Comment savoir si mon ticket Viagogo est vrai ou pas ?

Mp74 - Modifié le 6 juil. 2022 à 14:49
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 5 juil. 2022 à 15:01
Bonjour à tous,

J'ai commandé un billet de concert sur Viagogo en novembre 2021 pour aller voir Justin Bieber à Paris en mars 2023. J'avais vu (après bien évidemment) plusieurs témoignages qui déconseillaient ce site là, que y avait eu déjà plusieurs arnaques ou des billets qui n'étaient pas indiqués à leur nom. Donc pour moi c'était mort, je m'étais mis en tête que je recevrai jamais le billet et que je m'étais faite arnaquée. Mais plusieurs mois plus tard je viens de le recevoir, sauf que déjà le billet est sur une feuille imprimée A4 et le nom est adressé à "Comité entreprise Paris". Vous savez par hasard comment reconnaitre un faux billet ? Est-ce que si le nom n'est pas le miens mais que j'ai la facture avec je pourrais quand même passer ? Et est-ce qu'il faut obligatoirement un billet papier avec l'hologramme ?

Je ne me fais plus d'illusions mais j'aimerais juste savoir si y'a la moindre chance que ce soit un vrai ou pas lol

Merci pour vos réponses

3 réponses

bazfile Messages postés 56221 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 octobre 2024 19 222
Modifié le 5 juil. 2022 à 14:38
Bonjour.
Le problème n'est pas le faux billet le tien est probablement bon mais certains impriment plusieurs billets et les revendent plusieurs fois sur plusieurs sites comme Viagogo, Leboncoin etc etc...., dans ce cas là si tu es le premier à entrer dans la salle de concert ça passe pour les autres ils ne pourront pas rentrer le billet étant déjà utilisé.
Rien ne dit que ce soit ton cas, tu le sauras le jour du concert, c'est pour cela qu'il ne faut jamais acheter sur ces sites de revente de billet entre particuliers des billets numériques imprimables, il est préférable d'acheter des billets de concert avec hologramme impossible à dupliquer de ce genre :

0
Oui maintenant je ne referai plus l'erreur d'acheter là dessus... Le truc c'est que vu que j'habite pas à côté je vais devoir réserver l'hôtel plus le trajet, donc si c'est un faux ou que je ne peux pas entrer, j'aurai encore plus les boules ????
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
5 juil. 2022 à 14:50
Salut,

Il y à un QR code sur le billet ?
0
Salut, il y a un code barre
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
5 juil. 2022 à 15:01
Essayer de contacter l'organisateur du concert, ils pourront peut être vous répondre.
0