Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com

365 réponses

spey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 22:17
Merci à ceux qui sont à l'initiative de la mobilisation.

Le SAV s'est montré très prompt. Machine réparée en une semaine.

Merci encore !
1
Bonjour a tous,
Toujours le meme probleme :
Lorsque je l'allume, j'entends le ventilo tourner, certaines leds sont allumées, l'ecran reste noir et rien ne se passe. C'est la deuxieme fois que ce probleme survient alors que mon PC n'a que 2 ans et 6 mois. La première fois DARTY a pris en charge les réparations le 24 novembre 2007 ( Le PC était encore sous garantie )
Piece changé : Carte Mère REV 4 PA1538.
Seulement cette 2xieme fois mon PC n'était plus sous garantie. Cout de reparation trop chez / a l'achat d'un neuf.

Alors un grand merci a tous les participants pour leurs témoignages mais aussi a elarifr d'avoir ouvert le debat. Félicitation également a Fujitsu Siemens / atmis pour leurs support rapide et de qualité

Pour info :
1] Inscription en ligne chez fujitsu Amilo le 01 sept 09 et réclamation au support
2] Réponse le 2 sept 09
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO « Xa 1526, Pa 1538... ».
Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines, de ce fait nous vous proposons d'effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d'appel technique.
Pour se faire, un conseiller technique va prendre contacte avec vous par téléphone

A l'issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :

1. soit la panne n'est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive en ligne
2. soit la panne est présente et le diagnostic pouvant correspondre aux informations en notre possession, dans ce cas nous procéderons à la reprise en atelier de votre portable en vue d'une expertise qui aboutira à :
- une réparation sans frais si la panne provient de la carte graphique.
- un devis si la pièce en cause est tout autre. Le produit sera restitué réparé après acceptation du devis ou en l'état après refus du devis et le règlement des frais engendrés pour l'expertise et le transport du portable (environ 60 euros TTC).
3. soit la panne diagnostiquée est d'une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.

Nous vous prions, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Technology Solutions.

3] Colis envoyé le 08 sept 2009
4] Colis recut le 19 sept 2009 Réparé sans frais !!!

Et bon courrage a tous !!!
1
Mon ordi est revenu reparer d'atemis samedi dernier , tous allais bien jusqu'a aujourd'hui retour du premier symptome ( l'ecran devient noir quelques secondes et laisse apparaitre le message suivant " le pilote d'affichage NVLDDMKM ne repondait plus et a éte recuperer " )
Donc j'attends de voire mais j'ai peur pour la suite car la derniere fois cela avait commencer comme ca
1
Bonsoir,

Un conseil : n'attendez pas; j'ai eu le même problème et j'ai rappelé atmis. Ils m'ont renvoyé un bon chronopost et l'ordi est reparti en réparation. Visiblement le problème n'a pas pu être réparé car 15 jours après j'ai reçu un nouvel ordi. C'était en mars dernier et depuis je n'ai plus aucun problème avec le nouveau.
N'hésitez pas à leur téléphoner.
Bon courage.
Solidairement
rlbdor
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
10 déc. 2009 à 17:55
OK.
Du coup tout à l'heure j'ai donc appelé la société AT&MIS (au 02.51.89.61.89 pour ceux qui veulent le numéro...), la sympathique personne qui m'a répondu m'a conseillé de rappeler directement Fujitsu Siemens...

Aussitôt raccroché avec AT&MIS, j'ai appelé Fujitsu Siemens (au 09.70.80.92.20). Le problème concernant la carte graphique, l'appareil est donc pris en charge (ne tenant pas compte de la garanti de 3 mois de chez AT&MIS, qui elle concerne n'importe quelle pièce de l'appareil apparemment...).

Mon dossier a donc été envoyé à la cellule mise en place pour ce problème de carte graphique (comme ce fût le cas la première fois...), et je devrais donc recevoir un coup de téléphone de leur part afin d'avoir la marche à suivre, demain ou début de semaine prochaine...

Voila, il n'y a plus qu'à attendre...

Au passage, j'ajouterai que la personne de chez AT&MIS m'a signalé que pour le moment ils étaient en rupture de stock...
1
henritch59 la garantie de trois mois ne concerne pas les pièces mais le PC dans son ensemble dans le cas ou ils te fassent un échange standard.
Et moi aussi, après trois pannes ils me l'ont échangé. Après 1 mois d'attente.
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
12 déc. 2009 à 08:21
Rapide !
J'avais donc appelé FS jeudi vers 17h, ils m'ont rappelé hier (vendredi) vers 10h, pour identifier le problème et m'envoyer un bon chronopost.

