Controler un pc avec RealVNC via Hotspot wifi

Fermé
Boccabje - 24 sept. 2008 à 15:11
 modjo - 5 mai 2012 à 22:48
Bonjour,

Ma femme dispose d'un pc portable avec Windows Vista. Elle se déplace régulièrement et se connecte via le wifi des hotels avec son pc. Je dispose d'un pc Win XP SP3, j'ai installé sur les deux pc RealVNC, jusqu'ici tout va bien. J'ai fait fonctionner RealVNC en local en passant par mon routeur Alicebox type Sagem en faisant toutes les configurations que j'ai pu voir sur ce forum.

Hier, quand ma femme était connecté sur le hotspot de l'hotel, j'ai voulu essayé de me connecter à elle, problème, l'adresse IP est de type 192.168.1.X. C'est une adresse IP local. . .

Est-ce possible de se connecter à un pc sur un hotspot sans avoir besoin de parametrer le routeur de l'hotel??

Si oui, pourriez vous m'indiquer comment faire svp?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Hello

Je ne suis pas expert mais je pense que je ferais 2 scripts, un qui tourne sur la machine de ta femme et un sur le tiens.

de son côté:
- exécution automatique via task manager (toutes les heures ou moins)
- récupération de l'adresse ip externe de sa machine (via ipconfig ou autre)
- transfer de cette ip (via mail, ftp ou autre connection)

de ton côté, un autre script tourne sur ta machine:
- récupération de l'ip en cours
- mise à jour du fichier de config real vnc

voilà, c'est un peu compliqué, il y a peut-être moyen de faire plus simple (simplement en demandant a ta femme son ip externe et en configurant à la mano real vnc) mais c'est ce que je ferais.
0
dans ce cas,c'est le par feux qui pose problème,mais c'est contournable avec un serveur (vpn)
0