Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

Bonjour,

ajoutez mon amilo pa1538 à la liste, depuis hier la fameuse panne: qd je l'allume l'écran reste noir, le ventilo tourne, les led du DD et du wifi sont allumées, et ça reste comme ça, quoiqu'on fasse.

Acheté en septembre 2007 à Darty
num de série:YMSB 079238

J'ai appelé FSC, qui rappellera (disent ils)

D'autres mesures à prendre?
Merci à elarifr et ceux qui ont ouvert ce topic
0
bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai expédié mon PC (le 20 décembre) chez AT&MIS Nantes mais toujours aucune nouvelle...
0
barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 17:12
Bonjour à tous.
Elarifr me demande de poster le texte ci-dessous, car ses posts semblent être supprimés par le modérateur :

" J'ai repris contact ce jour avec AT&Mis.
Au vu des retours de reparation, il semble que les cartes comportent un chipset qui risque fort de presenter les meme defauts. La ventilation forcée en est un signe. Je suppose que la frequence nominale des chipset graphique a egalement été rabaissée.
Dans l'etat actuel je ne peux que DECONSEILLER de signer les lettre de décharges.
Soit FSC s'engage sur une garantie etendue sur ces portables soit il fuadra envisager à titre individuel des demandes de remboursement pour vice caché aupres des enseignes.
Il ne devrais pas etre difficilie d'obtenir un jugement en ce sens vu la reconnaissance implicite du defaut par fsc et le contenu de la lettre de decharge demandée.
pour info cette derniere ne precise aucune durée d'extension de garantie en cas de panne !
elarifr "

A bon entendeur...
Barjo1
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:16
merci
0
Machine envoyé chez Atmis par Chronopost le 19/12/2008 et reçue le 19/01/2009 : 1 mois merci à chronopost pour avoir égaré mon colis... qui est ré-apparu après plusieurs réclamations.

Le Pa1538 a été réparé par Atmis et le bios 1.1P installé, je confirme que le bruit de la ventilation bloqué à fond par cette mise à jour de bios est insoutenable.

Après avoir essayé de contrôler la température de la carte graphique et tenté de réguler la ventilation par différentes solutions logicielles : NHC, etc... il apparait que l'on ne peut pas contrôler directement le ventilateur de la carte mère.

La température du GPU Nvidia se situe entre 60 et 72 degrés et monte régulièrement (nb : c'est la valeur indiqué par la sonde, ce n'est pas forcément la température réelle) tout ce que l'on peut faire avec ces logiciels c'est de déclencher un shutdown de la machine au dessus d'une certaine valeur ou d'afficher des popup signalant que la température s'élève, à défaut de réellement contrôler la ventilation comme pour certaines cartes mères.

Finalement, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour supprimer la ventilation forcée est de reflasher le bios à l'ancienne version 1.1L ici : BIOS Windows Flash (EXE) - Winflash_AMILO Pa1538 / Pa 1539 sur https://www.fujitsu-siemens.fr

mais a vos risques et périls, je ne suis pas sur que ce soit idéal, mais sinon le bruit est vraiment dissuasif.

Pourvu qu'il y ait une autre version de Bios de FSC plus intelligente... un jour avant que ma machine claque.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 07:56
cette information ne fait que confirmer que la solution retenue par fsc n'est qu'un pis aller.
la mise a jour du bios ne fait qu'augmenter la ventilation pour diminuer la température. c'est la solution préconisée par Nvidia pour permettre aux pc encore en fonctionnement de durer un petit peu plus. la fréquence du gpu a également dû être rabaissée !

d'où les lettres de désistement a NE PAS ACCEPTER !
elarifr

http://accedinfo
0
shimio > Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:22
Bonjour Elarifr et merci à toi de tes précieux conseils,

Pour ma part c'est mon revendeur qui à renvoyer mon ordi à AT§MIS, donc pour ma part je n'ai pas signer la décharge, cette solution ne me plaisait pas du tout. Je vais de ce jour contacter mon revendeur pour lui faire part de ce problème de ventilation excessive pour diminuer la température constaté sur des ordinateurs réparés et ce afin qu'il vérifie le mien dès son retour. La réparation n'était pas mon choix. Malheureusement ceux qui ont signé la décharge ne pourront plus se retourner contre leur vendeur et FSC, j'espère qu'ils ne seront pas déçu dans quelques mois.

Il est vrai que j'étais étonné de ne plus voir tes messages, mais maintenant je comprends mieux.