Wait and See...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
13 sept. 2008 à 19:24
"pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important."
Non, les actionnaires de Nvidia ont juste porté plainte contre ... et bien contre Nvidia.

Et rejoins le groupe du forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4480536 fujitsu siemens amilo a vice cache
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:48
u-boulet j'avais releve ce thread sur le pi 1556.
c'est d'ailleurs pourquoi je poste ici pour le pa1538
par ailleurs il semble que je ne peux pas répondre sur le post en question :(

ps
que les actionnaires de Nvidia portent plainte contre nvidia est une autre affaire dans la logique de marche/bourse us. ca signifie juste que des actionnaires se plaignent que les chiffres publies/attendus ne correspondent pas aux resultats et que Nvidia aurait du provisionner des risque de perte plus tôt. ca ne signifie nullement que les actionnaire se plaignent que les puces soient defetueuses
pour faire une analogie chez nous ce n'est pas si different d'une plainte des actionnaires du tunnel sous la manche contre la société du tunnel sous la manche
0
bonjour elarifr,

suite à mon mess d'hier soir, je viens de mettre un commentaire sur le forum de fujitsu, concernant le portable amilo 1538.
pourrais tu nous dire, si en parallele, nous ne pourrions pas organiser une petition en ligne (avec date d'achat, lieu d'achat, numero de serie et adresse mail), afin de regouper les mecontents et ainsi, avoir un outils de pression que nous pourrions utiliser contre fujitsu ?
un contact sur le forum, dans lequel je tai touvé, parle de contact avec une association de defense du consommateur.
cordialement
tb.sante
0
robedusoir > tb.sante
3 déc. 2008 à 14:15
Bonjour,

C'est une bonne idée que vous avez eu. Moi aussi j'ai des problèmes avec mon portable (écran noir, impossible d'ouvrir)
C'est un fuji-siem amilo PA 1538-B5011.
Merci
0
bonjour, je sais que vous vous occupiez, de l'affaire des pa 1538 en panne. Je me rapproche de vous car le mien vien de rendre l'ame comme les autres. Ecran noir, etc carte graphique hs.
Je voulais savoir si vous aviez pu donner suite à votre action.
je vous communique mon n° de série YSMB045408;
Pourriez vous me tenir au courant de vos avancées pour ne pas courcicuité votre action (l'union fait la force).
par avance merci en attente de votre réponse pour contacter le service client.
cordialement
B. ODENT.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
14 sept. 2008 à 12:05
Les actions baissent car les retours sont important et que Nvidia a déboursé 200M pour couvrir ces retours et d'autres erreurs. Donc c'est lié
0
Bonjour,
J'ai aussi un AMILO PA 1538 problème carte mère
son n° de série est : YSMB 004090
Cordialement
0
Meme chose avec amilo Pa1538
J'ai eu un technicien Fujitsu cette semaine au téléphone, il m'as bien confirmé qu'ils ne reconnaissaient pas ce probleme mais ils reconnaissent des problemes d'affichage sous vista.

N° de série YSMA011246
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:02
YSMB 042200 / elarifr / SINTEF
YSMB 004090 / michèlef
YSMA 011246 / kristouf62
YSMB 029431 / elarifr / STEFLAV /
YSMB 057933 / barjo1 / avril 07 / fnac lille
0
Bonjour,
De mon côté j'essaie de récupérer de nouvelles "victimes" du PA1538 et me permets de vous communiquer leur n° de série.
Ci-dessous le n° de série de l'Amilo Pa1538 de Lionel qui m'a écrit aujourd'hui. Il a un problème de carte mère.
YSMB042175
Cordialement
0
Amilo Pa1538
YSMB042175

Comme vous tous, il a juste un peu plus d'un an.

Redémarre tout seul au bout d'un temps aléatoire. L'écran est noir et les 2 leds restent allumées.
Je l'éteins et après plusieurs heures, il redémarre.

