Impossible de se connecter au réseau sans fil

Résolu/Fermé
luly46 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 24 sept. 2008 à 00:51
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 oct. 2008 à 22:04
Bonjour,
J'ai un problème avec le réseau sans fil dans l'appartement dans lequel je viens d'enménager. Nous avons un modem et un routeur pour la connexion sans fil. J'arrive à me connecter sans problème avec le cable mais pas sans fil. j'ai un ordinateur portable toshiba donc la carte wifi est intégré, j'arrive à me connecter à la fac, dans les cafés mais pas chez moi. il semble que cela ne vienne pas du routeur car ma colocataire y arrrive. Le réseau est sécurisé mais le problème est que la connexion est impossible avant meme qu'on me demande d'entrer la clé: J'ai vérifié, la restriction des adresses mac est désactivée, le problème ne vient pas de là. j'ai coché "obtenir automatiquement une adresse IP" j'arrive à capter d'autres réseaux du voisinage, pour lesquels on me demande la clé de sécurité au moins, la connexion n'échouant qu'ensuite (puisque je n'ai pas la clé): J'ai esssayé de me rapprocher du routeur, de le redémarrer, rien y fait: Si quelqu'un a une idée car là je suis à cours...
je suis sous windows vista si ca peut aider pour les manipulations.
merci par avance.

24 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 oct. 2008 à 01:06
Hé bien depuis le 24 septembre je ne suis pas sûr qu'il y aura une réponse.

Smart
0
Merci, j'avais deja essaye de parametrer manuellement ma carte wifi etc...
mais je pense tout reprendre depuis le debut, redemarrer le routeur, parametrer manuellement l'adresse ip , desactiver le pare-feu etc... car je pensais qu'il y avait peut-etre une restriction du nombre d'ordis connectables sur le routeur, mais ce n'est pas le cas car je suis parvenue a me connecter avec l'ordinateur d'un ami sans probleme. Le probleme vient donc de ma carte wifi (qui fonctionne pourtant car elle se connecte sur d'autres reseaux)
Je vais retenter toutes les manipulations...
0
Merci a tous pour votre aide !
Je suis enfin parvenue à me connecter au réseau. Pour info, je n'ai pas eu besoin de réinitialiser le routeur, ni de forcer les adresses ip ni quoi que ce soit. La solution dans mon cas a simplement été de décocher la case "protocole Internet version 6 ipv6" voilà si ça peut aider certaines personnes. Je ne sais pas pour combien de temps ça va marcher mais enfin pour l'instant ça fonctionne ...
luly
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 oct. 2008 à 22:04
Heureux pour toi. Et n'hésites pas à revenir. On est là pour t'aider

Smart
0