Numérotation automatique

Résolu/Fermé
louve28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 11:21
 louve28 - 22 oct. 2011 à 23:53
Bonjour !
Je dois créer des tickets de tombola pour notre association. Jusque là, ça va. Mais j'aimerais intégrer la numérotation des billets à mes trames, dans word et excel. Malheureusement, je ne suis pas douée pour les fonctions, encore moins pour les macro et je n'ai aucune idée de la fonction à intégrer dans ma trame pour cette opération.
Afin d'être plus clair, sur la trame, le n° dit apparaître 2 fois, une fois sur le talon, une fois sur le ticket. et nous imprimons 3 tickets minimum par feuille.
J'ai bien essayé avec une macro sur ma trame excel, mais ça ne fonctionne pas.
J'espère avoir exprimé clairement ma demande.
Je remercie d'avance tous les membres qui se pencheront sur ma question et m'aideront à créer ce super ticket de tombola.
Merci et bon w.e à tous et toutes !

6 réponses

Bonjour,

Avec word et excel en publipostage, tout simplement, sans macro.

Voir ici sur ce fil, l'explication de M@rina
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3991104-creation-de-carnet-de-tombola-sous-word2007

PS. valable pour toutes les versions word, même si le fil parle de 2007

Argitxu
1
Bonjour Argixu.
J'ai effectivement trouvé ce lien après avoir posté mon message. J'ai fait ma colonne, mais je n'ai pas encore essayé sur word et publipostage. J'ai voulu d'abord tenter l'incrémentation de n° sur ma trame excel, et là c'est pas gagné...
En fait je m'apprêtais à tenter l'expérience étiquette lorsque j'ai vu vos réponses.
Mais je te remercie beaucoup d'avoir remis ce lien, car c'est très bien expliqué, et qui sait ça servira peut-être à d'autres internautes, qui comme moi ont cherché à "insertion" au lieu de "tombola".
Bon je retourne à mes essais.
Merci de m'avoir répndu, Argixu et Michel_M
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
22 oct. 2011 à 12:03
Bonjour

dans word et excel

Pourrais tu nous en dire Plus ?
0
Bonjour Michel_M.

En fait, je n'ai rencontré aucun souci pour faire une trame sympa et jolie sur word. Comme je voulais incrémenter les n°, j'ai tenté sur excel, mais là je suis beaucoup moins bonne, lol, et je n'arrive même pas à mettre une photo en fond en filigrane.
Je viens de tenter de mettre une trame excel, dans word, mais j'ai un doute, car j'ai peur qu'on visualise les cases d'excel à l'impression (oui je les ai bien oté dans excel, ces vilaines cases, pas belles...).
J'avais lu sur l'un des forums, qu'il fallait faire une macro (dans excel), j'ai essayé, mais il ne veut rien savoir de mon langage, y a toujours une erreur...
Voilà, j'espère que je suis plus claire à comprendre.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 16:00
Louve 28, je comprends tout à fait que tu n'aies d'yeux que pour Michel_M !!! :-))))

Mais tu devrais aussi lire mon message (plus haut).
Tu commences par ça et tu décores tes tickets après :)
0
Mais je t'ai lu, lol, j'ai répondu dans l'ordre, lol.
Merci pour le tuyau 2. Donc je crée l'étiquette, puis le ticket, puis j'incrémente. Et si je n'y arrive pas dans ce sens là, j'essaieraie donc : créer l'étiquette, incrémenter, améliorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je t'ai lu, lol, j'ai répondu dans l'ordre, lol.
Merci pour le tuyau 2. Donc je crée l'étiquette, puis le ticket, puis j'incrémente. Et si je n'y arrive pas dans ce sens là, j'essaieraie donc : créer l'étiquette, incrémenter, améliorer.
Je crois que si je n'y arrive pas, là ça sera grave...

Merci Argixu.
0
Merci Argixu ! ! !

Merci pour le lien et la piste 2. J'ai réussit, bon il m'a fallu 4h pour trouver le bon ordre, mais c'est fait !
Merci à vous 2 de m'avoir répondu et bonne fin de w.e !
0