosbilletssvp
7 juin 2009 à 06:19
15
michelgalibert Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
19 nov. 2013 à 12:11
Les réponses précédentes contiennent beaucoup d'inexactitudes.

Il est bien possible d'acheter ses billets Prem's avec ses Chèques-Vacances. Il faudra pour cela vous rendre en gare et payer au guichet. Ce qui n'est pas possible en revanche c'est de poser une option sur le site Voyages-SNCF.com et de se rendre ensuite en gare pour régler le billet. En effet, les billets Prem's ne sont pas éligibles aux options de la SNCF. De manière plus générale, les Chèques-Vacances peuvent être utilisés en gare pour tous les trains nationaux de la SNCF (mais pas l'Eurostar, Thalys....)

Si vous ne souhaitez pas faire la queue au guichet, vous passez par Capitaine Train, une agence agréée par la SNCF (et qui ne prend pas de frais). Vous envoyez vos Chèques-Vacances préalablement par la poste. Puis vous les utilisez pour acheter des billets SNCF, Eurostar, Thalys ou Lyria directement sur leur site. Cf. https://blog.capitainetrain.com/?p=3703
4
si vous payez sur internet je sais pas trop pour les cv , je sais par exemple , pour l avoir expérimenté que si vous faites un billet congés payés et si vous régler au moins la moitié en chèques vacances aurez droit à 50 % de remise sur le billet , vous pouvez si vous le désirez régler la totalité du voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ça ne marche pas
Soit on paye par chèques vacances le tarif plein pot en agence (c'est à dire 3-4 fois le prix d'un billet Prem's). Soit on achète le billet Prem's via internet -uniquement-, mais avec carte de crédit -uniquement

source:
http://questions.sncf.com/questions/82868-achat-billet-prem-avec-des-cheques-vacances
0