Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 senhal -
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

meteo

Salut!
Et bien moi c'est la même chose: amilo Pa 1538, numéro de série YSMB078683, hors garantie depuis juin 2008.
L'écran reste désespérément noir au démarrage depuis une semaine. Auparavant le même message d'erreur concernant le pilote d'affichage.
0
ride70

bn ba voila le mien et hs aussi, je doit appeler ou mailer fsc? merci
0
Shimio

Bonjour Ride,

Le plus rapide est de contacter l'assistance au n° indiqué plus haut, ton dossier sera fait directement car tu donneras tes coordonnées et ton n° de série sans oublier de préciser les symptômes de ton ordi.

Bienvenu au club des victimes de l'Amilo 1538 qui existe grâce à ELARIFR que nous ne remercierons jamais assez!!!!!!

Solidairement
0
rider70

voici les simptomes : au démarage boost du ventilo et il redevien normale donc comme d'habitude sauf que la rien a l'écrant, j'ai la diode d'alimentation qui éclaire, celle du disque dur reste éteinte, et celle du wifi allumée, il n'est dailleur pas possible de l'éteindre en apuyant sur le bouton du wifi, est-ce les sympthome du fameu vice de la carte video ?
0
page

Et oui voila bien la les symptomes du vice caché. Bienvenu au club. je te conseille de faire des a present les demarches aupres de FSC.
0
kalaeada

Salut , merci pour tous les conseils donné précédemment , juste pour vous tenir informer de l'evolution
*Panne le dimanche matin
Tel a FSC le lundi matin
Rappeler aujourd'hui , vendredi apres midi
Il m'envoi un bon de transport pre affranchie pour que je leurs renvoi mon portable et sous 15 jours ( ce qui m'on dis ) il me renvoi un portable equivalent ou superieur qui seras quarantie 3 Mois, c pas beaucoup mais c mieux que rien !!
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de l'évolution de la situation
Merci encore pour toutes l'aides apporter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rider70

j'ai donc contacter fujitsu siemens, je suis tomber sur un conseiller très sympa, il ma donc dit qu'il sont au courants du problème et il doive me rappeler dans 72h, j'èspère qu'il me le changerons .
0
shimio

Bonsoir RIDER,

Action!! Réaction!!!! Voilà le processus en route. Nous espérons tous une issue favorable à notre problème.

Pour ma part j'ai reçu un appel de l'enseigne où j'avais acheté mon ordi en 2006 et avec laquelle je me bats pour qu'ils respectent la loi, il me demandait de déposer mon ordi au Sav, ils vont voir avec FSC si mon numéro de série fait partie des n° défectueux (c'est le cas), j'attends le début de semaine pour avoir des nouvelles qui, je l'espère, aboutiront au changement!!!!!!!

PATIENCE ET BON COURAGE A TOUS POUR CETTE BATAILLE

Solidairement
0
robedusoir

moi aussi j'ai téléphoné et j'attends leur courrier pour que je puisse renvoyer mon PC.
0
rider70

est elarif sa donne quoi ? quel pc a il eu ? car il a l'air d'avoir lâcher le post.
0
Utilisateur anonyme

salut
non je n'ai pas laché le post

sauf erreur j'ai 4 pa 1538 + 1 pi1566 a faire reparer mais je n'ai pas eu le temps de relancer fsc :(
0
film72 > Utilisateur anonyme

Bonsoir,
J'ai reçu en remplacement un PI 2540-P2374, Le souci : il est équipé de Vista.
Cela me pose des problèmes d'incompatibilité car j'utilise le matériel en classe pour récupérer les cours, préparer mon mémoire, etc..
Sur mon PA1538 j'avais XP et j'aimerais le réinstaller sur mon PI 2540.
Pensez-vous que cela est possible ?
J'ai essayé mais je n'arrive pas à désactiver SATA dans le bios. Pouvez-vous m'aider ?
J'avais demandé à ATMIS (Patricia) de m'installer XP sur le nouveau portable. Cela n'a pas été possible. Apparemment ils ont trop de travail.
Merci d'avance
Très cordialement
M. FILIPPI
0
shimio > film72

Bonjour M.FILIPPI,

QUELLE BONNE NOUVELLE POUR VOUS!!!!!!!

C'est supper d'en faire profiter les copains, cela nous redonne confiance. MERCI A VOUS.

Pour ma part mon ordinateur était sous VISTA donc normalement pas de problème pour moi.

