Impossible de se connecter au réseau sans fil
Résolu/Fermé
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
-
24 sept. 2008 à 00:51
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 oct. 2008 à 22:04
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 oct. 2008 à 22:04
A voir également:
- Impossible de se connecter au réseau sans fil
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Connecter chromecast - Guide
24 réponses
El_Diablo666
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 8 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
32
24 sept. 2008 à 01:01
24 sept. 2008 à 01:01
Force les adressage sur t'a carte wifi, biensure dans la méme plage d'adresse de ton routeur!
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
24 sept. 2008 à 12:37
24 sept. 2008 à 12:37
ok je te remercie de ta réponse, est-ce que tu pourrais me détailler un peu comment je dois procèder? est-ce que tu veux dire qu'il faut que je coche "utiliser l'adresse ip suivante" et entrer l'adresse IP et le serveur dns correspondant au routeur ? Si c'est ca je viens de le tenter et ca ne fonctionne toujours pas.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
24 sept. 2008 à 14:39
24 sept. 2008 à 14:39
Bonjour,
Essayes de changer le canal WiFI de ton routeur
Smart
Essayes de changer le canal WiFI de ton routeur
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
24 sept. 2008 à 20:01
24 sept. 2008 à 20:01
Tu te connectes avec un câble Ethernet RJ45
Smart
Smart
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
25 sept. 2008 à 13:01
25 sept. 2008 à 13:01
Merci j'ai changé le canal wifi mais toujours rien. je ne pense pas que cela vienne de là car ma colocataire arrive à se connecter au rèseau sana fil sans problème. a vrai dire ma connexion est immédiatement impossible dès que je clique sur le nom du rèseau sans fil alors que la portée du réseau est excellente (4ou 5 barres) donc je ne comprend pas. diagnostique de windows "la connexion a échoué pour une raion inconnue" et quand je ping l'adresse ip du réseau . aucune réponse, erreur 1231. ma carte wifi fonctionne pourtant bien puisque c'est le seul réseau avec lequel je rencontre ce problème.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 sept. 2008 à 13:19
25 sept. 2008 à 13:19
Une idée désactive le pare feu de vista et réessaye
Smart
Smart
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
25 sept. 2008 à 15:52
25 sept. 2008 à 15:52
pare-feu windows désactivé et toujours rien.
est-ce possible qu'il y ait une restriction du nombre de pc connectable de la part du routeur autrement que par le filtrage d'adresse mac (qui est désactivé) ?
est-ce possible qu'il y ait une restriction du nombre de pc connectable de la part du routeur autrement que par le filtrage d'adresse mac (qui est désactivé) ?
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 sept. 2008 à 17:29
25 sept. 2008 à 17:29
Pourquoi pas (bien que cela m'étonnerait) cela dépend du routeur. Quelle est la marque de ton routeur?
Smart
Smart
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
25 sept. 2008 à 18:51
25 sept. 2008 à 18:51
mon routeur est de marque canyon
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 sept. 2008 à 18:59
25 sept. 2008 à 18:59
Jamais entendu parler. Tu n'es peut-être pas en France.
Smart
Smart
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
25 sept. 2008 à 19:04
25 sept. 2008 à 19:04
effectivement, je suis en irlande pour quelques mois.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 sept. 2008 à 22:28
25 sept. 2008 à 22:28
Je ne connais pas ce routeur. Il faut que tu regardes la doc.
Smart
Smart
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
26 sept. 2008 à 18:28
26 sept. 2008 à 18:28
je regarde la doc mais tout est en anglais alors je ne suis pas au bout...
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 sept. 2008 à 18:33
26 sept. 2008 à 18:33
Pour quelq'un qui vit en Irlande, l'anglais ne devrait pas te poser problème
Smart
Smart
luly46
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
3
26 sept. 2008 à 18:41
26 sept. 2008 à 18:41
Sauf que l'anglais que j'utilise tous les jours n'est pas exactement le meme que celui utilisé dans la doc du routeur, en français ça n'est déjà pas simple, mais là...
enfin jusqu'ici je ne trouve rien qui pourrait expliquer mon problème
enfin jusqu'ici je ne trouve rien qui pourrait expliquer mon problème
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 sept. 2008 à 18:47
26 sept. 2008 à 18:47
Si tu as lo doc en PDF fait la-moi parvenir en la mettent sur ci-joit et tu me donnes l'adresses URL
http://www.cijoint.fr/
Smart
http://www.cijoint.fr/
Smart
Alors, apres avoir longuement et exhaustivement je pense, lu la doc de mon routeur (que je n'ai que sur papier malheureusement d'ailleurs mais merci d'avoir proposé de l'aide), je n'ai rien trouvé qui pourrait restreindre l'accès de mon ordinateur au réseau ou empêcher la connexion. J'ai contacté le service client de chez Canyon, qui me conseille d'éteindre puis de redémarrer le routeur, chose a laquelle je n'avais absolument pas pensé bien entendu. Bref, je capitule... (sauf si quelqu'un a une autre idée)
Merci quand meme pour votre aide en tout cas.
Merci quand meme pour votre aide en tout cas.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
6 oct. 2008 à 16:04
6 oct. 2008 à 16:04
Désolé mais je ne peux pas faire grand chose
Smart
Smart
El_Diablo666
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 8 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
32
12 oct. 2008 à 00:45
12 oct. 2008 à 00:45
erreur 1231 c'est une erreur materiél, parfois il suffii de redémarer le modem/routeur ou la carte réseau pour résoudre le pb, ce n'est pas le cas pour toi apparament, je t'es proposer de forcer les @ IP au début et je sais pas si vous avez essayé de le faire!!? c'est paramétré votre carte réseau wifi manuéllment, et ne pas lésser le routeur vous affécter dynamiquement une IP par DHCP.
https://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm
https://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm