Envoyé 1 Msg à 1 membre du reseau

Résolu
dedian_ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Comment proceder pour envoyer un message à un memebre d'un reseau connaissant son adresse IP. Merci

6 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

tu ne peux pas. une adresse IP correspond a un equipement resequ, pas une adresse mail.
-1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

commande dos NET SEND

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\U000707>net send /?
The syntax of this command is:

NET SEND
{name | * | /DOMAIN[:name] | /USERS} message

C:\Documents and Settings\U000707>
-1
dedian_ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Si tu m'expliquais un peu ça allait me faciliter la tache. Merci
-1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > dedian_ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exemple, je veux envoyer un message au PC appelé PC1, mais je dois savoir le nom du PC car on s'adresse au pc et non au user sur le PC

Net send PC1 je vous envoie un message
je vous envoie un message apparaitra sur l'écran PC1

Si le pc est dans un domaine particulier il faudra ajouter le domaine si on se se trouve pas dans le domaine courant
-1
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut

"net send" en console, cherche la syntaxe sur google
-1
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonjour
éssayent
demarré --> executer --> tape cmd --> clique sur ok
dans le fennetre noir qui s'ouvre tape: net send "ton message" "son addresse ip"
je sait que sa marche avec le nom du pc mais avec l'ip je sait pas
autre chose tu doit etre dans le meme réseau local que la perssonne
-1
dedian_ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

On me dit que net n'est pas reconnu en tant commande interne
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est pas l'adresse avant le message ? (sinon, oui adresse possible)
-1
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

je sait pas car la je suis a mon travail et le net send est vérouiller
(pas d'inquietude je suis en pose repas)
-1