Quel plaisir vous avez dû avoir en recevant votre nouvel appareil!!!!!

Je suis bien content pour vous.

Vous êtes le premier servi donc vous nous devez le CHAMPAGNE surtout à ELARIFR, sans qui rien n'aurait été possible!

Solidairement
0
film72 > shimio

Bonjour Shimio,

1er servi, je ne sais pas et cela m'étonnerait, mais il est clair que je suis très content. Je pense que c'est un bon appareil, il faudra voir à l'usage.

Ne crions pas victoire tout de suite, c'est un appareil reconditionné (on ne sait pas quel genre de problème il avait auparavant !!) Au vu de l'impressionant nombre de portables à changer, Sait-on jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne perdons pas de vue que la garantie n'est que de 90 jours et nous signons un document nous engageant, entre autres, (la lettre a plusieurs paragraphes) à mettre un terme définitif au litige relatif au produit échangé, à ne pas souscrire une extension de garantie auprès de FJC ou du revendeur.

Effectivement, Elarifr a mis le 1er post et après ?????? Il ne faut pas oublier les nombreuses interventions d'autres personnes telles Sebas, Barjo par exemple qui nous ont répondu, nous ont aidé et qui ont fait avancer le forum. Un grand merci à eux aussi.

J'espère que ce PI 2540 aura une durée de "vie" plus longue que le PA 1538 et surtout SANS PROBLEMES ..... c'est tout ce que je peux dire aujourd'hui.

Cordialement
0
rider70

voici ce que j'ai tiré du forum fsc :

les informations du service client de FSC sont très claires: sauf demande du client, les produits de type 17" seront remplacés par des XI2550 ou des XI2528.
Les produits de type 15" seront remplacé par des PI2530 ou des PI2540.

donc pour les pa1538 ont est plutot gagnant, ca enleve un peut le degout de recevoir une machine reconditioner, et aparament le transporteur attend les pc pour les livrée.
0
shimio

Bonsoir à tous,

Merci pour les infos concernant les PC de remplacement, vivement que l'on puisse s'en servir pour communiquer!!!!!!!

Solidairement
0
tb.sante

slt à tous
désolé si je crée un doublon pour l'envoi mais j'ai un blem de connexion.

j'ai contacté la semaine derniere la societe ATMIS de Nantes au 02.51.89.61.89. https://www.businesspme.com/entreprise/106813/atmis.html Cette societe est chargée de nous faire livrer les pc par l'intermediaire d'un transporteur.
je figure bien sur une liste puisque la personne qui m'a repondu m'a trouvée grace à mon numero de workorder fourni par fujitu. le HIC c'est qu'ils n'avaient meme pas mon numero de telephone, ce qui parait stupide si l'on veut appeler !! un conseil appelez cette societe, un peu de pression ne peut pas nous nuir, bien au contraire, vu la rapidite de reaction de fujitsu. Peut-etre que si nous boostons ATMIS ils activeront fujitsu, allez savoir ?
tous à vos telephones dès demain. En les pressant un peu nous aurons peut-etre gain de cause avant noel.
A+
0
Kunp

Bonjour, j'ai le même problème depuis ce WE avec un amilo pa 1538 acheté en février 2007...

YSMA011708

Il va de soit Je suis très déçu... !
0
Diego54

Bonjour, j'ai le même problème. Je viens d'appeler FJS, ils doivent me rappeler.

J'ai ouvert mon pc, pensant que la CG etait sur un socket mxm donc changeable.
J'imagine qu'ils le verront vu qu'il y a une partie a decoller.
j'espere que ca remet rien en cause ??
0
don_2

pareil que tout le monde.....;même problème.... écrannoir, ventilo a fond, led qui s'allume mais aucune image, pc qui a 2ans et 1 mois.

Futjisu siement amilo pa1538
N° série : YSMB004358
0
shimio

Bonjour à tous,

Tous à vos téléphones pour contacter l'assistance technique de FSC, il faut mettre la pression pour espérer avoir les remplacement le plus vite possible, avant Noêl ça me semble peu probable, mais qui sait????????

Tous ensemble avec ELARIFR nous allons y arriver, encore merci à lui !!!!!!!!!