Content de te lire à nouveau,

Solidairement
0
Utilisateur anonyme > shimio
22 janv. 2009 à 08:48
Salut
Bizarrement c'est semble t'il ma signature web qui ne passe pas et semble modérée :(

elarifr. Accedinfo
0
J'ai pris contact avec le sav de siemens ce lundi,ils doivent me recontacter cette semaine.
Aux dires de la personne ils sont au courant du probleme de carte et font le necessaire vis à vis de leurs clients même pour les pc hors garantie.
La suite au prochain numéro.
n° du sav siemens 0970 80 92 20
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
22 janv. 2009 à 11:41
Aie aie aie,vous me faites vraiment peur,jamais on ne vas s'en sortir !!!
Moi qui ai envoyé le mien à AT&MIS il y a une semaine je vais avoir droit au meme traitement.
Idéalement il faudrait que Fujitsu récupère ces engins de malheur et nous redonne autre chose ou nous rembourse.
Mais avec ce nouveau rebondissement je pense qu'ils vont jouer à fond sur le facteur dissuasion:ils vont tout faire pour nous faire abandonner en faisant leur réparation de fortune pour qu'elle nous berne un certain temps,nous mener en bateau et faire des procédures longues et couteuses pour nous afin de nous faire lacher l'affaire par dépit.
Le probleme ayant pris une grande ampleur avec chaque jour de nouveaux pc en panne je sent qu'on est pas prets de voir le bout du tunnel.

Pour les personnes ayant eu le probleme récemment,je rappel que j'ai créé une page spéciale recencent les personnes ayant ce probleme afin d'avoir une idée approximative de l'ampleur.
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon PC aujourd'hui. Le ventilateur tourne à plein régime en permanence et pourtant la temperature ne semble pas être si basse (53°C en idle sur le bureau !). Je doute vraiment que ce PC fonctionne encore plus d'une année. Vous avez raison de ne pas céder à fujitsu. Pour ma part étant étudiant j'avais vraiment besoin d'un PC le plus vite possible.


Merci beaucoup à l'organisateur de ce forum.
0
barjo1 > Fast3302
22 janv. 2009 à 21:16
Bonjour à tous.
Selon le modérateur FSC FR, il n'y a aucun problème de fan touchant les machines réparées...
Mauvaise foi, incompétence, malentendu?
Vous devez donc être tous victimes d'hallucinations... Tous... Si si si... ;-)
Je vous laisse juger du bienfondé de ce genre de prise de position :-(
A+.
Barjo
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
22 janv. 2009 à 21:23
Mauvaise foi peut etre pas,car il y avait un modérateur FSC plutot arrangant dans cette histoire,c'est peut etre lui.

Par contre ce que je trouve bizzare c'est d'affirmer cela alors que les premiers ordis réparés viennent de l'etre récemment;à moins qu'ils aient une boule de cristal pour dire que ca va tenir ca me parait hasardeux.
Ou alors le nouveau chipset est mieux étudié que l'original mais par précaution ils font tourner le ventilo à fond.
0
Bonsoir.
Je n'accuse personne, je ne fais que constater, nuance importante ;-)
Je constate aussi que les commentaires présents ici font état d'anomalies concernant le gpu et son fan, signe de mauvaise augure...
Wait and see donc.
A+.
Barjo
0
greg0852 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 13:16
salut
je me joint à la liste.
amilo pa1538 n° série YSMB002537
petit probleme : date d'achat 10/2006, donc plus de 2 ans
mon pc est en panne depuis 08/2008, j'espere pouvoir jouer la dessus.
merci a tous pour ce pot rempli d'info.
0
Bonjour à tous,

J'ai été parmi les premiers à renvoyer mon PC et je l'ai reçu réparé la semaine dernière.

La ventilation tourne à fond (tiens, comme c'est étrange...) mais, à part cela, il fonctionne parfaitement.

J'avais signé la décharge de FSC mais celle-ci stipule que je devais recevoir un ordinateur de remplacement et non pas un ordinateur réparé. Cette décharge est-elle donc caduque ? Si c'est le cas, je recontacterai FSC pour avoir un PC de remplacement et non un PC donc la pérennité n'est pas assurée....

