Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

desole du doublepost , je precise juste mon numero de serie

YSMB048556
0
defland110 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
25 oct. 2008 à 11:44
bonjour

j'ai un amilo 1538 YSMB008062 et hier impossible de l'allumer. L'ecran rest noir , le ventilo tourne en vitesse rapide et c'est tout.
0
Steph2dijon
26 oct. 2008 à 00:58
Bon, ça y est. Le mien a définitivement rendu l'âme. Impossible de le redémarrer depuis hier soir. Ventilo à fond, et aucun affichage. Le soucis, c'est que je ne trouve pas mon numéro de série pour vous le communiquer. Je vous montrerai comment il est fait derrière en photo, je n'ai pas de N° YSMxxxxx

Je pense l'emmener au SAV de boulanger lundi.
0
fast3302 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
26 oct. 2008 à 19:00
Moi aussi mon amilo 1538 est tombée en panne aujourd'hui : pas moyen de démarrer, écran noir ainsi que ventilation à fond et 2 leds d'allumées. C'est d'autant plus rageant que je l'avais acheté il y a tout juste 1 ans et 4 mois, il n'est donc plus sous garantie.

num de réference : YSMB066395
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
27 oct. 2008 à 22:24
Vous pouvez ajouter le mien :D
J'ai envoyé le numero de serie à Elarifr il y a plusieurs jours.
Dans mon cas la garantie est passée depuis un mois et demi environ.
-Diagnostic de mon assembleur:Carte mère
-Diagnostic Devis Darty:Idem
pour le prix de mémoire c'est dans les 400 Euros.

Elarifr si tu n'a pas recu mon message je peut te redonner mon S/N

A ce stade il devient en effet necessaire de rediriger la conversation vers un site web perso :D
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
28 oct. 2008 à 10:52
Re

J'affiche ici mon numero de serie:

YSMB065618 s

faut pas rever mais on ne sait jamais
0
Shadowox Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 8
28 oct. 2008 à 10:55
J'ai un amilo mais Li 1705 :s
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:42
AMILO Pa 1538 , en voilà un de plus : le mien.
2 leds allumées, écran noir, et ventilo en marche.
En voyant tout vos posts je suis dégouté...
N° de série : YSMB067232

On regroupe aussi les numéros de série sur le forum officiel FSC (http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=33489&st=0&sk=t&sd=a) .
Il y a un nombre interminable de plaintes pour le même problème avec garantie dépassée d'environ 2 mois.. Anéanti .
0
duch10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 22:54
Voila je viens m'ajouter à la liste Amilo PA 1538 même panne le ventilo tourne à fond 2 leds allumées et écran noir .
Numéo de série YSMAO11706
je suis dégouté et je vais me plaindre à Darty où je l'ai acheté puis je vais joindre le service consommateur.
0
Meme problème pour mon pc portable Amilo Pa1538*
Acheter à Boulanger
Numéro de serie: YSMB068237

Problème depuis ce matin après une Maj Windows.
0
Salut, j'ai acheté 2 Fujitsu Amilo 1538 le 27 Octobre (ordinateurs reconditionnés), malheureusement j'aurais du jeter un coup d'oeil sur les forums avant de les acheter ^^
Vous pensez que j'aurais les mêmes pannes bien qu'ils soient reconditionnés par Fujitsu ?
0
je m'ajoute à votre liste.

- portable AMILO série PA 1538-BS016
- N°:YSMB003155
0
Julien84000
31 oct. 2008 à 19:30
Ca commence à faire beaucoup beaucoup là quand même !!! Au moins 2 machines par jour s'ajoutent à cette liste, une vraie hécatombe ! J'ai pu changer le mien, je suis passé chez ASUS, mais tout le monde n'a pas forcément la possibilité de changer ou de faire réparer un PC en panne et hors garantie, alors faudrait quand même que Fujitsu fasse quelque chose là !
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
31 oct. 2008 à 19:52
En effet c'est hallucinant d'autant plus que les personnes qui se manifestent ici ne représentent qu'une infime partie des personnes concernées,ésperons que ce sujet soit facilement trouvable sur internet pour ceux qui cherchent des informations.
C'est vrai,moi j'ai eu la possibilité d'acheter un autre pc et je n'ai pas perdu de données sensibles au passage,mais ceux qui n'ont pas les moyens de changer c'est vraiment révoltant.
Meme chose,j'ai pris un Asus moi aussi ;)
0
Salut Elarifr,

je possède un AMILO Pa1538 acheté en octobre 2006 qui n'est plus sous garantie et qui semble avoir les problèmes que vous décrivez.