Solidairement
0
Arroyo > shimio

Bonjour voici le meme problème pour mon pc a peine deux ans il ilest en pane c'est le Pa 1538 amilo
je pence les memes souci la carte mère car je l'ai fait voir a un technicien il salume et lrien ne ce passe l'écranr rest
noir
réparation couteuse etque doit ton faire
et c'est mon deuxieme et toujour apret la garentie
que doit on faire
0
duch10

Salut
pour ma part j'ai été contacté par artemis hier et l'interlocutrice s'appelle Patricia, elle m'a confirmé l'échange de mon amilo pa 1538 contre un produit similaire. Elle m'envoie un bon de poste pour renvoyer la machine défectueuse.
Une fois l'appareil receptionné par leurs soins, ils m'envoient la nouvelle machine dont fujitsu leur a donné et qu'ils ont en attente sur des palettes.
L'echange devrait se faire dans les prochains jours.
0
Fast3302

idem pour moi.
J'ai juste une question à propos de l'envoi du collis : faut-il rendre aussi le CD d'installation de windows Vista ?

solidairement
0
shimio > Fast3302

Bonsoir,

Voilà de bonnes nouvelles pour vous, pour ma part je viens d'appeler ATMIS, même réponse que pour vous 2, les appels se font par ordre chronologique, renvoyer l'appareil dans son emballage d'origine avec la batterie et cordon d'alimentation. Vous avez 7 jours pour renvoyer la machine.

Mon dossier à été ouvert le 24 novembre dernier et vous ???

J'espère être bientôt appelé, pour le moment pas de nouvelles de mon SAV à qui j'ai déposé mon ordi jeudi dernier, dès que j'aurai l'appel de Patricia (ATMIS) je leur réclamerai mon appareil pour procéder à l'échange directement avec FSC.

Solidairement
0
tb.sante

perso, premier contact avec service fujitsu pour dossier le 22 novembre
pour l'instant pas de coup de tel d'atmis
0
Francky23

Il faut absolument l'emballage d'origine pour le renvoi ? car moi il y a longtemps que je ne l'ai plus !!
0
Th3Tom

Salut à tous !

Alors pour te répondre, Francky23, ils m'ont contacté hier et m'ont demandé si j'avais encore le carton... Si j'avais dit non ... A chacun de conclure !

En tout cas ils m'ont demandé de fournir : pc, alim, et cable secteur, c'est tout ... Pas de cd exigé. Je pense qu'ils veulent les récupérer pour les expertiser et ainsi transmettre leur rapport d'espertise à Nvidia pour prise en charge, c'est mon avis et je le partage ! ;) Et des install de Vista Home franchement ... Y a-t-il pire actuellement ???

Sinon je n'ai pas reçu le colis Chronopost ... Etonnant car ils m'ont dit l'avoir envoyé hier et Chronopost est rarement si lent chez moi !

Et pour finir, je m'inquiète un peu de la notion : "égal ou supérieur" parce que pour jouer à CSS (Qu'est-ce que ça me manque d'ailleurs !), il ne suffit pas d'avoir un laptop globalement supérieur, il faut une vraie carte graphique !

Pour ma part je suis très inquiet, j'autant que mon pc est censé être encore sous garantie constructeur de 2 ans pendant 6 mois ... Je vais donc y perdre de ce point de vue !

M'enfin, c'est déjà bien si je peux tourner sur autre chose que mon vieux coucou actuel d'ici peu ...

Th3Tom
0
ARROYO Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjou pour ma par j'ai fait plusieur courier a Fujitsu mai pas de réponse
et avec l'avin des réparateur de chez moi il faut le changer ce n'est pas le premier qu'il voi
et il ne veule pas le reparer cela est problematique pour les pieces et tré couteuxje ne voi pas d'autre
solution que de rachetert un neuf et surtout pas le meme
Corialement
Pierre
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour :)

Toujours,mais alors TOUJOURS garder l'emballage d'un produit acheté;j'ai déja eu des problemes de pannes sous garantie et à chaque on m'a demandé de retourné le produit dans son emballage avec TOUT le contenu.
PArfois on a meme essayé de m'avoir comme ça,certains esperant avoir ce prétexte pour ne pas prendre en charge le retour.
Bien sur le probleme c'est le stockage de l'emballage qui prends de la place inutilment mais il faut faire se sacrifice au cas ou....
J'ai moi aussi relancé au telephone hier car plus de nouvelles et la personne au telephone m'a dit qu'il relancait le dossier,je doit recevoir par courrier un bon de retour ou un coup de telephone,mais à vou lire je suis perplexe.
0
shimio

Bonjour à tous,
Pour revenir à l'emballage d'origine : ce n'est pas obligatoire mais il est vrai qu'il vaut mieux toujours le garder au cas ou!!!!! Mais ça n'aura pas d'incidence pour le remplacement.