Conclusion du réparateur : rien à faire, c'est la carte mère.
0
Bonjour,
Comme vous tous j'ai un Amilo Pa 1538 acheté il y a 1 an et 4 mois et ne s'allume plus. Diagnostic: carte mère HS due au chipset video.
YSMB065784
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:41
YSMB 049352 / 123sab bay / 18.02.07 Conforama Meaux /
0
Bonjour,

Je viens m'ajouter à la longue liste des victimes de l'AMILO PA 1538, le miens est de octobre 2006, il y aura 2 ans demain que je l'ai acheté à BOULANGER St Martin Les Boulogne, depuis mars 2008 même panne que les autres, écran noir, ventilation et rien!!!!!! Diagnostic : carte mère! Qu'en ai-t-il de l'article L211 du code de la consommation sur la durée légale de conformité parue au journal officiel en février 2005, il est certain qu'il doit y avoir un vice caché sur ces ordinateurs, encore faut-il le prouver!!! J'ai fait appel à la défense du consommateur ntprès de chez moi mais ils auraient besoin d'autres témoignages pour agir plus efficacement, unissons nous pour que justice soit rendue!
Le numéro de séri de mon ordi est le YSMB001657
0
Bonjour,

Je viens m'ajouter à la longue liste des victimes de l'AMILO PA 1538, le miens est de octobre 2006, il y aura 2 ans demain que je l'ai acheté à BOULANGER St Martin Les Boulogne, depuis mars 2008 même panne que les autres, écran noir, ventilation et rien!!!!!! Diagnostic : carte mère! Qu'en ai-t-il de l'article L211 du code de la consommation sur la durée légale de conformité parue au journal officiel en février 2005, il est certain qu'il doit y avoir un vice caché sur ces ordinateurs, encore faut-il le prouver!!! J'ai fait appel à la défense du consommateur près de chez moi mais ils auraient besoin d'autres témoignages pour agir plus efficacement, unissons nous pour que justice soit rendue!
Le numéro de séri de mon ordi est le YSMB001657

L'organisme de défense du consommateur est : ORGECO
orgeco-coteopale@orange.fr
0
Un autre Amilo Pa 1538 en panne... > shimio
13 avril 2009 à 12:17
Bonjour,

Déjà, merci de votre réponse rapide et précise (c'est un luxe !)

En effet, après avoir parcouru ce forum je vois que 'Elarifr' a bien œuvré dans notre sens.

Ceci-dit, je vois que beaucoup étaient hors garantie et ont quand même pu bénéficier d'une réparation (ou un échange pour les chanceux).

Dans votre cas, avez-vous expliqué au SAV de FSC que vous étiez hors garantie ? Ont-ils montrés des réticences sur ce point ?

Désolé de vous assaillir de questions ;-)

Merci d'avance de votre attention

Cordialement
0
Bonjour à tous,

Je rajoute mon numéro de série à votre liste, car j'ai exactement les mêmes problèmes.
Bien entendu la machine a dépassé sa garantie, c'est un peu cher pour presque deux ans d'utilisation.
La machine était en plus ventilée par un plateau Cooler Master.
Peut être que ce PC portable est frileux, et qu'il a attrapé froid, ce serait alors une exception dans les ordinateurs portables...

Son numéro de série : YSMB022394
Amilo Pa 1538

Au fait, j'ai trouvé ce lien sur le forum de Fujitu Siemens.
N'est ce pas une manière de leur part de nous rire au nez ?
Que nous n'avons rien à espérer d'eux, de la reconnaissance de leur défaillance, de leur manque de respect vis à vis de leurs clients... Bref qu'ils ne feront rien.