Courage !
0
Bonsoir,
J'ai envoyé le mien le 09/01/2009 chez At&Mis; le 13 janvier 2009 j'ai appelé il n'était point encore arrivé.
J'ai pris qq nouvelle de la procédure d'échange et là on m'annonce que cela "sans doute" sera une réparation !
Qq sous entendus plus loin on m'annonce que j'avais signé décharge :
- Que nenni !
- Changement d'engagement ! J'ai changé la teneur de mon discours et mon attitude : dorénavant ce sera moins de compréhension, tjrs de la courtoisie mais il suffit : depuis sept 2008 on se fout de moi !!!
Les faits :
- J'ai signé un document nommé expressément "Grille du matériel Procédure d'échange en date du 07/01 ..." avec numéro de prestation interne dénommé WORKORDER
- La lettre de décharge quant à elle stipule en son titre : Lettre de décharge en cas d'échange !"

Annexes :
- J'ai intégralement photocopié les documents ainsi que le récépissé de la poste !!!
Conclusion :
- J'attends le retour ou l'échange
Si c'est une réparation avec les signes de ventilateur en permanence et fond sonore : je dénoncerai la réparation et mon engagement ne tenant qu'en cas d'échange ! On pourra instruire le procès !

Evidemment je poursuivrais si nécessaire avec dommages et intérêts substantiels + condamnation aux dépens

Donc à moins que vous n'ayez signé un document de réparation spécifique toute procédure d'échange "engagée" et "acceptée" par les parties reste et restera un échange.
Je me réserve donc tout droit à poursuite ! si ....

YSMB089043
0
Bonsoir a tous,

Le technicien qui devait se déplaçer sur site c'est transformé, comme tout le monde, en un retour du portable chez AT&MIS. départ depuis 10 jours et pas de nouvelle. Par contre la lettre de décharge parle uniquement dans le cas d' échange et non de réparation, c'est pourquoi dans le paquet je me suis permise de rajouter un commentaire spécifiant que cette lettre parlant d'échange s'il me faisait une réparation cette dernière serait sans valeur. J'attends....
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 19:23
+1
en effet la lettre est bien : "Lettre de decharge en cas d'echange"
On peut donc a priori penser que l'engagement est nul en cas de réparation !

elarifr
http://accedinfo .com
0
matmat79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
29 janv. 2009 à 11:22
Bonjour

Je viens ajouter mon pc à la liste.

N° de série : YSMB071955
Achat : 14/07/2007 chez surcouf haussman paris 700€
Panne : 27/01/2009

Ajout effectué sur le site => http://amanaman.free.fr/amilopa1538/amilopa1538.php

matmat
0
matmat79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 11:20
Le périple s'est terminé hier pour moi.

Envoi d'un mail à ATMIS le 29/01.
Rappel de FSC le 04/02.
Appel d'ATMIS pour confirme l'adresse le 09/02.
Bon Chronopost reçu le 11/02.
PC envoyé le 17/02 et reçu le 18/02 par ATMIS.
PC reçu réparé hier le 26/02. (Chgt de CM)

A priori il fonctionne et c'est bien une réparation avec conservation des données du DD.
S'il tombe à nouveau en panne rapidement, il restera à voir cette histoire de lettre de décharge.

Bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente.
0
thomasdel1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 17:17
bonjour

Moi aussi mon Amilo Pa 1538 fait écran noir depuis 1 an/ COmme il n'était plus garantie, je l'ai démonté moi même, changer la ram, remis de la pâte thermique entre le processeur et ventirad.

Résultat, il me fait parfois écran noir, mais il marche souvent. Sinon, quand il fait écran noir, je reste appuyé sur la touche "Power" pendant 1 minute environ, sans batterie ni secteur.

ensuite, souvent il redémarre avec message d'erreur. Et la je fais Crt+ alt+ sup pour redémarrer et il fonctionne à nouveau

J'ai du faire cette méthode car je ne pouvais pas acheter un autre portable car pas d'argent, et pas non plus le faire réparer (je suis étudiant) et il me fallait donc ce portable pour mes cours.

mais la j'en ai commandé un autre, j'utilise encore quelques jours mon Amilo ....


bon courage
0
bonjour,
j'ai envoyé mon portable a fujitsu début janvier et je l'ai reçu le 26 janvier. C'est le même portable à part qu'ils ont changé la carte mère. Il fonctionne bien pour l'instant.on verra bien.
Bon courage pour vous.
0
bonjour d'abord merci a elarif sans qui rien n'existerais,sinon mois j'ai envoyer mon portable debut janvier aussi je viens de le recevoir sur la marche d'entree de chez moi ça va que j'habite a la campagne et qu'il n'y a pas de voleurs car il n'etait meme pas suremballer,enfin il re fonctionne curieusement le processeur n'est plus un athlon 64 XL TL 50 mais un XT TL 52 et le ventilo tourne a fond mais il a l'air de moins chauffer qu 'avant j'espere qu'il tiendra enfin j'avais racheter un lenovo entre temps moiitié moins cher mais qui lui fonctionne sans prob bon courage a tous
0
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon ordi cet après-midi chez mon revendeur tout juste livré par AT§MIS, quel bonheur!!!!!!