Pour avoir appelé ATMIS, je garde confiance quand à leur changement (pour ma part je n'ai pas encore eu la chance d'avoir Patricia au téléphone).

Il est vrai que, par rapport à l'article de loi L211, il aurai mieux valut que FSC donne le choix au client pour :
- Rembourser l'ordinateur,
- Échanger l'ordinateur,
- Réparer l'ordinateur;

Ils préfèrent la 2ème option, espérons que ce nouvel ordinateur aura une durée de vie plus longue que l'Amilo 1538.

Pour ma part je serai très contente dès que la livraison aura lieu car au moins je n'aurai pas tout perdu et ce grâce au bon conseil de ce forum mis en place par ELARIFR.

Solidairement.
0
Francky23

J'ai l'habitude de TOUJOURS garder les emballage, sauf.... quand l'appareil est HS. Après la panne de mon Amilo et après que mon réparateur m'ai annoncé l'impossibilité d'une réparation, je ne voyais pas en quoi le carton pouvait m'être utile.
Et quand bien même, lorsque l'on achète un produit, on nous demande de bien garder le ticket de caisse pour la garantie, pas le carton.
0
fabdo

N'ayant aucune nouvelle de fujitsu depuis mon 1er appel (26/11) 2 eme appel (10/12 ) rappel ce matin on m'a confirmé que la procédure était envoyé et que maintenant je devais attendre l'appel de atmis j'ai appelé alors il faudra encoe attendre puisque Patricia appelle selon le dépot de demande par date aujourd'hui /21/11.est ce que vous envisagez de récupérer les données de votre disqu dur et le formater ensuite merci de vos réponses. ENCORE MERCI A TOUS
0
tb.sante > fabdo

tu retires le disque dur, tu degages tes images et acces net, le reste tout le mode s'en moque
A+
0
shimio > tb.sante

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai enlevé le disque dur voilà 9 mois, quand mon ordi est tombé en panne, je l'ai mis dans un boitier externe pour continuer de travailler sur mes données stockées.

Je tiens à remercier toutes les personnes grâce à qui ce forum existe et qui ont su répondre aux gens qui, comme moi, auraient abandonné.

Nous comptons les jours chacun dans notre coin mais quel plaisir de lire sur ce forum les bonnes nouvelles pour certains d'entre nous.

Alors quand boirons nous le CHAMPAGNE pour les premiers servis??????

Solidairement.

JOSIANE
0
FABDO > shimio

merci shimio de ta réponse je vais faire comme toi!!
0
FABDO > tb.sante

je crois que tu as mal compris ma question je ne demande pas ce qu'il faut enlever mais est ce que vous envisagez de le faire moi je n'ai pas d'images sur mon disque dur mais des données confidentielles c'est un outil de travail mon ordi !!!!! voila......... toute la différence A+!
0
tb.sante

slt à tous
apparemment ATMIS en bave un peu avec les coups de tel
pas moyen de les appeler pour l'instant
pour ce qui du carton rien à secouer, franchement qui garde les cartons du matos qu'il achete aussi longtemps, il faudrait avoir une cave ou un garage dediés au stockage, un carton avec papier ou papier bulles doit suffire, faut pas exagerer, les torts sont chez fujitsu pas chez nous. Ils ne vont pas nous jeter pour un carton, en comparaison de leur matos qui deconne à fond. En tout cas pour moi la question ne se pose meme pas !!
si nous en sommes au 22.11, mon tour viendra à partir de demain.
je vous tiens au courant.
relaxe, ça devient bon.
0
FABDO

le message 255 s'adresse à tb sante evidemment : je n'ai pas d'images sur mon disque dur donc je vais faire comme shimio et en plus j'ai gardé le carton ...........
0
rider70

je suis confu, j'ai appeler vendredi, il on dit qu'il me repelerait dans 72h, aujourd'hui mon père reçois un apelle mais dès la question : quelle est votre antivirus ? il a racrocher croyant qu'on voulait nous vendre un antivirus, j'èspère que ce n'était pas fujitsu, il vous on dit quoi lors du 2eme apelle ?
0