Probleme réseau (enfin peut etre)

artaban -  
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vous explique, en espérant que vous auriez la solution à mon problème!
J e possède une freebox lié à mon ordi portable (Vista) par le cable ethernet ou cable USB.
Ma connexion marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, sans raison apparente je ne peut plus me conncter, donc je cherche à le faire mais je suis à chaque fois obligé de mettre mon numéro de telephone et le mot de passe que free m'avait donner pourtant même en le faisant ma connexion ne marche toujours pas, je comprend pas du tout pourquoi!
J 'ai essayé de trouver la solution grâce "à la résolution de problème" que me propose windows Vista mais le programme ne trouve pas non , retour à la case départ§
J'ai même réinitialisé mon ordi d'après d'ancienne sauvegarde mais pas de résultat non plus.

Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas si mon explication est très clair désolé.

1 réponse

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Premièrement faites votre connexion via le cable ethernet et non pas USB.
Par usb il doit vous demander un mot de passe et numéro de téléphone alors que par ethernet c'est la freebox qui fait la liaison avec internet.

Il vaut mieux laisser faire la freebox.
A mon avis faire une reinitialisation de votre freebox , il doit y avoir un bouton dessus pour le faire.
C'est elle qui doit avoir un problème.

Si en bas à gauche au dessus de démarrer vous tapez :
ping 192.168.1.1 puis entreé qu'obtenez vous ?

-1