A l'allumage, les LED s'allument, le ventilateur démarrage et j'entends le lecteur CD-Rom qui se lance mais l'écran ne s'allume pas. Il arrive aussi souvent que tout se re-éteigne après quelques secondes.

2 réparateurs différents m'ont donné un diagnostic similaires: chipset burned (je travaille a l'étranger, pays russophone) et il m'indique devoir remplacer la carte mère.

Numéro de série de mon laptop: YSMB002018.

Des l'achat, j'ai du utiliser le disque de restauration car il avait un fonctionnement totalement erratique! Puis apres 10 mois, j'ai déjà du le renvoyer sous garantie pour un pb de prise modem défectueuse. Après 1 an et demi, il me lâche de nouveau. Vous pouvez informer Fujitsu que je suis en train de pourrir leur réputation, surtout au vu de toutes les plaintes qui sont sur internet!

Tenez-moi au courant de vos démarches et s'il y a un recours possible.
0
Ca y est, le mien est au SAV de Boulanger. Merci Fujitsu !
0
Idem pour moi Amilo PA 1538 N° 048558 plus d'affichage écran noir dès la mise en marche du PC
0
Bonjour,

J'ai également un problème avec mon Amilo PA1538. Depuis hier soir j'ai un écran noir. Hier après-midi il fonctionnait très bien! Je ne suis plus sous garantie. je vais quand même demander un devis mais j'imagine que cela serait plus simple d'en acheter un autre ce qui ne m'enchante guère vu que celui-ci n'a que 1 an et 1/2.

Mon numéro de séri est : YSMB058048

Pensez-vous qu'il y a une petit chance que FSC reconnaisse le problème?
0
Bonsoir,
Voici la réponse de Fujitsu relaté par shala77 on Sun Nov 02, 2008 17:35 (voir site Fujitsu)

Fujitsu reconnait les problèmes sur les Amilos

Voila, c'est officiel, Fujitsu, reconnait les problèmes sur certains Amilo, dont le Xa1526.

Mandatory BIOS update!!!
Fujitsu Siemens Computers found some problems issues on the following Notebook models

- AMILO Notebook Xi1526
- AMILO Notebook Pi1556
- AMILO Notebook Xa1526
- AMILO Notebook Pa1538
- AMILO Notebook Xa2528

- AMILO Notebook Xa2529

and herewith provide new BIOS update for the affected models.

Failure pictures for these symptoms are

- stripes, garbage on your display
- no picture on display

If your system doesn't show one or more of these symptoms we strongly recommend to update your system with the latest BIOS version available for download on our support pages.

If your system is showing one or more of the mentioned failure pictures please contact your local service helpdesk.

http://support.fujitsu-siemens.com/com/ ... pdesk.html


En Gros il faut contacter leur service client, je suppose qu'ils prendront en charge la réparation.

Un merci à Marc B,pour ses réponses et son soutien (je suppose qu'il a du faire remonté les informations)
Cordialement
0
tb.sante > film72
3 nov. 2008 à 14:20
slt
j'ai bien noté ton mail
mais apparement pas d'acces avec fujitsu, via l'adresse que tu as indiqué dans ton message
j'ai essayé de contacter le service clients de fujitsu, qui ne se fait que par mail, mais à chaque fois l'envoi est impossible.
comment fais tu pour les contacter ?
merci
A+
tb.sante
0
rlbdor > film72
3 nov. 2008 à 19:39
J'ai contacté le service client concernant la panne de mon Amilo PA 1538 et voici la réponse :

Nous avons bien reçu votre lettre concernant votre demande.

Je transmets votre numéro de téléphone à un technicien qui va vous contacter afin de vous proposer une solution.

Nous vous remercions de votre confiance.

Veuillez accepter, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu-Siemens.



J'espère que cela portera ses fruits!

Suite au prochain numéro.....
0
Très bonne nouvelle !
0
Je suis presque tous les jours la suite des évènements, et finalement on dirait qu'il y a de l'espoir...

rlbdor, comment as tu contacter le service client ?
Par email ou par téléphone ?
0
Bonsoir,

J'ai contacté le service client par mail.
J'espère vraiment que l'on prendra en compte notre demande mais ne crions pas trop vite victoire.
0