Tentatives d'intrusions avec NIS(kezako?)
Fermé
140675
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
-
9 juil. 2004 à 12:42
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 15 juil. 2004 à 18:23
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 15 juil. 2004 à 18:23
A voir également:
- Tentatives d'intrusions avec NIS(kezako?)
- Le nombre de tentatives de déverrouillage incorrectes est trop élevé samsung ✓ - Forum Samsung
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion ✓ - Forum PC portable
- Nombre de tentatives de modèle dépassé - Forum Samsung
- Compte paypal bloqué trop de tentatives ✓ - Forum Consommation & Internet
- Trop de tentatives infructueuses gmail ✓ - Forum Gmail
5 réponses
140675
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
239
11 juil. 2004 à 23:14
11 juil. 2004 à 23:14
bon je vois que mon sujet a pas intéressé grand monde.Alors g recherché tt seul et g téléchargé Kério qui lui donne bcp plus d'infos(en tt cas plus accessible).
La quasi totalité des tentatives d'intrusions se font sur le port 445;point local microsoft-ds qui n'est autre que le port de windows messenger et les virus que g chopé passerait la pluspart du temps par ce port.
Bon c vrai ch'suis pas une flèche en informatique mais si qqn peut me renseigner sur ces problèmes rencontrés avec messenger ca m'intéresse quand même.
Quel problème on peut rencontrer en utilisant ce logiciel.Je n'ai que très peu de contact dedans mais peut être sommes ns tous connectés sur ce truc.J'ai peur...
Si qqn s'y connait en trojan,ports,etc...
Merci d'avance(même si g bien peur que ca n'intéresse que moi_ou alors pire je suis le seul à ne pas connaitre ce GRAND secret)
Grosse bise à tous
La quasi totalité des tentatives d'intrusions se font sur le port 445;point local microsoft-ds qui n'est autre que le port de windows messenger et les virus que g chopé passerait la pluspart du temps par ce port.
Bon c vrai ch'suis pas une flèche en informatique mais si qqn peut me renseigner sur ces problèmes rencontrés avec messenger ca m'intéresse quand même.
Quel problème on peut rencontrer en utilisant ce logiciel.Je n'ai que très peu de contact dedans mais peut être sommes ns tous connectés sur ce truc.J'ai peur...
Si qqn s'y connait en trojan,ports,etc...
Merci d'avance(même si g bien peur que ca n'intéresse que moi_ou alors pire je suis le seul à ne pas connaitre ce GRAND secret)
Grosse bise à tous
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
12 juil. 2004 à 10:02
12 juil. 2004 à 10:02
salut
reconfigure ton pare feu
et si tu craint un trojan
utilise cet anti trojan A2
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
la chasse et le balltrap ma vrai passion
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page1.html
reconfigure ton pare feu
et si tu craint un trojan
utilise cet anti trojan A2
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page1.html
J'te remercie de m'avoir répondu.Mais je comprends encore mal le fonctionnement de Kério.Je sais arrèter un processus qui sort,mais pas fermé un port.Je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce système de ports.Quand je scanne mon pc g tjrs les même ports qui sont ouverts.Est ce que cela veut dire que s'ils sont ouvert c qu'ils sont actuellement utilisé par un prog de chez moi.Ou qu'ils le sont d'habitude mais pas forcément tt le temps et que lorsque c ouvert et "vide" je suis vulnérable?
Je n'arrive pas très bien à me représenter ce truc
Au fait je suis en IP fixe et lorsque qqn a mon Ip et qu'il scanne mes ports régulièrement(hier ds le journal de kério il recensait 2 scan de port) que dois je faire?Peux t'on par exemple changer les ports qu'un prog utilise par d'autres(TCP 139 par TCP ché pas 600 par exemple) et ainsi brouiller les pistes?
C pas très clair si tu pouvais m'aider,merci!
PS pour le troyen je pense que g rien tellement g scanné avec tt et n'importe quoi.G reformaté et fait mes maj depuis un cd.Mais g tjrs 200 à 300 tentatives d'intrusions sur ces ports,qui à part le 445 ont l'air d'ètre des ports de partage de réseau(point local:netbios) alors que je ne partage rien du tt
Je n'arrive pas très bien à me représenter ce truc
Au fait je suis en IP fixe et lorsque qqn a mon Ip et qu'il scanne mes ports régulièrement(hier ds le journal de kério il recensait 2 scan de port) que dois je faire?Peux t'on par exemple changer les ports qu'un prog utilise par d'autres(TCP 139 par TCP ché pas 600 par exemple) et ainsi brouiller les pistes?
C pas très clair si tu pouvais m'aider,merci!
PS pour le troyen je pense que g rien tellement g scanné avec tt et n'importe quoi.G reformaté et fait mes maj depuis un cd.Mais g tjrs 200 à 300 tentatives d'intrusions sur ces ports,qui à part le 445 ont l'air d'ètre des ports de partage de réseau(point local:netbios) alors que je ne partage rien du tt
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
13 juil. 2004 à 16:57
13 juil. 2004 à 16:57
salut
si ton pare feu est bien configurer
pas de probleme des tentatives d intrusion tu en auras toujours
parametre ton pare feu pour qu il ne t avertise pas de ces tentatives
si ton pare feu est bien configurer
pas de probleme des tentatives d intrusion tu en auras toujours
parametre ton pare feu pour qu il ne t avertise pas de ces tentatives
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
140675
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2017
239
15 juil. 2004 à 18:23
15 juil. 2004 à 18:23
bon ben voilà g réglé le problème en enlevant les services de microsoft qui utilisait ces ports.Les maj ne concerne pas ces ports là.Pour tous ceux que ca intéresse ils peuvent aller voir là: http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php
Et le problème est réglé
Et le problème est réglé