NTLDR manque

Fermé
stf - 13 juil. 2004 à 10:05
 Macs - 13 juil. 2004 à 19:19
Bonjour,

Je voudrais installer le système d'exploitation windows 2000 sur un pc et lorsque je mets la disquette de démarrage (que j'ai réalisé via mon propre ordi avec un clic droit sur le lecteur A:) j'ai le message suivant : NTLDR manque veuillez appuyer sur une touche pour redémarer et ilne veux rien savoir.
C'est quoi ce NTLDR, que dois-je faire afin de pouvoir installer windows 2000 !!!
Merci de vos réponses.

3 réponses

slt,

pourquoi ne boot tu pas sur le cd w2k pour faire l'install ????
sinon tu peux creer des disquettes de demarrage a partir du cd w2k, y'a un fichier qui se nomme "makeboot" (ou un truc dans le genre), ca te cree 4 disquettes de boot.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
13 juil. 2004 à 10:37
Salut,
NTLDR (NT loader) fait parti des fichiers indispensable au boot de 2000 avec BOOT.INI et NTDETECT. Ce n'est pas en cliquant droit que tu pourras faire les disquettes de boot nécessaire, mais uniquement une disquette MS dos....
Va sur google tape disquette de boot 2000 et tu devrais te retrouver sur un site qui t'expliqueras la démarche à suivre et ce qu'il te faut télécharger.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Bonjour,

Les deux réponses qui précèdent sont parfaitement exactes.

Voici une adresse à laquelle tu pourras télécharger les disquettes de boot si ton cd n'est pas bootable :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win2000.php
0