Malgré mon action contre le vendeur et avec l'aide de ORGECO je n'ai rien eu de plus que vous tous : c'est à dire 3 mois de garantie sur la réparation de mon ordi, c'est surtout grâce à ELARIFR que tout cela pu se faire et je tiens une fois de plus à le remercier. Sinon j'espère être tranquille pour un bon moment. Pour ma part je n'avais signé aucune décharge et je tiens à dire que j'ai cru que devenir adhérent à un organisme de défense du consommateur m'aurai aidé dans ma démarche mais, si le résultat est là, c'est grâce à ce forum et surtout aux précieux conseils des forumeurs qui se reconnaitront. Si mon cas est résolu c'est uniquement ensemble que cela à pu se faire. Si j'avais su, avant mon adhésion à ORGECO, qu'un collectif avait été créé, je n'aurai certainement pas mis la main au porte monnaie pour adhérer, surtout que ne n'ai rien obtenu de plus que vous tous.

Encore un grand MERCI et patience à ceux qui attendent la réparation!!!!!

Solidairement, Josiane
0
Un autre Amilo Pa 1538 en panne... > shimio
13 avril 2009 à 02:00
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (ainsi que de nombreuses personnes) concernant cette panne avec l'Amilo Pa 1538.

J'aurais souhaité connaitre votre démarche "détaillée" concernant la réparation. Etiez-vous encore sous garantie ?

Dans mon cas, j'ai dépassé ma garantie de quelques mois (garanti 2 ans), sachant que je l'ai acheté chez Conforama, est-il possible d'imaginer une réparation de mon pc? Je pourrais m'adresser directement au SAV de Fujitsu Siemens ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre attention

Cordialement
0
Bonjour à tous,

j'ai également mon amilo 1538 dont l'écran s'est figé après 2 ans et quelques mois d'utilisation. je ne peux plus le redémarer (écran noir + ventilateur tournant, mais rien à l'écran). le réparateur m'a dit que c'était soit la carte graphique soit la carte mère.
Son n° de série : YSN B003926
0
Salut à tous,
a mon tour de venir vous faire part de mon problème avec mon amilo Pa 1538.
Comme beaucoup de monde, écran noir, LED wifi allumée, et le radiateur a fond.
Moi qui croyais être un cas isolé...


Numéro de série : YSMB020090
Acheté vers novembre 2006. sur rueducommerce.com
a commencé a déconner vers aout 2008,
Et ne fonctionne plus du tout depuis novembre 2008 .

Désole du retard mais je viens juste de récupéré un PC qui marche.
Merci pour toutes ces informations et bon courage a vous tous.
0
J'ai oublié de demander aussi : Quelqu'un peu me dire un ordre de prix pour la réparation, je tiens beaucoup a ce PC c'est un cadeaux pour mes 20 ans.
Merci.
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
31 janv. 2009 à 10:50
La réparation !!!

en gros c'est le prix de revente d'occasion d'un modele qui fonctione.
J'avait fait faire un devis pour le mien,de mémoire ça tourne dans les 450 Euros !!!

Donc plusieurs solutions pour toi:
-pouvoir bénéficier comme nous d'une prise en charge hors garantie
-trouver une carte mère d'occasion,mais ça serait un miracle
-le garder pour décorer un meuble
-récupérer par exemple le disque dur et essayer de vendre le reste en pièces détachées mais tu n'en tireras qu'une bouchée de pain.

Mon conseil,essaie de le faire prendre en charge par fujitsu.
0
Ok, je vais essayé de voir avec fujitsu,
Merci beaucoup pour les info, et dans le pire des cas, ça va être décoratifs!!!!!
Merci beaucoup
0
Bonjour à tous

J'ai aussi un écran noir au demarrage avec aussi les 2 leds allumées, j'ai reussi à le remettre en route 2 fois et depuis plus rien malgré de multiples essais.
n° de serie YSMB012873 je l'ai achaté en novembre 2006 . Il marché nickel jusqu'à aujourd'hui.

Olivier
0