Message "SMS Non envoyé"

Résolu
El-Gallego Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 10 févr. 2024 à 10:07
BoBot Messages postés 4019 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 févr. 2024 à 08:26

Bonjour,

J'envoie des sms et c'est marqué "Non envoyé". Appuyez sur options

Or mes correspondants les reçoivent. Le problème c'est qu'ils les reçoivent plusieurs fois, car je ne sais pas s'ils les reçoivent ou non.

Et ce n'est que quelques contacts, pas tous.

Je vous remercie de votre bienveillance et des vos réponses.

Windows / Chrome 121.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4019 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 262
13 févr. 2024 à 08:26
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème que tu rencontres pourrait être dû à un dysfonctionnement de ton application de messagerie ou à un problème avec ton opérateur. Voici quelques suggestions :

1. Essaie d'effacer le cache de ton application de messagerie. Dans ton téléphone, va dans "Paramètres" > "Apps" > "ta messagerie" > "Stockage" > "Effacer le cache". Ensuite, redémarre ton téléphone.

2. Si l'étape précédente n'a pas résolu le problème, essaie de mettre à jour ton application de messagerie ou même de la réinstaller si besoin.

3. Vérifie les paramètres SMS de ton téléphone, parfois une mauvaise configuration peut causer ce genre de problème.

4. En dernier recours, contacte ton opérateur. Le problème peut venir de leur côté.

Il se peut qu'aucune de ces solutions ne fonctionne. Si c'est le cas, cela peut être dû à un problème avec la version de ton système d'exploitation ou à un bug spécifique à ton téléphone. Dans ce cas, le mieux serait de contacter le support technique de la marque de ton téléphone.

1