En tout cas je sais quelle marque je n'achèterai plus.
0
Salut mrka (et les autres).
C'est moi qui ai placé le post sur le forum de FSC et c'est efficace puisque te voilà ! ;-)
Quant à l'attitude de FSC, nous en sommes au point, si j'ai bien compris, de vouloir démontrer, sans vouloir me substituer à elarifr, qu'il ne s'agit pas de pannes isolées mais bien de pannes dues à un vice caché, ce qui est bien différent. Une fois un nombre important de n° de série recueilli, le vice caché sera incontestable. Ce n'est qu'à ce moment-là que FSC devra choisir entre prendre ses responsabilités et réparer gratuitement les pc ou alors rester inerte et subir un coup quant à son image de marque.
Personnellement, je suis membre d'une association de défense des consommateurs et je ne manquerai pas de répercuter l'attitude de FSC en cas d'inertie de leur part. Et à la place de FSC, je ne trainerais pas car laisser la situation telle quelle n'est vraiment pas bon pour l'image...
Et il est évident que FSC surveille les forums concentrant les problèmes de ses produits...
En espérant avoir fait avancer le bazar... ;-)
Barjo
0
mavora Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 > barjo
10 oct. 2008 à 14:10
bonjour barjo
j'ai un pc portable fujitsu siemens amilo M1437G ,en mode normale il démarre mais il affiche au début des carraeux mosaiques qui changent de couleur et se déplacent rapidement et puis hop l'ecran et tout noir il n'affiche rien, en mode sans echec il démarre mais tjrs il ya ces carreaux mosaiques ,,est ce qu'il s'agit de la carte graphique ? je ne sais pas encore ,mon pc n'a pas encore déppassé ses 2 ans,est ce que c'est un défaut de marque ?
merci d'avance pour votre aide
0
kristouf62 > mavora Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
12 oct. 2008 à 20:34
Salut,
ton probleme vient de la carte graphique, sur certains, elle est séparée de la carte mere et tu peux la remplacer facilement, je viens de le faire pour un M3438G, j'ai trouvé une carte graphique sur ebay
0
Steph2Dijon
10 oct. 2008 à 15:49
Bon hé bien, à croire, que c'est une vague de pannes qui déferle ! Le mien a laché aujourd'hui. C'est un Amilo PA1538 aussi. N° de série : PTB50 CG ou 2T3690392C AA, je ne sais pas lequel est le bon.

Il est évidement hors garantie :'(
0
Salut Steph2Dijon.
Ton n° de série devrait probablement commencer par ysm...
N'hésite pas à poster ici ton n° car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
Bonne soirée.
Barjo
0
Steph2dijon > barjo
11 oct. 2008 à 17:21
Oki, je regarderai. Je le fais pas pour l'instant car entre temps il a redémarré, et j'ai un peu peur de l'arrêter ... Sinon, une chance dans mon malheur, je me suis rendu compte que j'avais pris l'extension de garantie 3ans !!!!

Dès qu'il le refait, je le ramène à la boutique !
0
steph2dijon > Steph2dijon
18 oct. 2008 à 18:52
Bon, le mien démarre au bout de plusieurs allumages/extinctions. C'est toujours pénible ...

Par contre, je n'arrive pas à trouver le N° de série, j'ai ouvert le capo, regarder sous les barrettes mémoires, mais je ne trouve rien.

Vous pourriez me montrer où vous le trouvez ?
0
clf22 > barjo
20 nov. 2008 à 18:29
probleme amio pa 1538 n° YSMB042056 achete en janv 2007 HS le 15/11/2008
0
En voici un nouveau:
YSMB065804
à l'allumage : écran noir, led wifi allumée, ventilateur vitesse max et plus rien
0
Bon bha moi aussi voila mon num de serie :YSMB042213 AMILIO Pa 1538
0
craftsoft Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 13:27
moi aussi j'ai un pa 1538 deffaillan, je perd fréquemment les driver video, en ce moment plus aucune reponce de la carte wifi, c'a marive souvent de perde des drivers sans aucune raison le dernier en date étant le touch pad, mon lecteur cd fonctionne une fois sur 50, quand je branche un câble Ethernet il perd la connexion toute les 2min et par ailleur il bénéficie d'une finition lamentable ... tout les cache plastique de vis, caoutchou de maintien (sous le pc ) et même les cache plastique des charnière de l'écran ce sont fais la mal et ce n'est pas dut a un mauvais entretien ! il on donner la conception de ce pc a un stagiaire ou quoi cher FS ?
son série : YSMB076446
0
bonjour, mon amilo pi bs 032 a toujours demarré sur un ecran noir, mais j entends le bruit de bienvenue de vista et puis au bout de 4 ou 5 reboot , soit une demi heure de perdue, j ai l'ecran.
leclerc coutances. encore sous garantie. ysmo013789 cuz: N-fkr-vario064
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:25
Bonjour Halouffe
Il ne s'agit ici que des Amilo PA1538 !

Cordialement
0
et voici un nouveau pa1538 avec le même problème et plus sous garantie depuis janvier 08.
ecran noir, voyant ok, ventilo en service et DD ok.
N° série :YSMBO42099 achat janvier 2007
par contre pas de problème d'affichage avant la panne, et drivers Nvidia sous Mandriva 08 ok
@+Monk
0